e

Jeune membre

Dernière activité :15/01/2025 à 09:55
Version d'Excel :2010 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eloise.p

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/01/2025 à 10:16eloise.p Macro trop lente à l'exécution : plus de 15 minD'abord merci pour vos retours ! J'ai d'abord essayé le code de François, mais toujours aussi lent, donc je suis passée au code d'Arturo et là miracle ! Le code s'exécute parfaitement et très rapidement ! Je pense que ce sont les boucles qui ralentissent la macro. En tout cas merci bien ! Eloïse...
08/01/2025 à 17:49eloise.p Macro trop lente à l'exécution : plus de 15 minJ'ai un bout de code dans une macro complexe qui en ralentit l'exécution fortement. Je pense que c'est à cause du tableau sur lequel elle s'exécute. Une fois par semaine, je fais une extraction d'une base de données qui me donne un tableau à nombre de ligne variable (qui ne va qu'en augmentant). Pou...
30/12/2024 à 16:54eloise.p Appeler une macro en conservant la variable définie au préalableJ'avais essayé ça mais je n'avais mis que numcol, et ça ne marchait pas non plus donc j'avais abandonné. Cela marche parfaitement, merci beaucoup ...
30/12/2024 à 16:31eloise.p Appeler une macro en conservant la variable définie au préalableJ'ai un fichier avec plusieurs modules. Module 1: J'ai ensuite un module 2 avec la macro TriParColonne. Je veux précisément créer une fonction à part de la macro initiale car je l'appelle à plusieurs reprise pour agir dans des onglets différents de mon fichier. Comme son nom l'indique, cette macro v...
23/12/2024 à 16:35eloise.p Ma macro ne trouve pas mon fichier à ouvrirMerci beaucoup ! Eloïse...
23/12/2024 à 16:06eloise.p Ma macro ne trouve pas mon fichier à ouvrirJ'ai créé une macro test pour ouvrir un fichier excel défini par un nom variable : - le nom du fichier a une partie fixe "Planning vrac à faire " - + une partie variable avec la date du jour en format ddmmyy J'ai donc testé ce code tout simple : Pour confirmer que mon fichier existe bien, voir captu...
19/03/2024 à 16:55eloise.pTCD étiquette de ligne format numériqueJ'ai créé un TCD avec deux étiquettes de lignes différentes : - les mois de l'année, - le nombre de jour de conditionnement de mes produits En Valeurs, j'ai tout simplement mis le Nombre de séries conditionnées (1 série = une quantité précise d'un produit précis). Je voudrais obtenir un tableau qui...
19/10/2023 à 13:59eloise.p Gestion erreur sur vlookupMerci beaucoup, ça marche parfaitement ! Eloïse...
19/10/2023 à 12:41eloise.p Gestion erreur sur vlookupJ'ai un fichier excel avec deux feuilles : - une feuille "regroupement" avec en colonne A une liste de "CC" et une colonne B vide à remplir - une feuille "liste CDF" avec en colonne A une liste de "CC" et une colonne B avec des "CDF" Je veux dans mon onglet regroupement mettre les CDF en colonne B a...
17/10/2023 à 14:11eloise.p Créer un tableau à partir des sous totaux d'un autre tableau sous VBAC'est bon ça marche ! Je pense que ça venait des ' ' dans les Ranges ! En tout cas merci beaucoup !...
17/10/2023 à 11:41eloise.p Créer un tableau à partir des sous totaux d'un autre tableau sous VBAJ'ai mis la macro dans mon fichier de base et j'ai une erreur 1004 : la méthode 'range' de l'objet '_global' a échouée. Je comprend pas pourquoi, j'ai juste remplacé dans la formule le vrai nom de mes feuilles : Je comprend pas ....
17/10/2023 à 10:45eloise.p Créer un tableau à partir des sous totaux d'un autre tableau sous VBAJe vais rajouter une petite difficulté : est-ce possible pour le total général du bas de garder la formule et pas juste le résultat ...
17/10/2023 à 10:42eloise.p Créer un tableau à partir des sous totaux d'un autre tableau sous VBATa macro simplifiée est pas mal mais j'ai essayé de l'adapter et ça ne marche pas. J'ai modifié ton fichier et rajouté un onglet Feuil1 avec plus de données. Le but est de récupérer les colonnes B, H, I, O, P, Q et R. Si tu y arrive ça serait parfait. Eloïse...
