| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/11/2024 à 10:48 | Tisajeff | Export pointage VBA | Je ne connais pas Worksheet.SaveAs method (Excel) | Microsoft Learn et je pense être pas très loin du but en ayant utilisé un ancien fichier. Je ne connais pas Powerquery non plus... |
| 06/11/2024 à 09:25 | Tisajeff | Export pointage VBA | J'ai créé petit à petit un fichier Excel me permettant de faire mes pointages et grâce à un bouton, cela doit me les compiler dans un fichier au format .CSV et l'enregistrer dans un dossier parallèle Or, lorsque je lance le script, cela me génère un fichier .CSV vierge... Quelqu'un pourrait-il m'écl... |
| 30/04/2024 à 09:40 | Tisajeff | VBA - Aide au pointage | Je viens vers vous pour m'aider sur la programmation de la partie VBA que je souhaite mettre en place. En vert les parties qui fonctionnent . En rouge, celle qui ne fonctionnent pas ou que je n'ai pas réussi à mettre en place . J'ai commencé des bouts de code dans le Module 1 de mon fichier. Ci-join... |
| 16/02/2024 à 07:36 | Tisajeff | Appliquer une macro à d'autres fichiers | Après essai, le fichier est ouvert par excel, du coup chaque virgule engendre un changement de cellule pour les valeurs : Le problème semble donc que le remplacement de valeurs ne soit pas actif sur toutes les cellules du fichier... Que puis je faire pour résoudre ce problème ? Merci pour votre aide... |
| 14/02/2024 à 11:25 | Tisajeff | VBA - Fonctions Cells.Replace / Wb.SaveAs sur fichier .csv | Ci-joint le fichier que j'aimerais modifier. Merci pour votre aide ... |
| 14/02/2024 à 08:03 | Tisajeff | VBA - Fonctions Cells.Replace / Wb.SaveAs sur fichier .csv | J'ai créé ce fichier qui me permet : - D'ouvrir et tous les fichiers .csv d'un dossier source les uns après les autres - De remplacer des valeurs (+ Message pour nous dire que les modifications ont été faites) - D'enregistrer le fichier dans un dossier destination au format .csv (+ Message pour nous... |
| 13/02/2024 à 08:57 | Tisajeff | Appliquer une macro à d'autres fichiers | Après test en grandeur nature, il semblerait que le code ne fonctionne pas. J'ai l'impression que cela est dû au format d'enregistrement du fichier. Une fois le fichier enregistré sous dans le dossier de destination, lorsque je l'ouvre, les modifications ne semblent pas s'être appliquées. Que puis j... |
| 08/02/2024 à 07:37 | Tisajeff | Appliquer une macro à d'autres fichiers | Parfait ! Merci pour votre aide, le fichier fonctionne à merveille ! J'ai un autre fichier où j'ai un bug que je n'arrive pas à résoudre, si vous pouviez m'aider, ce serait très gentil. PS : Je pense avoir mis le sujet en résolu, pouvez vous me confirmer ?... |
| 05/02/2024 à 11:02 | Tisajeff | Appliquer une macro à d'autres fichiers | Merci d'avance pour votre aide... |
| 05/02/2024 à 10:57 | Tisajeff | Appliquer une macro à d'autres fichiers | ... |
| 05/02/2024 à 10:55 | Tisajeff | Appliquer une macro à d'autres fichiers | ... |
| 02/02/2024 à 14:11 | Tisajeff | Appliquer une macro à d'autres fichiers | Merci beaucoup pour l'avancé, je viens de pousser un peu le code vers ce que je recherche mais il me reste deux points à régler et je n'y arrive pas. 1 - Lorsqu'il existe dans le dossier destination un fichier avec le même nom, j'ai ce message d'erreur. J'aimerais que ça remplace le fichier déjà exi... |
