T

Jeune membre

Dernière activité :13/07/2021 à 13:39
Version d'Excel :2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tik et Tok

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/07/2021 à 17:25Tik et TokFermeture automatique boîte mail outlook en fonction de l'utilisateurCi-dessous le code qui me permet de vérifier si la boîte mail est ouverte et sinon de l'ouvrir : Et ensuite la partie concernant l'envoi de mail : Ce qu'il me manque c'est la fermeture des boîtes mails quand elles sont accessibles par plusieurs personnes. Merci d'avance pour votre aide...
12/07/2021 à 10:58Tik et TokFermeture automatique boîte mail outlook en fonction de l'utilisateurJe vous contacte car je n'arrive pas à écrire la fin de ma macro. J'ai créé une macro qui envoi par mail un lien pour accéder à un document. Cependant certaines boîtes mails sont accessibles à plusieurs personnes et pourraient engendrer des erreurs. Afin de les éviter, je souhaite pour ce compte fer...
16/06/2021 à 16:57Tik et Tok Empêcher la réponse à un mail automatique sur une adresse mail communeAprès réflexion, je vais finalement, opter pour modifier le paramétrage des adresses mails concernées, afin qu'elles ne puissent plus recevoir de mails, mais uniquement en envoyer. Merci quand même...
16/06/2021 à 11:57Tik et Tok Empêcher la réponse à un mail automatique sur une adresse mail communeSauriez-vous répondre à ma demande ci-dessus ? Merci d'avance...
15/06/2021 à 09:40Tik et Tok Empêcher la réponse à un mail automatique sur une adresse mail communeAprès plusieurs recherches infructueuses, je me tourne vers vous. J'ai créé une macro sur excel qui envoi automatiquement un mail avec un lien vers un fichier à des personnes en fonction du service émetteur du fichier. Cependant certaines adresses mails émettrices sont communes à plusieurs personnes...
11/06/2021 à 10:24Tik et Tok Power Bi - Histogramme groupéJ'ai bien compromis la méthode, cependant mes données sont présentées sous cette forme : Date Mois Année Réutilisation Recyclage Incinération Enfouissement 30/11/2020 11 2020 4 8 3 4 31/12/2020 12 2020 3 9 2 6 31/01/2021 01 2021 0 5 4 3 28/02/2021 02 2021 0 8 1 8 31/03/2021 03 2021 0 7 2 3 En tentan...
10/06/2021 à 21:20Tik et Tok Power Bi - Histogramme groupéMerci pour cette réponse, je vais essayer, cependant il me reste une question, mes données sont rentrés pour chaque mois des trois années. Cette méthode est-elle toujours applicable dans ce cas ? Merci...
10/06/2021 à 21:03Tik et Tok Power Bi - Histogramme groupéMes données ne sont pas présentées sous cette forme mais plutôt inversées de ce type : Année Réutilisation Recyclage Incinération Enfouissement 2019 10 30 10 15 2020 7 25 2 10 2021 0 20 5 12 Cdlt...
10/06/2021 à 13:57Tik et Tok Power Bi - Histogramme groupéJe travaille depuis peu sur Power Bi et n'arrive pas à reproduire le graphique réalisé à l'aide d'excel ci-dessous. Je souhaite pouvoir afficher sur un seul graphique l'évolution de plusieurs types de valorisation sur 3 années. J'arrive sur Power Bi à réaliser un graphique sur lequel on voit pour ch...
22/04/2021 à 14:40Tik et Tok Envoi mail à plusieurs personnes selon conditionsMerci pour vos réponses, elles me sont d'une grande aide. J'ai préalablement à la demande d'aide sur le forum fait des recherches sur internet, seulement je n'ai pas trouvé d'extrait de code correspondant réellement à mes besoins. @BrunoM45, j'ai compris ton incompréhension par rapport aux mails en...
21/04/2021 à 11:59Tik et Tok Envoi mail à plusieurs personnes selon conditionsAuriez-vous une solution à mon problème ...
19/04/2021 à 14:01Tik et Tok Envoi mail à plusieurs personnes selon conditionsJe reviens vers vous car vous m'avez particulièrement bien aidé les fois précédentes. Je commence à progresser sur vba, seulement, il me reste 2 point bloquants pour parfaire mon code. Je souhaite envoyer un mail à plusieurs personnes en fonction des valeurs de cellules, qui correspondent aux servic...
16/04/2021 à 12:15Tik et TokEnvoi mail en fonction d'une cellule d'un tableauMerci pour l'aide, ça fonctionne en partie, comme la plage AdressesMail représente 3 colonnes, le souci est que je me retrouve avec 3 mail envoyés à la même personne. Je penses que je vais finalement opté pour ma première idée qui était de regarder pour chacune des lignes, celles qui correspondaient...
16/04/2021 à 09:26Tik et TokEnvoi mail en fonction d'une cellule d'un tableauEffectivement le premier code fonctionnait bien cependant mon objectif est qu'il soit proactif et ne nécessite pas de retourner systématiquement dans le code pour modifier les numéros de lignes en cas d'ajout d'une nouvelle adresse mail. En créant un tableau, une nouvelle ligne de tableau est automa...
15/04/2021 à 17:37Tik et TokEnvoi mail en fonction d'une cellule d'un tableauJe souhaite envoyer automatiquement un mail si certaines conditions sont respectées : Les adresses mail sont stockées dans le tableau "AdressesMail". Initialement le code prévoyait d'envoyer le mail en vérifiant pour chacune des lignes d'une colonne, cependant comme il est nécessaire de modifier à c...
15/04/2021 à 14:15Tik et Tok Envoi mail en fonction de la valeur d'un autre feuilleMerci Ric pour ton aide, cela fonctionne parfaitement...
13/04/2021 à 16:21Tik et Tok Envoi mail en fonction de la valeur d'un autre feuilleJe souhaite envoyer automatiquement un mail en fonction de la valeur d'une cellule. Les adresses mails étant stockés sur une autre feuille du classeur, je ne sais pas trop comment modifier mon code. Les valeurs figurant sur le second onglet sont celles nommées Range("M" & Ligne) et Range("O" & Ligne...
13/04/2021 à 12:35Tik et Tok Nom fichier automatique à partir de plusieurs cellulesMerci Ergotamine pour ton aide, Ta solution marche parfaitement...
13/04/2021 à 12:24Tik et Tok Nom fichier automatique à partir de plusieurs cellulesJe débute sur les macro, je souhaite enregistrer un fichier et définir son nom automatiquement à partir de plusieurs cases de mon fichier. J'ai réussi à enregistrer le nom à partir d'une seule case, hors je souhaiterai que le nom du fichier dépende de plusieurs cases et possède un tiret ( - ) entre...
10/02/2021 à 17:13Tik et Tok Macro Extraction de données et changement ordre de colonnesMerci beaucoup pour ce retour, ça m'est d'une grande aide. Je vais maintenant essayer d'extraire, après avoir créer un nouvel onglet pour chaque unité, uniquement les données liées à cette unité. Savez-vous s'il est possible d'ajouter des nouvelles lignes automatiquement lorsque l'on rajoute des lig...
18/01/2021 à 15:24Tik et Tok Macro Extraction de données et changement ordre de colonnesJe débute en macro et j'essaie de créer un graphique rayon de soleil à partir des données d'un tableau excel. (Je ne peux pas le faire sous format de tableau croisé dynamique car il ne prend pas ce type de graphique en charge.) Je cherche donc à faire pour chaque activité un onglet différent dans le...