Fonction SI(OU avec deux résultats VRAI

Bonjour,

Ce mercredi je suis venu sur le forum pour un problème qui a été résolu seulement j'ai oublié de demander pour un autre problème car celui-ci n'avait pas de rapport direct avec celui de mercredi.

J'aimerai effectuer une fonction SI(OU qui permet de faire ceci : SI mon nombre de renouvellement arrive a 0 OU si une période de souplesse a été utilisée alors la ligne suivante dans ma colonne statut sera un BC initial ET la date de départ ce calcul automatiquement de la manière suivante Date de fin réelle + délai de carence.

PS : La période de souplesse est comprise de deux manières différentes (négatives et positives), je m'explique si mon contrat commence le 01/01/2021 et qu'on suppose le finir le 01/02/2021 mais que ce dernier ce fini réellement le 04/02/2021 (souplesse positive) ou alors 31/01/2021 (souplesse négative) alors ma fameuse formule recherchée se calculera a partir de la date de fin réelle.

Je vous joint un fichier de mon exercice.

Merci d'avance.

10exercice.xlsx (23.57 Ko)
9exercice.xlsx (30.75 Ko)

Si j'ai bien compris je te propose cette solution.

Car j'ai pas très bien compris comment tu savais qu'une période de souplesse était utilisé, donc j'ai supposé que c'était si la date de fin prévu et réelle était différentes alors il y avait une période de souplesse.

Et pour date de départ = date de fin réelle + délai de carence, j'ai supposé que le délai était en mois mais j'étais pas sûre.

En espérant t'avoir aidé ;)

Je viens de regarder ta proposition : Pour la fonction SI(OU c'est exactement ça que je voulais merci beaucoup et pour le calcul de la date de fin + le délai de carence celui-ci s'entend en jours (c'est vrai que j'aurai du le préciser j'ai donc modifier la formule de manière a ce que celle-ci augmente en jour et plus en mois.

Penses tu que la liste déroulante est un intérêt maintenant qu'une formule défini si oui ou non c'est un BC initial ou un Avenant ?

Encore merci.

Parfait dans ce cas si ca te va ;)

Pour la liste de choix multiple ca dépend de toi et de ton utilisation, si tu peux modifier une ligne qui se calcul automatiquement donc oui c'est justifié comme cela t'auras toujours le même orthographe très facilement et de façon sûre. Et en soit ça coute rien je trouve une petite validation ;)

D'accord merci du conseil en effet j'avais pas pensé que d'une certaine manière elle apporte une certitude pour la sélection.

Rechercher des sujets similaires à "fonction deux resultats vrai"