Bonjour à tous,
J'ai passé du temps hier après midi a chercher en vain une solution a mon problème. Je crois d'ailleurs que ce que je cherche a faire n'est pas possible, en tout cas pas comme je le pensais.
Dans mon fichier, j'ai un onglet "dossier" qui me permet entre autre d'obtenir un identifiant unique que j'appelle un numéro de dossier.
J'ai également un autre onglet "actes" dans lequel j'ai une colonne "dossier_concerné". Je souhaite que les cellules de cette colonne affichent les numéros de dossier. Il y a parfois un seul dossier par enfant, mais il peut aussi y en avoir plusieurs. (c'est le cas du jeune "bor").
Quand il y a un seul dossier par enfant j'ai réussi a ce que la cellule affiche le bon numéro en faisant la recherchev suivante :
=RECHERCHEV([@[Jeune concerné]];Tableau5;8;FAUX)
Bêtement je me suis dit que j'allais copier cette fonction dans la source de la validation de données et que de cette manière j'aurais ma liste déroulante. Sauf que si j'ai bien compris la fonction recherchev ne retourne que le premier résultat même lorsqu'il y en a plusieurs... Du coup mon problème reste entier...
Merci de votre aide
Guillaume Durieux