| 01/02/2024 à 17:00 | Tisajeff | Appliquer une macro à d'autres fichiers | Merci de prendre quelques instants pour me renseigner. Je souhaite intégrer un code VBA dans le fichier "Applicationdate.xlsm". Je l'exécuterai en ouvrant ce fichier où j'incorporerai un bouton pour plus de simplicité. Le but de ce code est de : - Ouvrir tous les fichiers de ce dossier finissant par... |
| 01/02/2024 à 12:08 | Tisajeff | VBA création automatique RDV Outlook | Bonjour et merci d'avance pour votre aide. Je viens de m'appuyer sur des bouts de code trouvés sur ce forum pour créer celui qui me servira à créer automatiquement des RDV Outlook. Le code doit me permettre pour chacune des lignes du tableau : - de créer un rdv à la date correspondante à la colonne... |
| 02/08/2022 à 16:37 | Tisajeff | Mise en forme conditionnelle - Compter cellules | Finalement j'ai trouvé, l'idée était bonne mais pas la réalisation. Désolé du dérangement ... |
| 02/08/2022 à 15:06 | Tisajeff | Mise en forme conditionnelle - Compter cellules | J'ai également essayé cela ... |
| 02/08/2022 à 15:03 | Tisajeff | Mise en forme conditionnelle - Compter cellules | Je me permets de revenir vers vous car en plus du module proposé que j'ai appliqué à plusieurs reprises, je souhaiterais seulement compter les cellules de la couleur recherchée. Le code que j'ai est le suivant Mais cela ne marche pas mais je ne sais pas vraiment pourquoi ..... |
| 29/07/2022 à 06:24 | Tisajeff | Mise en forme conditionnelle - Compter cellules | Ok je comprends ! Merci... |
| 28/07/2022 à 17:17 | Tisajeff | Mise en forme conditionnelle - Compter cellules | En plus, je n'ai pas besoin de créer un nouveau module, je peux y faire appel pour d'autres comptages quelque soit ma plage et mes valeurs recherchées. Très utile. En revanche j'ai une question : Pour lorsque je change une couleur de cellule, la valeur est longue à s'actualiser et il faut même que j... |
| 28/07/2022 à 17:12 | Tisajeff | Mise en forme conditionnelle - Compter cellules | Très bien, je viens d'utiliser votre fichier et tout fonctionne même si je n'en doutais pas. Maintenant je vais essayer de comprendre et de l'appliquer à mon fichier qui est plus complexe. Encore merci ... |
| 28/07/2022 à 16:52 | Tisajeff | Mise en forme conditionnelle - Compter cellules | Quand vous parlez de VBA, vous voulez parler de MFC ... |
| 28/07/2022 à 15:56 | Tisajeff | Mise en forme conditionnelle - Compter cellules | Les couleurs seront rentrées manuellement... |
| 28/07/2022 à 15:47 | Tisajeff | Mise en forme conditionnelle - Compter cellules | Comment puis je m'y prendre pour compter le nombre de cellules adjacentes qui ont un "A" dans la première colonne et la couleur verte dans la seconde colonne ? Je souhaiterais que le résultat soit = 2 dans mon exemple du fichier excel. Lors d'un précédent post de ma part, je n'avais pas été très ouv... |
| 21/06/2022 à 16:33 | Tisajeff | Excel - Fonction SI | Merci pour votre retour très clair ! Je vais l'utiliser et le remoduler à ma sauce mais c'est une très bonne base ! En vous souhaitant une bonne journée... |
| 20/06/2022 à 15:12 | Tisajeff | Excel - Fonction SI | J'ai bien vu la formule, je ne pense pas que cela puisse s'appliquer dans mon cas puisque moi j'ai deux colonnes... |
| 20/06/2022 à 14:33 | Tisajeff | Excel - Fonction SI | Dans mon cas il est impossible d'utiliser cette fonction là car je n'ai pas géré les dates comme il le faudrait. J'ai renseigné les dates en utilisant deux colonnes où apparait uniquement l'initiale du jour de la semaine et la deuxième colonne pour renseigner le numero du jour en question... |
