n

Membre habitué

Dernière activité :28/08/2009 à 15:58
Version d'Excel :excel 2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par niay

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/08/2009 à 13:29niayMacro - Modification cellule selon critèreRe Dan, Pas de quoi t'excuser , Voila la liste des onglets contenant des TCD : "CA-Groupe-Année" ; "CA-Groupe-Mois" ; "NBjT-Groupe-Année" ; "CA-Type-Année" ; "Répartition-NBjT-Année" ; "CA-Produit-Année" ; "Prix moyen par jour" ; "Prix moyen-produit" ; "Prix moyen-type" ; "CA-Client" ; "CA-Pays" . M...
11/08/2009 à 09:38niayMacro - Modification cellule selon critèreVoila les feuilles où il n'y a PAS de TCD : "Bouton Macro" ; "GRAPHIQUES" ; "GRAPHIQUES-2" ; "GRAPHIQUES-3" ; "Grands comptes" ; "International" ; "GRAPHIQUE-International" ; "Critères" . A noter que les onglets "GRAPHIQUE" sont des graph réalisés à partir des TCD du même classeur, je ne sais pas si...
10/08/2009 à 15:06niayMacro - Modification cellule selon critèreRe Dan, Chaque TCD est sur une feuille différente, aurais-tu la même formule applicable sur tous les onglets? Je ne peux t'envoyer le fichier (trop gros) et lorsque je l'élague, les TCD sont chamboulés (et le problème disparaît bien sûr ). Merci pour ta formule, Cordialement, Etienne EDIT : Erreur d...
10/08/2009 à 09:51niayMacro - Modification cellule selon critèreLorsque je dis que "je vire tout et je remplace" quand je mets à jour, cela signifie que le fichier source est lui même une base de données qui est mensuellement mise à jour. Mon opération consiste juste à copier cette base de données lorsqu'elle est mise à jour, [je me crée ma base de données B...
06/08/2009 à 16:48catherineeVBA - lien avec fichier mise à jour automatiqueJ'ai eu la même chose à faire je crois. Pour en être sûr, je vais te demander des précisions : Est-ce que ta mise à jour correspond à une opération de copier coller? Est-ce que les données que tu vas chercher chaque jour devront se coller à la suite de ton fichier? Est-ce que les fichiers qui contie...
06/08/2009 à 15:06hansolo18 Problèmes d'arrondiClick droit sur ta cellule 'total" ==> Format de la cellule ==> Nombre ==> Nombre de décimales : 2 Cordialement, Etienne...
06/08/2009 à 13:35niayMacro - Modification cellule selon critèreRe, Malheureusement, la macro semble n'avoir aucun effet :/ J'ai pourtant utilisé le code "multi-TCD" mais rien n'y fait, je n'arrive pas à voir un quelconque changement. A voir, Etienne...
06/08/2009 à 13:28niayMacro - Modification cellule selon critèreRe Dan, Donc si j'ai bien compris j'inscrit ce code dans une macro : Une fois la macro exécutée, je la vire et c'est bon? Je teste ça tout de suite. J'anticipe une question : Lorsque je mettrai à jour ma base de données comme je le fais chaque début de mois, devrai-je effectuer la manip à nouveau? &...
06/08/2009 à 12:03niayMacro - Modification cellule selon critèreRe dubois, J'ai tenté de faire un fichier exemple, mais le problème disparaît. Je suppose que c'est dû à la taille du fichier (bientôt 3Mo). Ce qui m'embête, c'est que ça ne le fait que quand je filtre "BEL". Autre aberration : Lorsque je filtre ma BDD, grâce au code récupéré, je n'ai plus que "BEL"...
06/08/2009 à 09:55niayMacro - Modification cellule selon critèreRe, Une petite question et je clos le fil, Lorsque je filtre manuellement ma base de données (filtre auto), et que je sélectionne "BEL"; il faut attendre une dizaine de secondes pour filtrer, tandis que lorsque je choisis un autre client (nimporte lequel) la filtration est instantanée. A quoi peut-c...
