Zoom Graphique

Bonjour forum,

Dans le cadre de mon stage, je manipule des données et établie des graphiques sous excel et je cherche (sans succès), un moyen de zoomer sur mes graphiques (pour une meilleure lecture) à l'aide d'un bouton (du genre CTRL+scroll = zoom).

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci pour votre intérêt,

Cordialement,

Etienne

Bonjour niay, forum,

Chez moi, le CTRL+scroll marche très bien!

Ton graphique fait-il partie d'une feuille de données ou sur une feuille à part?

Bonjour vba-new,

[Chez moi ça ne marche pas :/ ]

Les graphiques que je souhaite manipuler sont tirés de tableaux croisés dynamiques situés sur un autre onglet du même classeur.

J'ai regroupé plusieurs graphiques sur une même feuille (4 très exactement), et je souhaite qu'il y ait une possibilité de zoom (CTRL+scroll était juste un exemple )

Merci pour tes lumières,

Cordialement,

Etienne

Re,

niay a écrit :

Les graphiques que je souhaite manipuler sont tirés de tableaux croisés dynamiques situés sur un autre onglet du même classeur.

J'ai jamais fait de TCD

Je ne savais même pas qu'on pouvait faire des graphiques à partir de TCD!

Peut-être qu'en joignant un bout de ton fichier, ça permettrait aux autres forumeurs de tester toutes sortes de manip pour zoomer?

Cordialement

Re tout le monde,

Voilà un exemple qui peut aider : [https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ZoomGraphique.xls]

Je n'arrive pas à trouver un moyen de zoomer pour améliorer la lecture.

Merci pour vos aides,

Cordialement,

Etienne

Le meilleur moyen de zoomer sur un graphique est de modifier les valeurs des axes. Au lieu d'aller de 0 à 100 en x et en y tu vas de 0 à 10. (c'est un exemple).

Re,

Merci pour ta participation Maxouminou,

Cependant, je cherche un moyen d'instaurer une fonction zoom simple et rapide à utiliser dans le cadre d'une présentation par exemple ("trifouiller" excel pendant la présentation peut paraître négligent).

De plus, le fichier devra être manipulable par des gens qui ne connaissent pas excel.

D'où le coté ch*ant de ma requête.

[je cherche, je cherche, et je cherche]

A résoudre,

Etienne

Re,

Le CTRL+scroll marche très bien!

Suffit juste de sélectionner une cellule en arrière-plan au lieu du graphique!

Haha,

Ca marche nickel, je me prends la tête depuis un moment pour rien lol.

Merci vba-new, la solution la plus simple est toujours la meilleure.

Cordialement,

Etienne

[Sinon, si quelqu'un a une idée qui pourrait faire un peu plus professionnel, je suis preneur]

(Je vais attendre quelques jours avant de mettre l'annotation "résolu")

Rechercher des sujets similaires à "zoom graphique"