Suivie de l'évolution d'une facture après établissement

Bonjour à tous,

3GB, je vais prendre un café aussi, s'il te plaît !

Pas de souci, mais ce sera en clic & collect !

Je te le prépare et je vais m'occuper de valider la facture pendant ce temps-là

Ok !
Tu la valideras et je ne la paierai pas, pour voir si on peut bien suivre les données sur le fichier

Merci ! c'est un vraiment un service que tu me rends là !

Re

bonjour à tous . Désolé pour mon silence depuis 3 jours je suis un peu souffrant , mais ça va déjà un peu mieux, je ne suis pas encore à même de trop faire appel à mon cerveau. Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma préoccupation .

revenons à mon problème, au cas ou on dit que c'est pour un café , un client peut appel pour passer une commande, on sert et on établit une facture une fois livraison faite il peut prendre ou rejeté le plat et quand il prend il ne paye pas à l'immédiat même un mois après et entre temps il continue de commander . Tous les clients font pareils j'aimerai être capable à tout moment de voir qui à commander, qui à rejeté, qui à pris un plat et n'a pas encore payer .

C'est là toute ma préoccupation, merci les experts d'Excel je compte énormément sur votre très précieuse soutient. Merci d'avance

cordialement

Bonjour,

Oui, si le client "valide" sa commande, on le facture. Puis, s'il repasse commande, on fait une nouvelle facture. C'est très courant au café d'accumuler les notes...

On le voit bien quand on commande en ligne (ou au supermarché), on remplit notre panier (ou notre caddie), c'est un achat en cours, une "commande en création", qu'on peut modifier jusqu'à validation. Une fois validation, cette commande est arrêtée et on a une facture qui y correspond. Puis en passant une nouvelle commande, on génère une nouvelle facture.

Donc je pense qu'il faut surtout suivre l'état des commandes et l'avancement des missions...

Cdlt,

Re

si le client commande une tasse de nescafé et par erreur le serveur fait plutôt une tasse de Matinale. Le client ne prend pas devant son refus on met indiqué son motif . Là comment gérer tout cela quand le nombre devient important ? D'où je juge l'importance de connaître à tout moment les commandes validé ou non et après les motifs de l'invalidation ou la mention payer qui peut-être modifier à tout moment. Svp quel genre de code utiliser pour remplir cette fonction complémentaire et spécifique . Je ne sais si un userform ou une boîte de dialogue ou une fenêtre ou un menu déroulant uniquement . Toutes les propositions allant dans se sens sont les bienvenues. Merci d'avance

cordialement

Re

merci bien pour toutes vos interventions qui m'ont été d'une très grande utilité en les combinants aux MFC j'ai pu avoir le résultat escompté.

cordialement

Merci du retour flamme,

Bon courage pour la suite,

Bonjour !

Attention, toujours se méfier des retours de flamme !

! Elle est bonne ! T'es en forme aujourd'hui !

Je suis en train de préparer 7h de webinaires demain ... Il faut être en forme !

Re

Svp je vous prie de jetter un coup d'œil sur ma présente préoccupation, elle reposé sur la manipulation des cellules dans une plage à travers un userform. Merci d'avance

cordialement

Re

Svp je vous prie de jetter un coup d'œil sur ma présente préoccupation, elle reposé sur la manipulation des cellules dans une plage à travers un userform. Merci d'avance

cordialement

Ah, tiens, on parlait justement de retour de flamme^^.

Bon courage pour ton webinaire (et sa préparation) ! 7 heures, c'est du costaud !

Re

l'adresse du lien

https://forum.excel-pratique.com/excel/inventaire-total-et-periodique-153361 🙆🙆🙆🤔🤔🤔

Rechercher des sujets similaires à "suivie evolution facture etablissement"