06/08/2009 à 09:51niayMacro - Modification cellule selon critèreC'est au top, j'ai pris ta ligne de code Dan; merci à toi, à dubois et V_elbie pour vos réponses. Bonne journée, Etienne...
05/08/2009 à 14:18Fabienne Gestionnaire de nomsRe, Je ne pense pas être capable de te répondre, après une petite recherche, je me heurte à des connaissances trop spécifiques pour moi. Je laisse ma place aux pros, bonne chance pour ton projet, Cordialement, Etienne...
05/08/2009 à 14:07Fabienne Gestionnaire de nomsLorsque tu parles de "nom", tu fais référence au nom de la feuille? Cordialement, Etienne...
05/08/2009 à 13:45niayMacro - Modification cellule selon critèreDans une macro de mise à jour de base de données, j'aimerai intégrer un code qui me permettrait de résoudre le problème suivant : Une fois la mise à jour effectuée, ma base de donnée distingue 2 clients alors que ce sont sensés être les mêmes. Ces 2 clients, (qui sont les mêmes donc) se nomment "BEL...
05/08/2009 à 13:22niay Rapport de tableau croisé dynamiqueC'est idiot mais je n'avais pas essayé de mettre RA en champ de page, je m'obstinais à le mettre en ligne ou colonne. C'est nickel, merci à toi, Etienne...
05/08/2009 à 11:45niay Masquer ligne selon critère colonneRe, C'est bon c'est le matin, j'ai un peu de mal; Il suffisait de sélectionner "non vides" dans le filtre auto. Merci à toi, Etienne...
05/08/2009 à 11:43niay Masquer ligne selon critère colonneJe suis sous excel 2003, Lorsque tu m'indiques de faire filtre après avoir sélectionné la première ligne, de quoi parles-tu? Crdlt, Etienne...
05/08/2009 à 11:25niay Rapport de tableau croisé dynamiqueJe me permets de réitérer ma demande, un expert en TCD serait apprécié Cordialement, Etienne...
05/08/2009 à 11:21niay Masquer ligne selon critère colonneJe souhaiterai trouver une formule qui masque les lignes dont la cellule de la colonne E est vide. Voila un fichier exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Exemple3.xls Merci pour vos réponses, Etienne...
05/08/2009 à 10:07Marky93Pb avec #ValeurRe tout le monde, Je suis parvenu à un résultat satisfaisant avec cette méthode : =SI(ESTERREUR(Ta formule);"";Ta formule) De cette manière, si il y a une erreur, elle est remplacée par un blanc. Bonne journée, Etienne...
05/08/2009 à 10:05niay Problème #VALEURJe suis parvenu grâce à ta formule à ce que je voulais, je te remercie. Cordialement, Etienne...
05/08/2009 à 09:54Marky93Pb avec #ValeurMalheureusement, ça ne résoud pas mon problème, le problème de #VALEUR! persiste. Merci quand même pour ta parcipation. Cordialement, Etienne...
04/08/2009 à 16:43Marky93Pb avec #ValeurVBA Masters, vous êtes demandés :&#93...
04/08/2009 à 16:28nana85 Bouton avec un lienRe nana85, Tu peux effectivemment faire cela avec un bouton (bien que le lien hypertexte soit un bouton à part entière ). Il te suffit de marquer ce code derrière ton bouton : Shell "c:\EMPLACEMENT\DOSSIER", 1 En adaptant la direction du dossier bien entendu. Cordialement, Etienne...
04/08/2009 à 16:04nana85 Bouton avec un lienOnglet "Insertion" ===> Lien hypertexte J'espère avoir répondu à ta question. Cordialement, Etienne...
04/08/2009 à 15:50Marky93Pb avec #ValeurTu as raison, il s'agit bien d'un import de données. Le problème c'est que mon patron m'a dit : "PAS TOUCHE AU FICHIER SOURCE!" , ce qui peut paraître logique vu mon statut de stagiaire. Donc impossible de modifier la formule. Cependant, je pense à une astuce, Serait-il possible d'intégrer dans ma m...
