Problème Tableau Croisé Dynamique

Bonjour forum,

Dans le cadre de mon travail, je me sers d'une base de données pour établir des TCD puis des graphiques dynamiques.

Mon problème : J'ai un graphique qui me donne le chiffre d'affaire en fonction du client et en fonction du mois (pour la période 2009); Or, le graphique ne représente que les données de Janvier (alors que je n'ai pas sélectionné le mois "Janvier").

Si quelqu'un est connaisseur en terme de TCD, je lui serai reconnaissant de m'aider

Cordialement,

Etienne

Bonjour Niay,

Je fais cela au quotidien, je saurais peut=être t'aider mais sans le fichier, difficile!

As-tu la possibilité de la joindre?

Fabienne

Bonjour Fabienne,

Voila le TCD et le graph attaché en question.

[je n'ai pas joint la base de données je n'ai fait que copier tableau et graph]

==> tous les mois sont cochés mais le graph représente janvier (POURQUOI? )

Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas.

Cordialement,

Etienne

[EDIT : le fichier est trop lourd impossible de dépasser 100Ko ; je vais essayer de faire un fichier exemple de moins de 100 Ko mais c'est pas gagné ; je finis dans pas longtemps, je serai de retour lundi, Merci pour ton temps.]

Re!

Où est ton fichier?

Il te faut passer par "joindre un fichier" (en bleu, à côté de s'enregistrer)

Fabienne

Re Fabienne,

Voila un exemple vite fait

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/KjEniExemple.xls

Cordialement,

Etienne

Bonjour,

Un diagramme à secteur ne peut représenter qu'une seule série. Or, sur ton TCD, il y en a plusieurs... d'où le problème, je pense.

Les données que tu veux faire apparaître sur ton graphique sont les seules que tu dois avoir sur le TCD.

Voir exemple sur ton fichier.

Fichier

Cordialement,

Bonjour forum, V_Elbie,

Ta réponse me convient parfaitement V_Elbie, ça me paraissaît difficile de représenter autant de données sur un référentiel de 100, l'histogramme est encore la meilleure solution.

Merci et à bientôt,

Etienne

Rechercher des sujets similaires à "probleme tableau croise dynamique"