16/10/2023 à 14:37eloise.p Créer un tableau à partir des sous totaux d'un autre tableau sous VBAAlors j'ai essayé la macro, elle me va pas trop mal mais j'aimerais bien l'adapter à quelques situations : est-ce que c'est possible de ne copier que certaines colonnes définies de l'onglet PLANNING vers l'onglet REPARTITION ? Merci, Eloïse...
16/10/2023 à 13:55eloise.p Créer un tableau à partir des sous totaux d'un autre tableau sous VBAEn ce qui concerne les sous-totaux, ils ne viennent pas de l'extraction de base. Mais est-il possible en passant par un tableau croisé dynamique d'avoir exactement le même visuel que l'onglet PLANNING ? Et effectivement, si on réduit tous les groupes, on va avoir juste les sous-totaux. Mais si je fa...
16/10/2023 à 12:16eloise.p Créer un tableau à partir des sous totaux d'un autre tableau sous VBAJ'ai un problème assez compliqué (pour moi en tout cas) à régler. Je joint un fichier simplifié de mes données. Je voudrais faire une macro qui me permet de créer un tableau dans l'onglet REPARTITION avec l'en-tête, les lignes de sous-totaux et le total général du tableau de l'onglet PLANNING. A la...
16/10/2023 à 10:38eloise.p Message d'alerte pour chaque doublonMerci beaucoup ça marche à la perfection !! Eloïse...
12/10/2023 à 15:49eloise.p Message d'alerte pour chaque doublonAvec le bon fichier c'est mieux...
12/10/2023 à 15:46eloise.p Message d'alerte pour chaque doublonRe bonjour, J'ai réussi à transposer la formule sous VBA, mais j'ai un dernière problème : du coup dès qu'une valeur est trouvée en double j'affiche un msg box, mais je voudrais que les valeurs déjà affichées par le msg box ne soit pas affichées une deuxième fois. Pour être plus claire, dans mon fic...
12/10/2023 à 15:22eloise.p Message d'alerte pour chaque doublonComment je peux transposer ça en VBA ...
12/10/2023 à 13:06eloise.p Message d'alerte pour chaque doublonNon je peux pas trier les données car je les ai déjà triées au préalable...
12/10/2023 à 12:30eloise.p Message d'alerte pour chaque doublonJe joint un fichier simplifié pour que vous puissiez m'aider. Ma colonne A contient des données récupérées d'une extraction d'un logiciel. Dans cette colonne peut se trouver des doubles (ou triples, quadruples, ça dépend), et j'aurais besoin qu'un msgbox m'affiche toutes les données qui sont en doub...
11/10/2023 à 12:15eloise.p Boucle for each qui ne fait pas sa dernière itérationAutant pour moi, la solution de enzo fonctionne, je ne sais pas pourquoi quand je l'ai essayé la première fois j'ai du me tromper. Merci à vous deux...
11/10/2023 à 12:07eloise.p Boucle for each qui ne fait pas sa dernière itérationAlors j'ai essayé avec ce code, mais j'ai exactement le même problème : la même ligne est restée au milieu .....
11/10/2023 à 11:42eloise.p Boucle for each qui ne fait pas sa dernière itérationJe met ci joint un fichier simplifié qui contient des données. Dans l'onglet A se trouvent des lignes avec des dates et il y a certaines lignes ou il n'y a pas de date en colonne D soit date prod. J'ai créé un code par VBA qui permet de couper coller toutes les lignes sans date prod et les monter en...
26/10/2022 à 12:58eloise.p Ecriture d'une formule pour MFC en VBA avec un zéro devant un chiffreCela marche parfaitement, Merci beaucoup ! Eloïse...
26/10/2022 à 12:46eloise.p Ecriture d'une formule pour MFC en VBA avec un zéro devant un chiffreJ'avais déjà essayé de faire ça, sauf que comme la formule en elle-même est déjà entre guillemets, j'ai un message d'erreur : Y a-t-il une autre manière d'écrire ma formule ? Eloïse...
26/10/2022 à 12:24eloise.p Ecriture d'une formule pour MFC en VBA avec un zéro devant un chiffreCi-dessous une copie d'écran du tableau mis en forme par ma macro : Normalement, toutes les lignes où la colonne J (ici l'avant dernière colonne) contient un nombre différent de 00 sont mises en rose, hors ici même les lignes avec la colonne J à 00 est en rose , alors qu'elles devraient rester blanc...