| 20/06/2022 à 13:42 | Tisajeff | Excel - Fonction SI | Avec cette méthode, quelle sera la formule ? Je n'ai pas réussi malgré de nombreuses tentatives ..... |
| 20/06/2022 à 10:41 | Tisajeff | Excel - Fonction SI | Ha ok, désolé je ne savais pas ... Du coup, est-il possible d'adapter ce type de fonction sur mon problème sans passer par du VBA pur et dur ... |
| 20/06/2022 à 09:55 | Tisajeff | Excel - Fonction SI | Voici mon fichier... |
| 20/06/2022 à 09:41 | Tisajeff | Excel - Fonction SI | Je ne sais pas ce que veut dire MFC. Pour ma part, j'ajoute les cellules manuellement en changeant moi même la couleur de remplissage avec le pot de peinture... |
| 20/06/2022 à 09:29 | Tisajeff | Excel - Fonction SI | J'ai réussi à faire le comptage des cellules colorées avec la couleur qui apparait dans une autre cellule cible avec la fonction suivante : En appliquant cela à votre formule, j'ai essayé la fonction ci-dessous, sans succès ... |
| 20/06/2022 à 08:09 | Tisajeff | Excel - Fonction SI | J'ai besoin de votre aide. Je souhaite réaliser, à l'aide de la fonction SI un comptage. Je ne souhaite pas utiliser de VBA ni de Mise en forme conditionnelle. J'ai tenté d'utiliser la fonction SI.ENS sans résultat... Les colonnes A, B et C / D,E et F / G,H et I fonctionnent ensemble. Quelle serait... |
| 13/01/2022 à 15:11 | Tisajeff | Multiplication de matrices | Pour répondre à votre post qui est apparu pendant que j'écrivais mon post, je suis lucide sur mon niveau Excel via l'utilisation de formule qui n'est pas incroyable mais je pense être encore plus lucide pour l'utilisation de PowerQuery qui est totalement nouveau pour moi ..... |
| 13/01/2022 à 15:07 | Tisajeff | Multiplication de matrices | De nouveau moi, En me posant, j'ai réussi à comprendre la succession d'opérations qu'il me faut réaliser pour arriver à mon résultat final. Je détaille ci-dessous la méthodologie je pense suivre : 1 - Je crée une feuille par zone soit au total 10 feuilles pour la fabrication des éléments en interne... |
| 13/01/2022 à 14:24 | Tisajeff | Multiplication de matrices | J'ai compris votre méthode et votre réflexion, c'est exactement ce que je ferais à la main si je devais le faire manuellement. Cependant, c'est la première fois que j'entends parler de PowerQuery et je ne sais ni le lire, ni l'appliquer... Y a-t-il la possibilité de faire la démarche/méthode mais en... |
| 13/01/2022 à 10:58 | Tisajeff | Multiplication de matrices | Profil mis à jour. Désolé. Oui ce sont des réels. L1 à L... représentent les éléments finaux P1 à P... représentent les poteaux Q1 à Q... représentent les platines Non les tableaux intermédiaires ne sont pas essentiels Merci pour votre aide... |
| 13/01/2022 à 07:06 | Tisajeff | Multiplication de matrices | La version Excel utilisée et la version 2019. J'imagine que le résultat doit être celui que vous me proposez mais pourriez vous m'expliquer comment faire svp... |
| 12/01/2022 à 18:08 | Tisajeff | Multiplication de matrices | J'ai de nouveau besoin de votre aide pour un fichier excel qui me permettra de comptabiliser combien de pièces de chaque modèle me seront nécessaire pour fabriquer mes éléments. LIGNE 3 à 71 : Pour cela, dans un premier temps je nomme les éléments finaux que je dois fabriquer dans chaque zone. LIGNE... |
