n

Membre habitué

Dernière activité :28/08/2009 à 15:58
Version d'Excel :excel 2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par niay - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/07/2009 à 10:04niay Zoom GraphiqueDans le cadre de mon stage, je manipule des données et établie des graphiques sous excel et je cherche (sans succès), un moyen de zoomer sur mes graphiques (pour une meilleure lecture) à l'aide d'un bouton (du genre CTRL+scroll = zoom). Quelqu'un aurait-il une idée? Merci pour votre intérêt, Cordial...
30/07/2009 à 09:37niay Bouton d'éxécution MACRORe Dan, Non, il ne faut pas recopier toutes les données uniquement certaines colonnes, c'est la raison pour laquelle mon code d'origine comporte une partie de "mise en forme" du fichier source (je garde uniquement ce qui m'intéresse, puis je copie, puis je colle). Les données qui m'intéressent sont...
29/07/2009 à 16:40niay Bouton d'éxécution MACRODans le fichier excel que j'ai joint dans mon dernier post, il devrait y avoir un onglet "source" et un onglet "destination". (je finis à 17h, c'est difficile de se croiser) Merci :O A bientôt, Etienne...
29/07/2009 à 09:54niay Bouton d'éxécution MACRORe Dan, Oui, c'est bien cela; Voila un fichier excel qui reprend les infos nécessaires : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Exemple_fichiers.xls Merci pour ton temps et ton aide, A bientôt, Etienne...
28/07/2009 à 09:52niay Bouton d'éxécution MACROEn rajoutant 2 lignes à ta modification, la macro est allégée et fonctionne parfaitement, je t'en remercie. Ce qu'il faut savoir : Nom du fichier source (qui change tous les mois) : "2009 07.xls" puis "2009 08.xls" puis "2009 09.xls"..... [onglet "MASTER"] Je cherche à copier des données par...
27/07/2009 à 15:16niay Bouton d'éxécution MACRORE Nad-Dan, Merci pour l'actualisation des TCD, on arrête pas d'apprendre. Sinon la macro concernée est une macro de mise à jour; elle me permet de transférer des données (sorte de copier-coller automatique), comme elle est un peu longue je te la met dans un fichier word joint. ===> https://www.e...
27/07/2009 à 14:12niay Bouton d'éxécution MACROJe souhaite créer un bouton sur une feuille excel qui effectue les opérations suivantes : ouverture d'un autre fichier excel application d'une macro sur cet autre fichier excel Mon problème : - Le fichier excel à ouvrir change tous les mois "2009 06.xls" ==> "2009 07.xls" ==> "2009 08.xls" .....
27/07/2009 à 12:20niay Programmation d'une macro compliquéeRE tout le monde, J'ai enfin réussi ce que je voulais faire, la macro est faite et elle fonctionne. Je tiens à remercier pophop, vba-new et dubois pour votre sympathie et votre dévouement, si vous voulez jeter un oeil à la formule, demandez-moi je la posterai. A très bientôt, Cordialement, Etienne...
27/07/2009 à 12:19niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresRE tout le monde, J'ai enfin réussi ce que je voulais faire, la macro est faite et elle fonctionne. Je tiens à remercier pophop, vba-new et dubois pour votre sympathie et votre dévouement, si vous voulez jeter un oeil à la formule, demandez-moi je la posterai. A très bientôt, Cordialement, Etienne...
27/07/2009 à 11:15niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresRE, C'est bon, grâce à dubois je maitrise le filtre élaboré. Merci Une question (comme toujours) , ==> Puis-je faire une zone de critères multiples? Par exemple, ["groupe" AREVA, AHLSTROM, BONGRAIN...] pour ["Année" 2009] Ou dois-je passer par un outil plus élaboré? Crdlt, Etienne...
27/07/2009 à 10:36niay Programmation d'une macro compliquéeOui vba-new, tu as raison, mais je ne suis pas arrivé à un résultat très convaincant, j'ai besoin de précisions, si tu as des réponses je suis prêt à les lire sur ce topic, ou sur l'autre :] Crdlt, Etienne...
