Liaisons erronée entre 2 fichiers Excel après insertion d'une ligne

Bonjour à tous,

J'ai deux fichiers excel : dans l'un je renseigne des valeurs, dans l'autre je récapitule les données du 1er en faisant des liens entre les cellules. Quand j'insère une ligne dans le 1er (et que le 2ème n'est pas ouvert), les valeurs du deuxième ne sont plus bonnes car les formules sont restées les mêmes. Si j'insère une ligne dans le fichier 1 et que le 2ème est ouvert, les liens se modifient. Cependant, j'aimerai faire mes modifications dans le fichier 1 sans avoir à ouvrir le ficher 2. Existe-il un moyen d'y parvenir ?

Merci d'avance,

Eloïse

Bonjour,

Sans fichiers exemple pas facile de vous répondre.

Bonjour

Excel 2012 n'existe pas : merci de vérifier ta version (365 révision 2012 ?)

Ce que tu décris est tout à fait normal

Des liens par =.... ne peuvent s'adapter tout seul

Selon le cas réel on pourra te donner des pistes

Ci-joint les fichiers initiaux avant insertion de toute ligne, bien sûr ce sont des versions simplifiées donc désolé pour l'absence de mise en page. Dans le fichier données, si j'insère une ligne avant la ligne 10 de la première feuille par exemple, les données dans le fichier récap ne seront plus bonnes (si je n'ouvre pas le fichier récap pendant que je fais la modif).

J'ai mis à jour ma version d'excel, en effet elle n'était pas bonne.

Eloïse

13donnees.xlsm (92.18 Ko)
13recap.xlsx (10.90 Ko)

Bonjour

Une solution PowerQuery : en add on sur 2010 ( à télécharger chez Microsoft), totalement intégré à partir de 2016

Le chemin en jaune est à adapter et le nom du fournisseur doit exister dans la base ce qui n'était pas le cas

Actualiser par clic droit dans le tableau de résultats

14recap-pq.xlsx (22.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liaisons erronee entre fichiers insertion ligne"