04/08/2009 à 15:34Marky93Pb avec #ValeurRe tout le monde, Voila un exemple du problème : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Exemple2.xls J'aimerai comprendre la raison du problème pour pouvoir le régler à grande échelle (je peux toujours taper à la main mais ce serait trop laborieux). Merci à ceux qui prendront du temps, Etienne...
04/08/2009 à 13:20Marky93Pb avec #ValeurJe ne peux joindre le fichier pour confidentialité, Et lorsque je change les données pour le rendre bidon, le problème disparaît En regardant les détails, la cellule effectue l'opération suivante : ""/5 = #VALEUR! Or l'opération normale devrait être : 0/5 = 0 Je reste à disposition pour des précisio...
04/08/2009 à 12:03Marky93Pb avec #ValeurJ'ai exactement le même problème, A1 est une cellule contenant une formule (=B1/C1) Et lorsque je copie la cellule autre part, MAGIE ===> #VALEUR! Peut-être que la formule reportée utilise les cellules B1 et C1 du nouvel onglet (donc pas les mêmes données). Si quelqu'un peut nous éclairer, ce ser...
03/08/2009 à 16:01niay Problème #VALEURM'étant lancé dans excel depuis un petit mois, je ne suis pas au top au niveau des conditions. J'ai 2 questions : 1) Comment appliquer une condition telle que celle que tu me proposes? 2) La mise en place de cette condition est-elle susceptible de chambouler les TCD et graphiques qui découlent de ma...
03/08/2009 à 14:11niay Rapport de tableau croisé dynamiqueJ'avoue avoir du mal à interpréter la partie graphique lol, Je suis pointu mais j'aurai plutôt besoin d'un graphique avec un menu RA où l'on choisit l'employé, et qui représente la part de chacun des types de mission qu'il a effectué, sous forme de pourcentage. [Je ne suis pas sûr que cela soit...
03/08/2009 à 14:05niay Problème #VALEURJ'ai mis en place un système de mise à jour automatique de ma base de données par macro, Or, après avoir mis à jour, certaines cellules m'affichent #VALEUR!. Ma question est : Est-il possible de mettre en place une sorte de condition qui vide la cellule lorsqu'elle contient l'erreur "#VALEUR!" ? Mer...
03/08/2009 à 13:48niay Rapport de tableau croisé dynamiqueMon problème est le suivant, j'ai une base de donnée à ma disposition, je souhaite croiser les variables "auditeur"(nom prénom) et "type de mission"(main, renewal, follow up 12, follow up 24) de manière à visualiser rapidement quels types de missions ont été effectué par tel ou tel auditeur, Or, lor...
03/08/2009 à 13:20niay Erreur macroRe, Au top dubois , ce sont les lignes que je cherchais, merci beaucoup. A bientôt, Etienne...
03/08/2009 à 12:05niay Erreur macroLa macro suivante contient le problème. L'idéal serait de conditionner les 2 lignes en rouge, de manière à ce que si la feuille est déjà sélectionner, alors ne rien faire / si les données sont déjà toutes apparentes, alors ne rien faire. Je sais que c'est possible et facile, mais je n'arrive pas à t...
03/08/2009 à 11:44niay Erreur macroJ'ai un soucis dans une macro ; lorsque cette derniere doit ouvrir un fichier excel puis activer un certain onglet : Sheets("MASTER").Select Or si l'onglet "MASTER" du fichier en question est en première page à l'ouverture, ma macro plante. Il me faudrait un moyen d'activer l'onglet UNIQUEMENT si il...
03/08/2009 à 09:48niay Problème Tableau Croisé DynamiqueTa réponse me convient parfaitement V_Elbie, ça me paraissaît difficile de représenter autant de données sur un référentiel de 100, l'histogramme est encore la meilleure solution. Merci et à bientôt, Etienne...
03/08/2009 à 09:42niay Bouton d'éxécution MACRORe Dan, Après avoir tenté quelques variantes et grâce à tes indications, je suis arrivé à quelque chose de concluant, je suis satisfait. Si tu veux jeter un oeil à la formule finale, demande-moi et je posterai. Merci à toi et à tout le forum, A très bientôt, Etienne...
