| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2021 à 11:43 | ArnaudLBRD | Rechercher charactère dans un document word depuis un fichier Excel (VBA) | Merci thev pour votre réponse. La méthode est très pratique merci beaucoup. Je mettrais à jour mon post si je trouve une autre solution dans la doc. PS : Je cherche juste à faire ça pour m'amuser et apprendre de nouvelle possibilité... |
| 08/09/2021 à 15:01 | ArnaudLBRD | Rechercher charactère dans un document word depuis un fichier Excel (VBA) | Merci thev pour cette réponse. Mais ducoup petite question : je suis forcément obligé de passer par un contrôleur ? Ou est-ce qu'il pourrait être possible de faire une simple recherche d'un caractère et de récupérer ce qui se trouve à droite jusqu'à un autre caractère ? En gros, j'aurais mon doc Wor... |
| 08/09/2021 à 10:49 | Sialacs | Calendrier et jours restants | Après avoir relu le post, je pense avoir mieux compris la demande. Ducoup, voici une proposition plus adaptée. En fait, je cherche dans la colonne B la date du jour si elle n’y est pas, je la cherche dans la colonne C et grâce à l'adresse je peux faire un nbval... |
| 08/09/2021 à 10:27 | ArnaudLBRD | Rechercher charactère dans un document word depuis un fichier Excel (VBA) | Merci Thev pour votre réponse. Si demain j'ai un document avec trois nom (Nom_1, Nom_2 et Nom_3), je suis obligé de mettre tout à jour à la main ? Pas possible de faire une macro qui détecte ça dans mon docs word ... |
| 07/09/2021 à 18:55 | ArnaudLBRD | Rechercher charactère dans un document word depuis un fichier Excel (VBA) | En fait si je passe par du VBA parce que derrière j’ai d’autre fonction donc devoir faire une partie sur Excel et l’autre sur Word je trouve ça pénible. Ensuite, je veux pas passer par les signets parce que je trouve pas ça bien fait pour une personne lambda. Actuellement ma solution est : -> apr... |
| 07/09/2021 à 16:25 | PépéMax | Trouver la première (sauf ligne 1) non-vide | Comme ça je dirais le code suivant (au vue de la capture d'écran)... |
| 07/09/2021 à 16:12 | Sialacs | Calendrier et jours restants | Je te propose d'utiliser la fonction DATEDIF. "d" pour avoir l'écart en jour (day) J'espère avoir répondu au mieux à ta question... |
| 07/09/2021 à 12:43 | ArnaudLBRD | Rechercher charactère dans un document word depuis un fichier Excel (VBA) | J'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous aurez une idée pour mon problème suivant. Depuis un fichier excel, Je sélectionne un document word dans lequel j'aimerai rechercher toute les "balises". Je m'explique. C'est un document "type" où certaine donnée doive être rempli en fonction d'un formulaire... |
| 30/07/2021 à 16:40 | ManonD | Conversion tableau en lignes | Oui bien sur, je rajoute juste ce petit bout de code avant "For Each cellule In Range("G2:G" & lastArticleRow)" dans le cas des articles J'ai modifier pour que ça fonctionne pour les articles et les magasins. J'ai également rajouter une partie dans la macro pour vider le contenu de la feuil3 tout en... |
| 30/07/2021 à 12:50 | ManonD | Conversion tableau en lignes | Ok j'ai fait une macro dans le fichier joint, j'espère que ça correspond à votre demande. Vous pouvez cliquer sur "RUN" pour lancer la macro, et les résultats se mette sur la "Feuil3". Si jamais vous devez rajouter d'autre article, il faudra modifier la macro manuellement ou alors lui faire détecter... |
| 30/07/2021 à 12:18 | skyacus | Faire clignoter en fonction d'un nombre | Peut tu expliquer ton code stp, je vois pas ou tu défini le fond et la condition. Au passage ça à l'air vraiment clean comme code... |
