Calculer un délai de carence sous conditions spécifiques

Bonjour,

Je suis débutant sur ce forum ( ceci est mon premier poste) et j’ai fortement besoin de votre aide.

Je dois réaliser un suivi de contrat intérimaire capable de calculer un délai de carence en fonction de la durée du contrat.

En effet certaines règles et certains accords entendent plusieurs possibilités de calcul voici les miennes :

1. Si le contrat initial > 1 mois alors la durée du contrat initial (uniquement le contrat initial) /5

2. Si le contrat initial < ou = 1 mois alors la durée du contrat total (initial + renouvellements) /3

Le vrai problème est que la durée des contrats s’entendent en jours calendaires et donc le problème de février ce pose car si le contrat dure 28 j alors on effectue la deuxième possibilité sinon si le contrat dure 29j alors c’est la première.

En espérant avoir été suffisamment concis j’espère qu’une âme charitable saura m’aider.

Bonne journée / soirée.

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt

Je ferais une fiche test similaire à celle de mon entreprise demain pour aider les intervenants à visualiser le problème

36forum-excel.xlsx (9.78 Ko)

Bonjour à tous,

je n'ai pas compris les calculs

mais essaye

=si(C2>mois.decaler(A2;1);"possibilité 1";"possibilité 2")

Crdlmt

Apparemment cela semble fonctionner, le problème semblait assez simple mais je ne maîtrise pas cette fonction mois décalé c’est pourquoi je ne trouvais pas la solution merci beaucoup

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "calculer delai carence conditions specifiques"