Création liste déroulante avec résultats fonction recherchev

Bonjour à tous,

J'ai passé du temps hier après midi a chercher en vain une solution a mon problème. Je crois d'ailleurs que ce que je cherche a faire n'est pas possible, en tout cas pas comme je le pensais.

Dans mon fichier, j'ai un onglet "dossier" qui me permet entre autre d'obtenir un identifiant unique que j'appelle un numéro de dossier.

J'ai également un autre onglet "actes" dans lequel j'ai une colonne "dossier_concerné". Je souhaite que les cellules de cette colonne affichent les numéros de dossier. Il y a parfois un seul dossier par enfant, mais il peut aussi y en avoir plusieurs. (c'est le cas du jeune "bor").

Quand il y a un seul dossier par enfant j'ai réussi a ce que la cellule affiche le bon numéro en faisant la recherchev suivante :

=RECHERCHEV([@[Jeune concerné]];Tableau5;8;FAUX)

Bêtement je me suis dit que j'allais copier cette fonction dans la source de la validation de données et que de cette manière j'aurais ma liste déroulante. Sauf que si j'ai bien compris la fonction recherchev ne retourne que le premier résultat même lorsqu'il y en a plusieurs... Du coup mon problème reste entier...

Merci de votre aide

Guillaume Durieux

Bonjour,

Je pars du principe que la colonne A de l'onglet "Dossiers" est triée par ordre alphabétique (sinon, les résultats sont faux)

Dans la validation de données de l'onglet "Actes", colonne D, tu vas dans "Données/Validation/Listes"

et comme formule :

=DECALER(DOSSIERS!$A$1;EQUIV($B2;DOSSIERS!$A:$A;0)-1;7;NB.SI(DOSSIERS!$A:$A;B2))

Le fichier :

Super, ca fonctionne !!

Merci

Guillaume Durieux

Bonjour cousinhb29,

Je me rends compte maintenant que j'ai répondu un peu trop vite dans mon précédent message car en fait cela ne fonctionne pas parfaitement.

Il y a une erreur dans le décalage car le contenu des listes est correct mais il correspond au jeune de la ligne située juste au dessous.

image

Par exemple, sur la ligne du jeune AUG on me propose LGT_AT_003 et V_002 comme numéro de dossier possible, mais en fait ces numéro correspondent au jeune BOR qui se trouve sur la ligne située juste au dessous...

Ce qui est affiché comme numéro sur la ligne du jeune NAT correspond au numéro de dossier du jeune AUG ; et ainsi de suite...

J'ai essayé de modifier ta formule mais sans succès...

Guillaume Durieux

Bonjour,

Essaie en modifiant la valeur inscrite suite à la fonction Equiv (-1)

Soit tu l'enlèves, soit tu mets -2

Peut-être?

C'est ce que j'avais essayé un peu au pif en me disant que le problème venait d'une erreur dans le comptage des lignes mais le problème ne viens pas de la.

Je viens de réessayer mais je confirme que cela ne règle pas le problème.

Je joins mon fichier test si ca aide...

Merci en tout cas

Guillaume Durieux

Re-,

Effectivement..

Dans ta cellule D2, tu fais référence à la ligne 3...

Remplace les $B3 par $B2 dans la validation de données

Merci, le problème est effectivement corrigé.

Bonne fin de journée

Guillaume Durieux

Rechercher des sujets similaires à "creation liste deroulante resultats fonction recherchev"