| 30/07/2021 à 11:48 | ManonD | Conversion tableau en lignes | En effet, pourriez vous partager un fichier (en supprimant ou remplaçant les données sensible). Juste pouvez vous expliquer d'où provient le numéro "1" que vous attribuer dans la colonne société et également pour le magasin, idem pour la gamme pourriez vous expliquer ce que signifie "O"... |
| 30/07/2021 à 11:20 | skyacus | Faire clignoter en fonction d'un nombre | Oui il suffit juste qu'avant la partit " if Range("a1")...." Tu mette un code du genre... |
| 30/07/2021 à 10:57 | 123 | Liste déroulante avec choix des mois | Je suis pas vraiment sur d'avoir bien compris vos explications mais voici ce que j'ai fait. Déjà j'utilise la fonction MOIS(cellule) pour récupérer le numéro de mois de la date sélectionner afin d'éviter de devoir le mettre à la main. Et ensuite si c'est inférieur à 8 j'affiche 1 sinon rien... |
| 30/07/2021 à 10:51 | skyacus | Faire clignoter en fonction d'un nombre | Voici une demo de cellule qui clignote. Il faut juste adapter le code en fonction de ton cas... |
| 29/07/2021 à 22:20 | ArnaudLBRD | Récupérer texte d'une cellule et appeler une textbox du même nom | Merci c'est exactement ce dont j'avais besoin. C'est nickel je me sert de ça ducoup j'ai juste modifier "jour" & i en récupérant automatiquement les 3 première lettre du jour pour appeler le label du même nom et c'est nickel... |
| 29/07/2021 à 21:20 | NL2018 | Macro erreur information non trouvée | NL2018 le code dans le fichier .txt est différent de celui dans votre dernier post, c'est normal ? Y'aurai pas une troisième partie de code par hasard ? Vous faites appèle à une extension peut être sinon ... |
| 29/07/2021 à 21:16 | ArnaudLBRD | Récupérer texte d'une cellule et appeler une textbox du même nom | Ric oui désolé un label Voici un fichier exemple... |
| 29/07/2021 à 18:03 | NL2018 | Macro erreur information non trouvée | Etes vous bien sûr d'avoir copier tout votre code ? Hésitez pas à le copier dans une zone de code en cliquant sur le bouton " </> " dans la barre d'outil... |
| 29/07/2021 à 17:29 | ArnaudLBRD | Récupérer texte d'une cellule et appeler une textbox du même nom | J'expose ce que j'aimerai faire : Je récupérer dans une cellule un texte qui peut être : "LUN", "MAR", "MER", "JEU", "VEN", "SAM", "DIM". Et en fonction du texte je veux modifier le caption du textbox correspondant. (Mes textbox s'appelle exactement pareil : LUN, MAR, ...) Pour l'instant j'ulise la... |
| 23/07/2021 à 17:52 | Agrimaman | Excel 2019 - Sélectionneur de Date dans cellule Excel | Oui en effet, elle est protégé. Pour ouvrir le datepicker il faut lancer cette macro : puis pour récupérer la date sélectionné il faut lancer cette macro : Après il y a complétement moyen de modifier ces macros pour l'adapter à l'utilisation que vous en avez... |
| 23/07/2021 à 16:59 | Eric111 | Mouchard dans une feuille Excel | Je suis pas sur d'avoir vraiment bien compris votre demande mais je vous partage un lien d'un système de log. Y'as moyen de l'adapté pour récupérer toutes les actions réalisé sur un fichier. sur le site excelformation[point]fr/date-du-jour-excel-vba[point]html... |
| 23/07/2021 à 16:41 | Agrimaman | Excel 2019 - Sélectionneur de Date dans cellule Excel | J'ai également rechercher cette fonction il y a quelque jour et les réponses que j'ai obtenu est qu'il n'est pas présent sur la version Excel 64bit. Ducoup j'utilise un module pour faire ça, je vous partage le fichier si jamais... |