27/07/2009 à 10:31niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresRE vba-new et dubois, Dsl pour le retard je reviens d'un arrêt maladie. Pour les précisions ==> 1) Non il n'est pas vide. 2) L'opération doit être effectuée chaque début de mois. A bientôt, Etienne...
27/07/2009 à 10:20niay Programmation d'une macro compliquéeRE à tous, Quelqu'un aurait une idée pour filtrer un fichier source en fonction de plusieurs critères situés dans la même colonne? Je ne maitrîse pas le filtre élaboré et je n'arrive pas à effectuer ce que je souhaite, je m'explique : Dans mon fichier source, il y a une colonne "groupe", je dois fil...
22/07/2009 à 16:52niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresOK, Un dernier merci pour la route, et je mets quiconque au défi de parvenir à programmer ce code Je ne pourrais pas mettre l'annotation "résolu" tant que je n'aurais pas trouvé. A bientôt, Etienne [Je récapitule pour ceux qui débarquent => Le fichier excel à trier et à copier se trouve à cet...
22/07/2009 à 16:20niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresLe but final est d'automatiser la mise à jour de ma base de données spécifique :O Tu penses que c'est possible? (je comprends que c'est littéralement se prendre la tête mais c'est ce qu'on me demande )...
22/07/2009 à 16:15niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresC'est bon je suis callé en filtre élaboré, merci vba-new et dubois Prochaine étape : Codage macro Le fichier excel à trier et à copier se trouve à cet emplacement : "K:\Qualité\AAA\RESSOURCES SYSTEMES DE MANAGEMENT\FRANCE\KPIs" , il se nomme "2009 06", onglet "MASTER" . Le fichier où il faut ajouter...
22/07/2009 à 15:29niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc2/yJIWDTEST_filtre.xls Voila une partie du fichier dans l'onglet "Base de données..." Merci :O...
22/07/2009 à 15:21niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresA1:i133 pour les données La feuille se nomme : "Base de données Grd cptes 2009"...
22/07/2009 à 15:12niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresRe tout le monde, Sur vos fichiers respectifs, vos méthodes fonctionnent parfaitement. Lorsque je les applique à d'autres fichiers (en faisant les modifications nécessaires), je tombe sur des erreurs. Par exemple : Sub Extr() Dim Lg As Long Lg = Range("A65536").End(xlUp).Row Range("a1:i" & Lg).Name...
22/07/2009 à 14:48niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresBonjour vba-new, Une fois de plus merci, Cependant, cette technique de filtre élaboré marche uniquement sur le fichier que tu m as renvoyé, j'ai pu le constater. Lorsque je fais exactement la même manip sur un autre fichier, soit ça ne filtre rien, soit ça cache toutes les lignes (même celles qui ré...
22/07/2009 à 14:03niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresRe, N'est ce pas plus rapide de transférer les lignes correspondant aux critères directement à l'emplacement désiré? Il se peut que j'ai du mal à voir dans ton sens. Etienne...
22/07/2009 à 13:47niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresJe souhaite filtrer en fonction de la variable "groupe" afin qu'il ne reste que les groupes qui m'intéressent ; une fois que cela est fait, je devrais copier toutes les lignes concernés puis les coller dans un autre fichier excel (base de données spécifique). Sinon il me semble que le fichier joint...
22/07/2009 à 13:40niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresUne deuxième question si je puis me permettre, Puis-je multiplier les critères de la macro? (conserver les lignes de plusieurs groupes) Merci à toi, Etienne...
22/07/2009 à 13:27niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresBonjour vba-new, Ta formule marche nickel, je t'en remercie. Cependant, lorsque j'applique la macro sur le fichier voulu, elle met 1/2h à s'effectuer (base de données EXCEL de 13000 lignes ). Suis-je condamné à attendre ce temps-là pour parvenir à mes fins? Merci encore, Etienne...
