Membre habitué

Dernière activité :08/04/2021 à 21:43
Version d'Excel :Français
Emploi :Assistant électronicien
Lieu :Douala
Biographie :Géologue de profession Débutant en programmation 2 ans en gestion des stocks et des ressources Maîtrise les bases de l'électronique Permis B valide Passeport valide Célibataire sans enfant Se familiarise facilement avec tout outils électronique
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par flamme

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/02/2021 à 10:33flamme Suivie de l'évolution d'une facture après établissementRe l'adresse du lien https://forum.excel-pratique.com/excel/inventaire-total-et-periodique-153361 🙆🙆🙆🤔🤔🤔...
23/02/2021 à 09:59flamme Suivie de l'évolution d'une facture après établissementRe Svp je vous prie de jetter un coup d'œil sur ma présente préoccupation, elle reposé sur la manipulation des cellules dans une plage à travers un userform. Merci d'avance cordialement...
23/02/2021 à 09:58flamme Suivie de l'évolution d'une facture après établissementRe Svp je vous prie de jetter un coup d'œil sur ma présente préoccupation, elle reposé sur la manipulation des cellules dans une plage à travers un userform. Merci d'avance cordialement...
23/02/2021 à 04:35flamme Suivie de l'évolution d'une facture après établissementRe merci bien pour toutes vos interventions qui m'ont été d'une très grande utilité en les combinants aux MFC j'ai pu avoir le résultat escompté. cordialement...
23/02/2021 à 04:28flamme Enregistrement automatique d'une feuille de calcul Excel en fichier worldRe svp https://forum.excel-pratique.com/s/post/vote?p=941558 comment utiliser d'avantage le code de André 13. Merci d'avance cordialement...
14/02/2021 à 11:45flamme Suivie de l'évolution d'une facture après établissementRe si le client commande une tasse de nescafé et par erreur le serveur fait plutôt une tasse de Matinale. Le client ne prend pas devant son refus on met indiqué son motif . Là comment gérer tout cela quand le nombre devient important ? D'où je juge l'importance de connaître à tout moment les command...
14/02/2021 à 08:11flamme Suivie de l'évolution d'une facture après établissementRe bonjour à tous . Désolé pour mon silence depuis 3 jours je suis un peu souffrant , mais ça va déjà un peu mieux, je ne suis pas encore à même de trop faire appel à mon cerveau. Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma préoccupation . revenons à mon problème, au cas ou on dit que c'est pour u...
12/02/2021 à 20:07flamme Suivie de l'évolution d'une facture après établissementHttps://forum.excel-pratique.com/membre/79005 comme je l'ai dit j'ai juste envie de différencier les factures validé de non validé et après les validé payer et les validé non payer c'est tout . Je ne sais pas si pas possible ou si c'est moi qui m'exprime mal 🚶🚶🚶🤔🤔🤔 cordialement...
12/02/2021 à 19:27flamme Suivie de l'évolution d'une facture après établissementRe quel information encore ? si je ne me trompe j'ai le plus clair possible . cordialement...
12/02/2021 à 15:56flamme Suivie de l'évolution d'une facture après établissementRe c'est possible de colorier automatiquement une ligne en fonction de la valeur d'une cellule ? cordialement...
11/02/2021 à 10:15flamme Suivie de l'évolution d'une facture après établissementRe J'ai complété manuellement une esquisse du résultat obtenu . Merci pour votre aimable collaboration . cordialement...
11/02/2021 à 07:52flamme Suivie de l'évolution d'une facture après établissementRe bonjour je peux avoir un aperçu des listes déroulante pour voir si cela répond au besoin ? Si le résultat obtenu est le même ça sera merveilleux , merci à vous . merci d'avance cordialement...
11/02/2021 à 05:10flamme Suivie de l'évolution d'une facture après établissementRe bonjour j'ai envie de faire apparaître une fenêtre sur l'écran qui affiche en continue les détails d'une facture jusqu'à ce que ces derniers prennent la mention motif si non validé ou payé si validé ces deux données vont se stockées dans F et G . cela dans le but de s'assurer de ne pas omettre un...
10/02/2021 à 13:30flamme Suivie de l'évolution d'une facture après établissementRe merci pour l'essaie de solution mais c'est pas vraiment ça . La fenêtre doit être afficher en continue et afficher l'état des factures jusqu'à qu'à ce quelle soit affecter payer si validé ou saisie motif si non validé. Cela ne doit pas bloquer l'élaboration de nouvelles de nouvelles factures qui...
10/02/2021 à 09:55flamme Suivie de l'évolution d'une facture après établissementRe Dès l'opération en charge de la distribution de l'électricité rétablie la liaison électrique , je teste et te reviens pour avis . Merci beaucoup Cordialement...