| 23/07/2021 à 16:34 | Goose72000 | Liens hypertexte et copie de feuilles | Je ne suis pas un expert d'excel mais il ne me semble pas que ce soit possible de modifier celà automatiquement donc obligé de le changer à la main SAUF si êtes sur un fichier avec macro dans quel cas il suffit de capturer le nom de la feuille pour générer le lien et l'affecter au bouton ou à la for... |
| 23/07/2021 à 16:26 | Ewen Mével | UserForm_Initialize et ComboBox | Ok j'ai modifier deux trois truc. En fait tu ne fait que cacher et faire réapparaitre tes userform, par conséquent il ne passe pas par le statut inizialize à chaque fois. J'ai donc rajouter un statut est la ça fonctionne. Je me suis permis de clear le texte après qu'il est était copié dans la cellul... |
| 23/07/2021 à 14:48 | Ewen Mével | UserForm_Initialize et ComboBox | Ouvrez vous vos userform en modal ? Je suis absolument pas sur que ça puisse venir de là mais peut être. Auriez vous un fichier exemple pour tester ... |
| 16/07/2021 à 15:39 | ArnaudLBRD | Copier une feuille d'un autre classeur dans mon classeur actuel | Merci @Xmenpl pour ton aide. J'ai quelque peu modifier la formule car j'avais un problème sur le classeImport qui était déclaré en workbook mais qui recevez un string. Et j'ai rajouté une ligne pour choisir le fichier dans lequel est présent la feuille à copier et ensuite pour la renomer afin que me... |
| 16/07/2021 à 10:13 | ArnaudLBRD | Copier une feuille d'un autre classeur dans mon classeur actuel | J'aimerais savoir s'il est possible de copier une feuille d'un autre classeur dans le classeur que j'utilise et dans lequel j'ai ma macro. Je sais que dans l'autre sens c'est possible, mais je n'ai rien trouvé pour le sens inverse. MonClasseur.xlsm → classeur ouvert sur lequel je déclenche ma macro... |
| 09/07/2021 à 17:56 | ArnaudLBRD | Objet en VBA ? créer un objet automatiquement | Je vous remercie thev pour votre réponse. J'avais trouvé des choses similaires mais je voulais savoir s'il existait des objets comme en js mais ducoup j'ai eu ma réponse merci... |
| 08/07/2021 à 12:32 | ArnaudLBRD | Objet en VBA ? créer un objet automatiquement | J'ai besoin de créer une fonction qui crée un objet tout seul. J'ai une idée de ce que je veux, mais je ne sais pas trop comment faire en vba. Est-ce que les objets existent en vba ? Où comment faire quelque chose de similaire. En fait ma fonction récupère la "category" dans une cellule et la "quant... |
| 22/04/2021 à 16:41 | cbaurand | Créer dynamiquement des graphs sur données groupées | Je m'excuse mais je ne comprend pas très bien votre problèmatique. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas comme vous le souhaitez dans votre document ? Vous cherchez a pouvoir ajouter des données aux différents étudiants et que vos graphiques s'actualise avec les nouvelles données ... |
| 19/03/2021 à 17:15 | despekill | Affichage cellule | Voici une idée de ce qui pourrait être fait, mais sans le fichier difficile à être sûr que cela soit la bonne solution... |
| 19/02/2021 à 11:39 | ArnaudLBRD | Recherche une valeur et retourner son numéro de ligne ou décrémenter 1- VBA | Merci pour vos réponses. Effectivement, en copiant ma formule j'ai pas fait attention à la déclaration de ma variable :kappa: @Ausecour Merci pour ton fichier, c'est vraiment plus propre que le miens... |
| 19/02/2021 à 10:46 | ArnaudLBRD | Recherche une valeur et retourner son numéro de ligne ou décrémenter 1- VBA | J'aimerai rechercher une valeur dans une feuille ; • Si la valeur n'est pas trouvé je décrèmente 1 est je recommence • Si elle est trouvé je récupére ses coordonnées pour ensuite récupérer différente valeur sur sa ligne Sauf que j'ai un problème, il ne trouve aucune valeur dans ma feuille alors que... |
