Macro Extraction de données et changement ordre de colonnes

Bonjour à tous,

Je débute en macro et j'essaie de créer un graphique rayon de soleil à partir des données d'un tableau excel. (Je ne peux pas le faire sous format de tableau croisé dynamique car il ne prend pas ce type de graphique en charge.)

Je cherche donc à faire pour chaque activité un onglet différent dans lequel je trouverai uniquement les données nécessaires à la réalisation du graphique.

Je n'ai donc besoin que des colonnes : RISQUE APRES REEVALUATION, ACTIVITE, RISQUES et SITUATION DE TRAVAIL. Or ces colonnes ne sont pas dans l'ordre de l'onglet à copier. De plus, je souhaite créer une colonne suplémentaire au tableau avec une valeur par défaut égale à 1.

J'ai réussi à créer automatiquement les onglets pour chacune de unités avec le code suivant :

Sub Données_Onglets()

'Création des feuilles automatiquement pour chaque service
For Each cell In Range("Liste_Unité")
Set feuille = Worksheets.Add(After:=Worksheets(Worksheets.Count))

feuille.Name = cell.Value

Next cell

End Sub

Pourriez-vous me donner des pistes pour compléter ma macro ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

5synthese.xlsm (50.44 Ko)

Bonjour,

Ce code va te "copier-coller" tes données en feuille Feuil1 cellule A1.

Tu pourras l'adapter facilement.

Sub Copier_Coller()
Dim ListObj As ListObject, Colonnes As Variant, Tabl_Out(), i As Long
    Colonnes = Array("RISQUE APRES REEVALUATION", "ACTIVITE", "RISQUES", "SITUATION DE TRAVAIL")
    Set ListObj = getListObject("Tableau1", ThisWorkbook)   'ton tableau en feuille Données s'appelle Tableau1 *** A ADAPTER ***
    If Not ListObj Is Nothing Then                          'si tableau structuré trouvé
        Tabl_Out = getPartialArray(ListObj, Colonnes)       'extrait les colonnes
        ReDim Preserve Tabl_Out(LBound(Tabl_Out, 1) To UBound(Tabl_Out, 1), LBound(Tabl_Out, 2) To UBound(Tabl_Out, 2) + 1)
        For i = LBound(Tabl_Out) To UBound(Tabl_Out)