Ecriture d'une formule pour MFC en VBA avec un zéro devant un chiffre

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide concernant l'écriture d'une MFC dans une macro. Ci-dessous la MFC :

Worksheets("550").Activate

Set plg = Range("A2:K1000")

plg.FormatConditions.Delete

plg.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:= _
        "=$J2<>00"
plg.FormatConditions(1).Interior.Color = RGB(230, 184, 183)

Le but de cette macro est de mettre en couleur toute les lignes pour lesquelles la case en colonne J est différente de 00. Mon problème est que quand j'exécute cette macro, la MFC ne prend en compte qu'un zéro de la formule et non 2 (toute ma colonne J est composée de nombres à deux chiffres : 00 ; 01 ; 02 ; 03 etc... jusqu'à 09), et la formule appliquée est $J2<>0.

Merci à tous ceux qui pourront me filer un petit coup de main !

Eloïse

Bonjour eloise.p

Pour moi vous confondez MFC et Format de cellule

Pour Excel, un chiffre est un chiffre sauf si vous avez un format de cellule "Texte"

Donc je ne comprends pas votre problématique

A+

Ci-dessous une copie d'écran du tableau mis en forme par ma macro :

image

Normalement, toutes les lignes où la colonne J (ici l'avant dernière colonne) contient un nombre différent de 00 sont mises en rose, hors ici même les lignes avec la colonne J à 00 est en rose, alors qu'elles devraient rester blanches.

Et quand je vais dans mes mises en formes conditionnelles, voilà la formule appliquée :

image

Et si on regarde bien dans mon code posté précédemment, j'ai bien écrit "$J2<>00" et pas "$J2<>0"

Si cela peut vous aider,

Eloïse

Re,

C'est ce que je disais, 0 Pour Excel est un chiffre

Il faut donc écrire avec les guillemets

=$J2 <>"00"

A+

J'avais déjà essayé de faire ça, sauf que comme la formule en elle-même est déjà entre guillemets, j'ai un message d'erreur :

image

Y a-t-il une autre manière d'écrire ma formule ?

Eloïse

Re,

En VBA il faut doubler les guillemets ou utiliser CHR(34)

plg.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=$J2<>" & Chr(34) & "00" & Chr(34)

A+

Cela marche parfaitement,

Merci beaucoup !

Eloïse

Rechercher des sujets similaires à "ecriture formule mfc vba zero devant chiffre"