A

Jeune membre

Inscrit le :08/02/2021
Dernière activité :22/12/2022 à 16:10
Version d'Excel :Français
Messages
15
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Alanblaise

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/04/2022 à 11:46Alanblaise Formule SI imbriquéesMerci beaucoup pour vos deux réponses le problème est enfin réglé :D...
01/04/2022 à 10:53Alanblaise Formule SI imbriquéesJe suis bloqué sur une formule SI imbriquées de plusieurs conditions depuis un petit moment et je n'arrive pas a trouver de solution a mon problème. Pour résumer j'aimerai que en Fonction de ma valeur V1 la formule désigne dans quel tranche je me situe. Voir fichier ci-joint PS : j'ai laissé deux ex...
04/03/2021 à 16:18AlanblaiseMise en forme conditionnelle, 3 conditions, 3 couleursMa colonne H correspond a la période de carence qui doit être respecté avant de resigner un contrat (initial) Celle ce calcul de deux manières différente : si la durée du contrat est supérieur a 1mois (calendaire) alors la durée du contrat est divisé par 5 sinon c'est la durée totale BC initial + Av...
04/03/2021 à 15:01AlanblaiseMise en forme conditionnelle, 3 conditions, 3 couleursJe reviens sur le forum pour ce qui a mon avis est le problème ultime de mon tableau final. En effet j'aimerai réaliser une mise en forme conditionnelle qui a mon niveau est je pense bien complexe. Ce que j'aimerai c'est : Si ma colonne I (nombre de renouvellement disponible) est = 0 et que la colon...
02/03/2021 à 16:05Alanblaise Deux valeurs identiques dans deux tableauJe viens sur le forum, car je bloque sur une fonction qui pourrait lier deux classeurs. Voila la problématique générale : J'ai un tableau Excel avec plusieurs codes chantiers (voir exemple théorique : classeur code chantier) qui doit être alimenté d'une date de fin de chantier présente dans un autre...
12/02/2021 à 13:44Alanblaise Fonction SI(OU avec deux résultats VRAID'accord merci du conseil en effet j'avais pas pensé que d'une certaine manière elle apporte une certitude pour la sélection...
12/02/2021 à 12:55Alanblaise Fonction SI(OU avec deux résultats VRAIJe viens de regarder ta proposition : Pour la fonction SI(OU c'est exactement ça que je voulais merci beaucoup et pour le calcul de la date de fin + le délai de carence celui-ci s'entend en jours (c'est vrai que j'aurai du le préciser j'ai donc modifier la formule de manière a ce que celle-ci augmen...
12/02/2021 à 10:27Alanblaise Fonction SI(OU avec deux résultats VRAICe mercredi je suis venu sur le forum pour un problème qui a été résolu seulement j'ai oublié de demander pour un autre problème car celui-ci n'avait pas de rapport direct avec celui de mercredi. J'aimerai effectuer une fonction SI(OU qui permet de faire ceci : SI mon nombre de renouvellement arrive...
11/02/2021 à 15:15Alanblaise Formule SOMME adaptativeRE, Je viens de voir votre proposition et celle ci semble belle est bien fonctionner j'ai essayé en donnant trois apparitions de BC initial différente et la formule se renouvelle bel et bien a partir du dernier BC mis a jour. Merci beaucoup...
11/02/2021 à 09:15Alanblaise Formule SOMME adaptativeBonjour, j'ai essayé vos formules ce matin, avant toute chose merci pour vos deux idées celle-ci fonctionne bien avec le classeur d'entrainement que je vous ai transmis, seulement ce sont des formules que je ne connais pas du tout alors je n'arrive pas a l'adapter a mon tableau d'origine qui est cel...
10/02/2021 à 15:51Alanblaise Formule SOMME adaptativeVoilà ça fais quelque temps que je cherche a réaliser une formule SOMME qui s'adapterai a une condition particulière pour s'exécuter : Je m'explique si un intérimaire signe un Bon de commande INITIAL de 30j puis 4 Avenants de période différentes alors la formule SOMME s'exécute sur ces 5 premières v...
09/02/2021 à 11:35Alanblaise Calculer un délai de carence sous conditions spécifiquesApparemment cela semble fonctionner, le problème semblait assez simple mais je ne maîtrise pas cette fonction mois décalé c’est pourquoi je ne trouvais pas la solution merci beaucoup Cordialement...
09/02/2021 à 11:07Alanblaise Calculer un délai de carence sous conditions spécifiques...
08/02/2021 à 19:19Alanblaise Calculer un délai de carence sous conditions spécifiquesJe ferais une fiche test similaire à celle de mon entreprise demain pour aider les intervenants à visualiser le problème...
08/02/2021 à 16:01Alanblaise Calculer un délai de carence sous conditions spécifiquesJe suis débutant sur ce forum ( ceci est mon premier poste) et j’ai fortement besoin de votre aide. Je dois réaliser un suivi de contrat intérimaire capable de calculer un délai de carence en fonction de la durée du contrat. En effet certaines règles et certains accords entendent plusieurs possibili...