10/02/2021 à 07:32flamme Suivie de l'évolution d'une facture après établissementRe bonjour merci pour l'essaie de solution. le problème avec ton code est qu'il immédiate et obligatoire et ne monte qu'une seule facture ,hors une proposition position de marché faite peut prendre jusqu'à une semaine pour être validé ou non et après environ une un mois et plus pour être payer si va...
10/02/2021 à 02:20flamme Suivie de l'évolution d'une facture après établissementBonjour à tous, c'est un immense plaisir pour moi de vous contacter car je suis sur que je vais trouver une solution à mon problème dans la mesure du possible. J'ai un problème que je ne sais par où commencer j'ai juste un résultat en tête qu'il me faut obtenir . j'aimerai afficher une petite fenêtr...
08/02/2021 à 08:56flamme L'utilisation de Application.ScreenUpdating = FalseRe Je met tous les noms des classeurs concernés après Workbooks("... , ...") ...
07/02/2021 à 11:11flamme Intégration de l'userform dans un facturier automatiqueRe Mon code gère 2 classeurs et 5 feuilles ...
06/02/2021 à 19:29flamme L'utilisation de Application.ScreenUpdating = FalseOui juste 2 classeurs et 5 feuilles...
06/02/2021 à 17:23flamme L'utilisation de Application.ScreenUpdating = FalseC'est tellement long et volumineux . Stp indique moi juste où l'insérer si c'est possible . cordialement...
06/02/2021 à 16:52flamme L'utilisation de Application.ScreenUpdating = FalseBonjour svp comment utiliser de manière efficace : Application.ScreenUpdating = False? j'ai mis cela même à plusieurs reprises entre mes macros jusque là les feuilles défilent toujours . Que faire ? cordialement...
06/02/2021 à 12:45flamme Intégration de l'userform dans un facturier automatiqueRe lors de l'exécution de ma macro plusieurs feuilles et classeur défilent à l'écran , côté esthétique c'est un peu nul . J'ai opté pour l'utilisation de: Application.ScreenUpdating = False Mais ça ne change pas . Que faire svp ? cordialement...
06/02/2021 à 12:35flamme Intégration de l'userform dans un facturier automatiqueImpeccable Dan merci infiniment Amicalement Cordialement...
06/02/2021 à 10:53flamme Intégration de l'userform dans un facturier automatiqueRe Dan j'aimerai que la saisie de tous les 8 textbox soit obligatoire avant l'affection des données. Merci Amicalement...
06/02/2021 à 10:32flamme Effacer toutes les cellules déverrouiller d'une plageHttps://forum.excel-pratique.com/membre/18632 merci bien j'adapte et je te reviens...
06/02/2021 à 02:37flamme Effacer toutes les cellules déverrouiller d'une plageBonjour à tous svp comment faire pour supprimer intégralement les cellules déverrouiller d'une plage quelconque sélection. Je ne sais même pas si c'est réalisable ou pas . Dans tous les cas je sais que si c'est réalisable j'aurai bientôt la formule. Comme ça peut être long si met ma plage en questio...
06/02/2021 à 02:30flamme Intégration de l'userform dans un facturier automatiqueJ'avais oublié un détail capital . Comment faire pour texter tous les 8 textbox comme suit: textbox 1,7 et 8 doivent être des strings et les 5 restants les integers . Merci d'avance c'est un plaisir immense d'être sûr et certain que je serai solutionné . cordialement...
06/02/2021 à 02:14flamme Automatisation sauvegarde d'un facturierRe En divisant mon problème beaucoup m'ont été d'une très grande aide précieuse dans la résolution de ce dernier . Merci infiniment j'espère être capable de faire pour les autres ce que vous avez fais pour moi . J'y suis presque amicalement cordialement...
06/02/2021 à 01:47flamme Intégration de l'userform dans un facturier automatiqueRe merci Dan ton code est impeccable ça fonctionne bien à un détail. Le soucis est qu'on peut fermer l'userform sans y saisie les textbox et la procédure continue normalement . Ce qui est un peu embêtant .tu n'aurais pas une idée pour palier à ce cas présent ? Merci d'avance cordialemnt...
05/02/2021 à 13:02flamme Enregistrement automatique d'une feuille de calcul Excel en fichier worldRe c'est très intéressant comment faire pour adapter celà à l'équivalent d'un forma A4 ? cordialement...
05/02/2021 à 10:21flamme Intégration de l'userform dans un facturier automatiqueRe comment faire pour réinitialiser et fermer l'userform directement après vérification et validation des différents textbox ? Mes textbox sont soit les string ou les intéger merci d'avance. Cordialement...
05/02/2021 à 10:14flamme Intégration de l'userform dans un facturier automatiqueMerci grandement dès que je teste celà je reviens vous retournez le résultat . Stp je n'ai pas bien saisie la définition de la formule . cordialement...
05/02/2021 à 09:57flamme Intégration de l'userform dans un facturier automatiqueNon non ouverture uniquement en fonction de ("C10")...
