Suivie de l'évolution d'une facture après établissement

Bonjour à tous, c'est un immense plaisir pour moi de vous contacter car je suis sur que je vais trouver une solution à mon problème dans la mesure du possible.

J'ai un problème que je ne sais par où commencer j'ai juste un résultat en tête qu'il me faut obtenir .

j'aimerai afficher une petite fenêtre à l'écran juste après enregistrement des détails de la facture, où on aura deux possibilités (validé/ non validé) si non validé input saisie le motif fin et si validé faire apparaître constamment payé jusqu'à ce que l'utilisateur clique dessus . Les choix sont mémorisés respectivement en F et G de sheets"prog".

le but de se code est de savoir si une proposition de marché faite à été validé ou non et de rappelé l'utilisateur le nombre de factures validées non payées.

Dans l'attente de l'avis des experts je reste entièrement à votre disposition pour tout éventuel information complémentaire. Merci d'avance

cordialement

39suivief.xlsm (23.66 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

9suivief-v2.xlsm (32.05 Ko)

Bye !

Bonjour tout le monde, une variante avec un bouton déclencheur dans la facture.

PS : j'ai eu très chaud à Douala

6suivief.xlsm (28.32 Ko)

Tu feras attention, j'ai noté une petite erreur de colonne sur la 2e ligne (colonne "E" au lieu de "B").

Sheets("Prog").Range("A" & LigneA).Value = Sheets("F").Range("A5").Value  ' Client
    Sheets("Prog").Range("E" & LigneA).Value = Sheets("F").Range("D33").Value ' NAP
    Sheets("Prog").Range("C" & LigneA).Value = Sheets("F").Range("D32").Value ' Remise
    Sheets("Prog").Range("D" & LigneA).Value = Sheets("F").Range("D31").Value ' IR

re

bonjour merci pour l'essaie de solution.

le problème avec ton code est qu'il immédiate et obligatoire et ne monte qu'une seule facture ,hors une proposition position de marché faite peut prendre jusqu'à une semaine pour être validé ou non et après environ une un mois et plus pour être payer si validé .

l'idée est la petite fenêtre afficher l'historique de toute les factures jusqu'à que soit validé ou pas , puis payé ou motif fin.

merci d'avance

cordialement

Le pb c'est que je n'ai pas compris ce que tu voulais faire exactement. Pourquoi ne pas utiliser une liste déroulante ne contenant que les factures pour lesquelles aucune décision (validation ou invalidation) n'a été prise ? J'ai l'impression qu'on a deux choses indépendantes :

1 - l'enregistrement d'une nouvelle facture

2 - un outil pour valider ou invalider une facture déjà saisie

Est-ce que je fais erreur ?

Essaye ça pour voir si la voie est bonne.

23suivief.xlsm (36.37 Ko)

Re

Dès l'opération en charge de la distribution de l'électricité rétablie la liaison électrique , je teste et te reviens pour avis . Merci beaucoup

Cordialement

Re merci pour l'essaie de solution mais c'est pas vraiment ça . La fenêtre doit être afficher en continue et afficher l'état des factures jusqu'à qu'à ce quelle soit affecter payer si validé ou saisie motif si non validé. Cela ne doit pas bloquer l'élaboration de nouvelles de nouvelles factures qui viendront s'ajouter dans la même fenêtre pour subir le même traitement . Merci d'avance. Cordialement

Je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais faire, il y aura certainement qqn d'autre pour t'aider.

Bye.

re

bonjour j'ai envie de faire apparaître une fenêtre sur l'écran qui affiche en continue les détails d'une facture jusqu'à ce que ces derniers prennent la mention motif si non validé ou payé si validé ces deux données vont se stockées dans F et G .

cela dans le but de s'assurer de ne pas omettre une facture produite, car après production de la facture les employeurs prennent un certains temps pour valider ou non et après ce temps ils prennent le double voir plus du même temps avant de payer , et entre temps les factures sont toujours produites . C'est en quelque sorte un rappel mémoire . Je ne sais pas si mon explication pourra permettre à un expert de me solutionner. Merci d'avance je reste à votre disposition pour plus d'informations si nécessaire.

cordialement

Bonjour,

pas très clair non.

Avec tes explications, pour moi une liste de choix en F et une simple saisie en G suffit.
eric

Bonjour,

Les "fenêtres", comme tu les appelles, empêchent de manipuler Excel quand elles apparaissent, si tu parles bien des boîtes de dialogue permettant d'afficher des informations.

Pour les motivés, voir du côté de l'appareil photo d'Excel, permettant de suivre visuellement en permanence une zone de notre fichier. Si j'ai à peu près bien compris la demande (ce qui serait un exploit).

Mais Eriiic à raison. Tu veux une usine à gaz pour pas grand chose (dans tous les sens du terme ☺️)

re

bonjour je peux avoir un aperçu des listes déroulante pour voir si cela répond au besoin ? Si le résultat obtenu est le même ça sera merveilleux , merci à vous .

merci d'avance

cordialement

Re,

met un exemple de ce que tu voudrais voir.
Et avec des valeurs cohérentes...
Ici, avec une même facture attribuée à 6 clients différents c'est un peu n'importe quoi.
eric

Re

J'ai complété manuellement une esquisse du résultat obtenu . Merci pour votre aimable collaboration .

cordialement

14suivief.xlsm (24.48 Ko)

Re

c'est possible de colorier automatiquement une ligne en fonction de la valeur d'une cellule ?

cordialement

Bonjour,

on te répondra quand tu auras fourni des explications claires et complètes.
Pour l'instant personne n'y comprend rien j'ai l'impression.
eric

Re

quel information encore ?

si je ne me trompe j'ai le plus clair possible .

cordialement

https://forum.excel-pratique.com/membre/79005

comme je l'ai dit j'ai juste envie de différencier les factures validé de non validé et après les validé payer et les validé non payer c'est tout . Je ne sais pas si pas possible ou si c'est moi qui m'exprime mal 🚶🚶🚶🤔🤔🤔

cordialement

Bonjour à tous,

De mon point de vue, ce sont les commandes (ou propositions de marché) qui sont évolutives, pas les factures. Sinon, car l'erreur est humaine, on fait un avoir puis une nouvelle facture.

Par exemple, j'ai un restaurant, le client me prend une entrée et un plat, j'ouvre sa commande. Puis s'il me prend un dessert et un café, je l'actualise. Et s'il négocie, je lui fais éventuellement une remise. Puis j'arrête la commande grâce à l'établissement de la facture. La commande est donc validée et la facture est émise.

D'ailleurs, on peut très bien conclure un marché et facturer des acomptes suivant l'avancement de la mission. Je pense donc qu'il est important de faire la distinction entre propositions, avancements des missions, factures et règlements car il faut garantir la continuité et la cohérence de l'information, de sorte qu'on puisse faire des rapprochements entre ces éléments.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "suivie evolution facture etablissement"