| 22/03/2021 à 11:43 | Tisajeff | Afficher CheckBox dans Userform en fonction de CheckBox de la feuille | Première tentative et premier succès. Je ne sais pas ce que je faisais de mal mais cela fonctionne très bien. Encore merci ... |
| 22/03/2021 à 10:59 | Tisajeff | Afficher CheckBox dans Userform en fonction de CheckBox de la feuille | Désolé du retard j'étais en congés. Je regarde votre réponse dans la journée. Encore merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème. Cela ressemble fortement à ce que j'avais essayé tout lorsque j'ai posté le message mais cela ne prenait pas en compte la valeur... |
| 11/03/2021 à 14:03 | Tisajeff | Afficher CheckBox dans Userform en fonction de CheckBox de la feuille | Est-il possible, dans une UserForm, d'afficher des CheckBox en fonction de CheckBox présentent sur la feuille (Hors de la UserForm). Afficher CheckBox dans UserForm si CheckBox sur Feuille est cochée Merci d'avance pour votre aide ... |
| 08/03/2021 à 14:17 | Tisajeff | Ajout pourcentage barre progression | C'est exactement ce que je voulais faire. Je vais essaye de comprendre comment se font les liens entre les fonctions et les sub et les modules. Encore Merci ... |
| 08/03/2021 à 11:35 | Tisajeff | Ajout pourcentage barre progression | Ha je vois C'est exactement ce fichier sur lequel je voulais m'appuyer lorsque j'avais écrit mon message initial mais je n'avais pas réussi à l'adapter. Je vais réessayer de nouveau. Je vous tiens au courant. Merci... |
| 08/03/2021 à 10:32 | Tisajeff | Ajout pourcentage barre progression | Après avoir de nouveau regardé le code, j'ai compris deux points. 1 - Le % s'affiche bien mais tout en bas à gauche du fichier excel, je préfèrerait l'avoir au milieu de l'écran dans une fenêtre afin qu'il soit plus visible car si on ne sait pas que le % s'affiche dans le coin, on ne peut pas savoir... |
| 08/03/2021 à 10:14 | Tisajeff | Ajout pourcentage barre progression | J'ai deux questions : 1 - A quoi sert la ligne : 2 - Lorsque je lance la macro, j'ai une erreur sur cette ligne : J'ai déplacé la ligne nn = 1000 dans la fonction pensant que le problème venait de là. Le code s'exécute mais la barre n'apparait pas. Je ne comprends pas d'où vient/viennent l'erreur/ l... |
| 04/03/2021 à 16:35 | Tisajeff | Ajout pourcentage barre progression | Je me permets de répondre pour up le message... |
| 03/03/2021 à 09:34 | Tisajeff | Ajout pourcentage barre progression | Je vous sollicite pour mon fichier excel, je souhaite ajouter une barre de progression pendant l'exécution de la macro VBA qui se lance dès l'ouverture du fichier. Sachant que la macro peut prendre plusieurs minutes, il est nécessaire que j'ajoute une barre de progression qui se ferme automatique lo... |
| 17/02/2021 à 17:00 | Tisajeff | Boucle ouverture fichier dans sous dossier | Très bien je vais essayer en passant par n. Encore merci ... |
| 17/02/2021 à 16:08 | Tisajeff | Boucle ouverture fichier dans sous dossier | Après réflexion, je pense plutôt utiliser la valeur de la case D5 de la page 1 du fichier source sur la ligne précédent le tableau copié. Cela fonctionne bien mais je souhaiterais dans le même temps fusionner les cellules de la colonne B à la colonne Q du fichier de réception. Cela fonctionne bien a... |
| 17/02/2021 à 14:55 | Tisajeff | Boucle ouverture fichier dans sous dossier | Ha je vois. Félicitations en tout cas ! Et si je souhaite juste écrire le nom du fichier de référence avec de copier mes plages de données, comment puis-je faire ? J'ai tenté ce code : mais ça ne marche pas..... |