05/02/2021 à 09:54flamme Intégration de l'userform dans un facturier automatiqueRe Merci pour votre prompt réaction . Pour "lu" Cordialement...
05/02/2021 à 09:43flamme Archivage automatique des détails d'une factureRe merci grandement pour ta disponibilité et ton aide qui me sont d'une très grande utilité. je n'ai pas envie de sauvegarder tout le classeur mais juste certaines feuilles. J'ai besoin de fermer le classeur sans enregistrement les notifications de la feuille ("F") pour une réinitialisation rapide ...
05/02/2021 à 09:37flamme Intégration de l'userform dans un facturier automatiqueJ'ai envie d'incorporer mon userform dans mon facturier, de sorte qu'il s'ouvre ou pas en fonction de sheets("F").range("C10"). value, si cela est réalisable et sauvegarde les textbox dans sheets ("achat") et se réinitialise juste après . Merci d'avance pour votre aimable collaboration . range("C10"...
05/02/2021 à 09:23flamme Archivage automatique des détails d'une factureRe c'est pas possible de sauvegarde directement après l'extraction indépendamment de la fermeture du classeur ? cordialement...
05/02/2021 à 06:58flamme Archivage automatique des détails d'une factureRe merci bien Ausecour avec ligneA = ligne_origine ça affiche message d'erreur '424' mais une fois supprimé ça fonctionne sans problème . est-ce qui ne serait pas possible de sauvegarde directement dès extraction , parce-que là si en fermant le classeur on ne sauvegarde pas tout est perdu . Merci d'...
05/02/2021 à 06:06flamme Archivage automatique des détails d'une factureRe est ce qu'il faut modifier sur mon code pour que les détails se sauvegardent les unes derrières les autres ? Merci d'avance cordialement...
05/02/2021 à 03:20flamme Archivage automatique des détails d'une factureBonjour à tous, svp j'ai vraiment besoin d'un coup . J'ai envie d'archiver automatiquement les détails d'une facture mais je n'y arrive pas . Je joins si dessous mon fichier contenant le bout de code que j'ai pû réaliser . si possible j'aimerai que ma sauvegarde de fasse uniquement sur la deuxième l...
03/02/2021 à 13:18flamme Enregistrement automatique d'une feuille de calcul Excel en fichier worldRe J'ai resolue le problème en créant une copie dans un autre classeur en tant que valeur. Mais j'ai encore rencontré un soucis avec le chemin d'accès . Je vous invite dans la mesure du possible à vous penchez sur ma récente préoccupation que j'ai posté il y'a quelque temps dans le même forum . merc...
03/02/2021 à 13:13flamme Automatisation sauvegarde d'un facturierRe La majeur partie du code est dans le modul 7 Cordialement...
03/02/2021 à 12:41flamme Automatisation sauvegarde d'un facturierBonjour à tous, c'est un réel plaisir de savoir que beaucoup prendront un de leur précieux temps pour se pencher sur mes multiple problèmes ; pour cela je vous remercie grandement . Mes problèmes sont : -obliger l'utilisateur à choisir la valeur de C10 si telle n'est pas le cas -faire apparaître l'u...
01/02/2021 à 19:44flamme Enregistrement automatique d'une feuille de calcul Excel en fichier worldRe Bonsoir à tous. Svp j'avais oublié de préciser que ma sauvegarde de .xlsm vers .docs ne tiendra que sur un forma A4, je doute si cela est réalisable. Mais je me remet entièrement à vous, merci d'avance. Cordialement...
01/02/2021 à 14:00flamme Enregistrement automatique d'une feuille de calcul Excel en fichier worldRe merci d'avance je sollicite la macro parce que c'est un processus qui se fera régulièrement Cordialement...
29/01/2021 à 21:58flamme Fonction Excel contenant 4 argumentsRe Bonsoir merci bien avec ; ça marche . merci une fois de plus. Svp j'ai une dernière préoccupation est ce que quelqu'un connaît un code macro pour convertir automatiquement une feuille de calcul Excel de la taille d'un format A4 en fichier world ? Merci d'avance Cordialement...
29/01/2021 à 08:42flamme Fonction Excel contenant 4 argumentsRe J'ai essayé la fonction de h2so4 https://forum.excel-pratique.com/s/goto/939888 Et cela m'affiche la formule contien du texte non reconnu. Quelqu'un aurait une autre idée ? Merci d'avance cordialement...
29/01/2021 à 06:16flamme Fonction Excel contenant 4 argumentsRe Bonjour désolé je n'ai pas encore essayé la fonction qu'il a crée mais aussi tôt que je vais entrer en possession de ma machine je vais l'essayer. cordialement...
28/01/2021 à 22:27flamme Fonction Excel contenant 4 argumentsRe J'ai fais une proposition à mon employeur avec le pdf il refuse il est catégorique sur le world. Dépuis je fais les essaies en vain . svp est il possible ? Si oui avec quel code ? Cordialement...