Bouton d'éxécution MACRO

Bonjour Dan,

Après avoir essayé toutes tes propositions, je remarque que lorsque ca marche, mes TCD sont chamboulés (ils ne reconnaissent plus la totalité des groupes, erreurs de #Valeur).

Après avoir tenté de modifier le code moi-même, je suis arrivé à ce résultat :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Macro2.doc

Ce n'est pas encore parfait, peut-être que l'on peut boucler ce code à deux, je l'espère.

Ps : La colonne "prix moyen" du fichier source contient des formules, il faudrait copier uniquement les valeurs (ça chamboule mes TCD sinon :/)

A bientôt,

Etienne

re,

Après avoir essayé toutes tes propositions, je remarque que lorsque ca marche, mes TCD sont chamboulés (ils ne reconnaissent plus la totalité des groupes, erreurs de #Valeur).

Probablement que ta plage servant à la construction du TCD ne correspond plus. Après le collage des valeurs, vérifie le TCD via l'assistant pour voir quelle plage il considère.

Pour ta macro remplace :

Rows("2:20000").Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select
'copie des données'
Selection.Value.Copy
Windows("Fichier Gestion Grands comptes 2009.xls").Activate
Sheets("Base de données Grd cptes 2009").Select
Range("A3").Select
Selection.End(xlDown).Select
Range("A2").Select
ActiveSheet.Paste

par

Rows("2:20000").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Destination:=Workbooks("Fichier Gestion Grands comptes 2009.xls"). _
Sheets("Base de données Grd cptes 2009").Range("A2")

Amicalement

Dan

Re Dan,

Après avoir tenté quelques variantes et grâce à tes indications, je suis arrivé à quelque chose de concluant, je suis satisfait. Si tu veux jeter un oeil à la formule finale, demande-moi et je posterai.

Merci à toi et à tout le forum,

A très bientôt,

Etienne

Rechercher des sujets similaires à "bouton execution macro"