31/07/2009 à 16:15niay Problème Tableau Croisé DynamiqueRe Fabienne, Voila un exemple vite fait https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/KjEniExemple.xls Cordialement, Etienne...
31/07/2009 à 16:08niay Problème Tableau Croisé DynamiqueVoila le TCD et le graph attaché en question. [je n'ai pas joint la base de données je n'ai fait que copier tableau et graph] ==> tous les mois sont cochés mais le graph représente janvier (POURQUOI? ) Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas. Cordialement, Etienne [ EDIT : le fich...
31/07/2009 à 11:45niay Problème Tableau Croisé DynamiqueDans le cadre de mon travail, je me sers d'une base de données pour établir des TCD puis des graphiques dynamiques. Mon problème : J'ai un graphique qui me donne le chiffre d'affaire en fonction du client et en fonction du mois (pour la période 2009); Or, le graphique ne représente que les données d...
31/07/2009 à 10:51niay Bouton d'éxécution MACROAprès avoir essayé toutes tes propositions, je remarque que lorsque ca marche, mes TCD sont chamboulés (ils ne reconnaissent plus la totalité des groupes, erreurs de #Valeur). Après avoir tenté de modifier le code moi-même, je suis arrivé à ce résultat : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Ma...
30/07/2009 à 15:32niay Bouton d'éxécution MACRORe, Excuse-moi mais j'ai du mal à saisir l'utilité d'une telle manip. Le but n'est-il pas d'effectuer la mise à jour uniquement en lançant une macro? Cordialement, Etienne...
30/07/2009 à 15:06niay Bouton d'éxécution MACRORe, Bien vu! Le code semble marcher mais il ne fait que m'ouvrir une boite de dialogue du style "parcourir" pour aller chercher le fichier. Il n'ouvre pas encore le fichier. A voir, Etienne...
30/07/2009 à 14:49niay Zoom GraphiqueHaha, Ca marche nickel, je me prends la tête depuis un moment pour rien lol. Merci vba-new, la solution la plus simple est toujours la meilleure. Cordialement, Etienne [Sinon, si quelqu'un a une idée qui pourrait faire un peu plus professionnel, je suis preneur] (Je vais attendre quelques jo...
30/07/2009 à 14:44niay Bouton d'éxécution MACRORe Dan, Toujours le même message d'erreur . J'ai une question simple : Comment peut-on ouvrir un fichier excel grâce à un code où le nom du fichier n'est pas mentionné? :/ Dois-je "adapter" le code que tu m'as fourni? Ca me paraîtrait logique. Cordialement, Etienne...
30/07/2009 à 14:16niay Zoom GraphiqueRe, Merci pour ta participation Maxouminou, Cependant, je cherche un moyen d'instaurer une fonction zoom simple et rapide à utiliser dans le cadre d'une présentation par exemple ("trifouiller" excel pendant la présentation peut paraître négligent). De plus, le fichier devra être manipulable par des...
30/07/2009 à 13:58niay Zoom GraphiqueRe tout le monde, Voilà un exemple qui peut aider : [ https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ZoomGraphique.xls ] Je n'arrive pas à trouver un moyen de zoomer pour améliorer la lecture. Merci pour vos aides, Cordialement, Etienne...
30/07/2009 à 13:22niay Zoom GraphiqueBonjour vba-new, [Chez moi ça ne marche pas :/ ] Les graphiques que je souhaite manipuler sont tirés de tableaux croisés dynamiques situés sur un autre onglet du même classeur. J'ai regroupé plusieurs graphiques sur une même feuille (4 très exactement), et je souhaite qu'il y ait une possibi...
30/07/2009 à 11:38niay Bouton d'éxécution MACRORe Dan, Au temps pour moi, j'avais omis les critères Je t'ai rajouté ça dans un nouvel onglet [ https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Dq1o5Exemple_fichiers.xls ] Merci à toi, Etienne [EDIT : Je n'arrive pas à faire marcher ton code, dois-je le placer à l'intérieur de ma macro, ou ju...