26/10/2022 à 11:57eloise.p Ecriture d'une formule pour MFC en VBA avec un zéro devant un chiffreJ'aurais besoin d'aide concernant l'écriture d'une MFC dans une macro. Ci-dessous la MFC : Le but de cette macro est de mettre en couleur toute les lignes pour lesquelles la case en colonne J est différente de 00. Mon problème est que quand j'exécute cette macro, la MFC ne prend en compte qu'un zéro...
28/12/2021 à 14:55eloise.pLiaisons erronée entre 2 fichiers Excel après insertion d'une ligneCi-joint les fichiers initiaux avant insertion de toute ligne, bien sûr ce sont des versions simplifiées donc désolé pour l'absence de mise en page. Dans le fichier données, si j'insère une ligne avant la ligne 10 de la première feuille par exemple, les données dans le fichier récap ne seront plus b...
28/12/2021 à 11:10eloise.pLiaisons erronée entre 2 fichiers Excel après insertion d'une ligneJ'ai deux fichiers excel : dans l'un je renseigne des valeurs, dans l'autre je récapitule les données du 1er en faisant des liens entre les cellules. Quand j'insère une ligne dans le 1er (et que le 2ème n'est pas ouvert), les valeurs du deuxième ne sont plus bonnes car les formules sont restées les...
30/11/2021 à 17:07eloise.p Boucle For Each avec imbrication de SiOui en effet je vais essayer, merci du conseil ! Bonne soirée ...
30/11/2021 à 16:56eloise.p Boucle For Each avec imbrication de SiJ'ai quand même réfléchi 2 minutes, parce que dans mon exemple je n'ai que deux feuille, mais en réalité je dois vérifier les réceptions sur une dizaine de feuille. Voilà ce que j'ai fait pour arriver à quelque chose qui fonctionne : j'ai défini une autre variable Cel1 pour qu'après ma première bouc...
30/11/2021 à 15:33eloise.p Boucle For Each avec imbrication de SiRapide et efficace, j'adore ! Cela marche parfaitement ! Passons maintenant à mon deuxième problème : j'ai fait un copié-collé de ma boucle for en changeant le nom de la feuille pour répéter l'opération sur CAT2 sauf que j'avais un problème sur SuiteC: "Erreur de compilation, déclaration existante d...
30/11/2021 à 14:54eloise.p Boucle For Each avec imbrication de SiJe vous explique le contexte du fichier : j'ai deux feuilles où se trouvent différentes matières premières à commander. Pour chaque matière, je peux avoir un ou plusieurs fournisseurs et pour chaque fournisseurs, j'ai deux lignes : une pour la quantité à commander et une ou je saisis la quantité reç...
26/01/2021 à 20:08eloise.pCréation d'une boucle for each avec recherche v à valeur cherchée variableEn fait, quand j'ai tapé le code dans mon message, j'ai fais des copier coller des optionbutton mais dans la réalité de mon userform ils ont bien des noms distincts (de 7 à 12, j'ai tapé le code depuis mon téléphone parce que je n'avais pas le choix à ce moment là et j'ai oublié de changer les noms)...
26/01/2021 à 10:01eloise.pCréation d'une boucle for each avec recherche v à valeur cherchée variableJe reviens vers vous car lorsque je teste l'userform sur le fichier que je vous ai envoyé, cela marche à la perfection, mais lorsque que je l'ai adapté à mon fichier pro, la macro me met un message d'erreur qui est le suivant : Erreur d'exécution 1004: erreur définie par l'application ou par l'objet...
25/01/2021 à 20:12eloise.pCréation d'une boucle for each avec recherche v à valeur cherchée variableMerci infiniment Yvouille ! J'y réfléchi depuis quelques jours mais je ne risquais pas d'y arriver ! Ergotamine, pour répondre à ta question, en réalité les lignes vides ne sont pas vides mais contiennent des fournisseurs avec chacun leurs besoins, mais il ne m'a pas semblé utile de le mettre car ce...
25/01/2021 à 19:34eloise.pCréation d'une boucle for each avec recherche v à valeur cherchée variableEtant débutante en VBA, je viens ici pour essayer de trouver un peu d'aide ! Pour expliquer la situation : sur la première feuille "matières" se trouvent des codes de matières et des volumes correspondants en fonction des jours de la semaine. Sur la deuxième feuille "besoins" se trouvent les mêmes c...