L'utilisation de Application.ScreenUpdating = False

Bonjour svp comment utiliser de manière efficace : Application.ScreenUpdating = False?

j'ai mis cela même à plusieurs reprises entre mes macros jusque là les feuilles défilent toujours . Que faire ?

cordialement

Bonjour,

peux-tu mettre ton classeur, ton code ?

c'est tellement long et volumineux . Stp indique moi juste où l'insérer si c'est possible .

cordialement

Bonjour toutes et tous

en grosso modo 'Application.ScreenUpdating = False' est primordiale si l'on veut gagner afin d'optimiser lors, du traitement en écriture sur des Ranges ou sur des Manipulation de Feuilles.

@voir avec un pro d'Excel, si cela est correct ci-dessus

crdlt,

André

bonjour,

Stp indique moi juste où l'insérer si c'est possible .

normalement, première ligne de ton code après l'instruction sub

Bonjour,

ScreenUpdating repasse à automatiquement à True en fin de procédure sur End Sub.
Si tu as une proc qui appelle une proc qui appelle une proc, qui..., le mieux est de le mettre au début de chaque.

Si tes feuilles défilent, tu fais peut-être aussi des .Select inutiles et qui sont à éviter au maximum.
Danqs 99% des cas on peut s'en passer

Est-ce que ta macro active des classeurs différents ?
eric

Oui juste 2 classeurs et 5 feuilles

des soucis sont apparus avec 2013 et l'interface SDI si des classeurs sont activés.
Procède autrement et remplace par :

Application.Workbooks("test.xlsx").Windows(1).Visible = False
'...
Application.Workbooks("test.xlsx").Windows(1).Visible = True

Il n'en reste pas moins qu'il supprimer tous les .Select inutiles et chronophages.
eric

Re

Je met tous les noms des classeurs concernés après Workbooks("... , ...") ?

Bonjour,

celui (ou ceux) sur lequel tu travailles.
Mais ce n'est peut-être pas la cause, juste une éventualité...
Comme tu te refuses à mettre ton classeur malgré les demandes tu vas devoir faire preuve de recherche et d'imagination.
eric

Bonjour

Suite de ce lien ? -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/943421

En résumé : tant que l'on ne voit pas les fichiers c'est comme trouver une aiguille dans une botte de foin

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "utilisation application screenupdating false"