| 05/02/2021 à 19:03 | Ben82 | Création planning | Je sais pas si vous avez déjà jetté un oeil la dessus : https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/planning_pratique... |
| 05/02/2021 à 15:54 | ArnaudLBRD | Créer une copie d'une seule page sans les modules et userform d'un fichier | Nikel, ça fonctionne merci... |
| 05/02/2021 à 11:58 | ArnaudLBRD | Créer une copie d'une seule page sans les modules et userform d'un fichier | Merci pour votre réponse. La macro fait bien la copie de la page dans un nouveau fichier quelle enregistre mais garde en mémoire le vba. Cependant, le vba n'est pas réelle copier dans mon nouveau fichier. En fait il execute le vba présent sur le dossier parent (meme s'il est fermé)... |
| 04/02/2021 à 16:45 | Ben82 | Création planning | Pour la premiere question : Dans une feuille vous indiquer un tableau style index (comme ça si un jour vous devez modifier une donné se sera plus simple) Matin 4h30 13h30 Après-midi 12h30 21h30 Nuit 20h30 05h30 Et ensuite dans la cellule où vous voulez avoir le nombre d'heure travaillé dans la journ... |
| 04/02/2021 à 15:44 | ArnaudLBRD | Créer une copie d'une seule page sans les modules et userform d'un fichier | J'aimerai avoir une macro qui crée un nouveau fichier contenant une seule de mes pages et sans copier les macro de mon dossier parent. Pour l'instant j'ai juste ça : Sauf que ça copier bien que une seule page mais ça ne sauvegarde pas le nouveau fichier et ça garde en memoire les macros de l'autre f... |
| 30/01/2021 à 10:36 | ArnaudLBRD | Erreur d'exécution '1004' | ExportAsFixedFormat | Merci de ton aide. En fait, mon problème vient que j'avais déclaré le chemin en dur en que sur mon autre ordi un caractère change. Mais ducoup avec ton code c'est résolu et automatique. Merci beaucoup... |
| 29/01/2021 à 21:24 | ArnaudLBRD | Erreur d'exécution '1004' | ExportAsFixedFormat | Bonjour, j'ai l'erreur suivante : Voici la partie du code qui semble poser problème : Il se trouve que sur mon autre ordi qui est sous la même version d'Excel, le code s'exécute très bien... |
| 28/01/2021 à 22:55 | ArnaudLBRD | Récupérer le nom du bouton de commande sur lequel on clique | Je n'ai pas forcément besoin de bouton ActiveX c'est juste la méthode que j'avais trouvée sur le forum qui en utiliser. Merci 3GB c'est exactement ce dont j'avais besoin. Merci aux autres également... |
| 28/01/2021 à 17:11 | ArnaudLBRD | Récupérer le nom du bouton de commande sur lequel on clique | J'aimerai savoir s'il existe une fonction/formule, pour connaitre le texte écrit sur mon bouton. J'aimerai avoir une seule fonction pour tout mes boutons (une quarantaine). Voilà ce que j'ai déjà trouvé sur le forum mais ici il faut une fonction pour chaque bouton... |
| 28/01/2021 à 16:59 | ArnaudLBRD | Variable a utiliser dans plusieurs modules et sub | Pour vous répondre j'utilise Byte car dans le cadre de mon exécution je ne dépasserai jamais 30/40. Donc il ne me semblait pas utile d'utiliser un long pour cette variable sauf si c'est mieux pour les performances... |
| 27/01/2021 à 12:24 | ArnaudLBRD | Variable a utiliser dans plusieurs modules et sub | Sollution trouvé ... |
| 27/01/2021 à 11:50 | ArnaudLBRD | Variable a utiliser dans plusieurs modules et sub | J'ai besoin pour une générer un pdf de connaitre la taille d'une parti de mon doc. Il se trouve que j'insére des lignes à certain moment. Voila ce que j'ai essayé de faire Sauf que j'ai une erreur des le début quand j'affecte 10 a ma variable. J'aimerai donc savoir comment déclarer une variable avec... |