VBA création automatique RDV Outlook
T
Bonjour et merci d'avance pour votre aide.
Je viens de m'appuyer sur des bouts de code trouvés sur ce forum pour créer celui qui me servira à créer automatiquement des RDV Outlook.
Le code doit me permettre pour chacune des lignes du tableau :
- de créer un rdv à la date correspondante à la colonne J à condition qu'il y ait une date dans la colonne I et quelle soit blanche
- de colorier les colonnes I & J lorsque le rdv a été créé dans Outlook
Or il y a un bug à la ligne 23 mais je ne sais pas de quoi cela provient.
Par ailleurs, il y a des lignes de codes que j'ai laissées par prévention mais je ne sais pas à quoi elles servent..
Sub Ajouterdesrdv()
Dim I As Long
Dim xRg As Range
Dim xOutApp As Object
Dim xOutItem As Object
Set xOutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set xRg = Range("A7:M1000") 'Plage du tableau de données
For I = 1 To xRg.Rows.Count 'Création de la boucle
If Cells(I + 1, 9).Interior.Color = RGB(255, 255, 255) And Cells(I + 1, 9) <> "" Then 'Si la couleur de la cellule est blanche & non vide
Set xOutItem = xOutApp.createitem(1) 'Utilise une fonction de Outlook
Debug.Print xRg.Cells(I, 1).Value 'Je ne sais pas à quoi sert cette ligne de code
xOutItem.Subject = "Vérification périodique " + xRg.Cells(I, 1).Value + xRg.Cells(I, 2).Value 'Titre du Rendez-vous avec colonne A & colonne B
xOutItem.Start = xRg.Cells(I, 10).Value 'Date du Rendez-vous avec colonne J
xOutItem.Body = "Vérification périodique " + xRg.Cells(I, 1).Value + xRg.Cells(I, 2).Value 'Corps du Rendez-vous avec colonne A & colonne B
xOutItem.Save 'Je ne sais pas à quoi sert cette ligne de code
Set xOutItem = Nothing 'Je ne sais pas à quoi sert cette ligne de code
Cells(I + 1, 9).Interior.Color = RGB(255, 255, 0) 'Colorie couleur de la cellule en jaune sur colonne I
Cells(I + 1, 10).Interior.Color = RGB(255, 255, 0) 'Colorie couleur de la cellule en jaune sur colonne J
Else
End If
Next
Set xOutApp = Nothing
End Sub