22/07/2009 à 10:43niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresJe souhaite trouver la macro qui me permette dans une base de données excel, de supprimer les lignes qui ne répondent pas à certains critères. Dans l'exemple du fichier excel ci-joint, je souhaite un code macro qui ne garde que les lignes du "Groupe" "ACETO FRANCE SAS" , est-ce possible? https://www...
22/07/2009 à 10:29niay Programmation d'une macro compliquéeJe touche au but mais il y a un hic, Tout d'abord, voila mon code (dsl pour les lignes jle mets en petit) : Sub Miseenforme() Range("A:A,B:B,E:E,F:F,G:G,H:H").Select Range("H1").Activate ActiveWindow.ScrollColumn = 2 ActiveWindow.ScrollColumn = 3 ActiveWindow.ScrollColumn = 4 ActiveWindow.ScrollColu...
21/07/2009 à 14:28niay Programmation d'une macro compliquéeSi quelqu'un a une idée, mes oreilles sont grandes ouvertes, je dois boucler le fichier rapidement. Merci pour vos aides, Etienne...
21/07/2009 à 10:29niay Programmation d'une macro compliquéeRE, Quelques précisions qui permettront peut etre de faciliter l'opération : EXCEL2 représente la base de données la plus complète ( je dois extraire les données nécessaires et les exporter vers EXCEL1). Chaque mois, EXCEL2 est mis à jour. Je dois juste exporter une partie de la Mise à jour de EXCEL...
21/07/2009 à 09:50niay Programmation d'une macro compliquéeJ'ai effectué la première macro que tu m as conseillé (à savoir la mise en forme de EXCEL2 - supression des colonnes inutiles), voila ce que ça donne : Sub Miseenforme() Columns("A:A").Select Selection.Delete Shift:=xlToLeft Selection.Delete Shift:=xlToLeft Columns("C:C").Select Selection.Delete Shi...
20/07/2009 à 17:06niay Programmation d'une macro compliquéeRe cousinhub, Mon intention n'était en aucun cas de t'offusquer :[ Je suis fan de cynisme et c'est difficile de le faire ressortir en postant. Je comprends ta réaction et m'excuse. Merci tout de même pour l'intérêt que tu as pû porter à ma requête. Je respecte ce que vous faites. Bonne continuat...
20/07/2009 à 17:02niay Programmation d'une macro compliquéeBonjour pophop, Merci pour ton aide, je ne pourrais essayer ta proposition que demain, en attendant bonne soirée à toi et cousinhub, je vous tiens au courant. Cordlt, Etienne...
20/07/2009 à 16:57niay Programmation d'une macro compliquéeRE, 1- Les données que je rapporte sont celles du mois en cours (EXCEL2 est manuellement mis à jour). 2- En effet, la maj est faite de manière continue. A terme, il semble préférable d'actualiser les données en temps réel. 3- Non, ils ne sont pas dans le même répertoire. 4- L'onglet de EXCEL1 se nom...
20/07/2009 à 16:34niay Programmation d'une macro compliquéeAu temps pour moi, l'option "fichier bidon" m'avait échappée :] , en voici un : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TESTMACRO.xls Merci pour ton aide Crdlt, Etienne...
20/07/2009 à 16:16niay Programmation d'une macro compliquéeJ'essaierai d'être le plus clair possible dans ma requête (ce qui n'est pas gagné). Je travaille sous EXCEL. Je m'explique, Je dois créer une macro qui me permette de : - Mettre à jour une base de donnée gigantesque (fichier EXCEL1) une fois par mois à partir d'une autre base de données gigantesque...
10/07/2009 à 16:32niayProblème fonction SIJe suis actuellement en stage en entreprise et mon rôle est de perfectionner les outils de gestion. Mon problème est le suivant : Je dispose d'une base de données (composée de dates à venir), et je souhaite instaurer une notification pour chaque date lorsque l'échéance approche. En d'autres termes,...