Excel - Fonction SI

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je souhaite réaliser, à l'aide de la fonction SI un comptage. Je ne souhaite pas utiliser de VBA ni de Mise en forme conditionnelle. J'ai tenté d'utiliser la fonction SI.ENS sans résultat...

capture01

Les colonnes A, B et C / D,E et F / G,H et I fonctionnent ensemble.

Quelle serait la fonction qui me permettrait de compter le nombre de lignes où j'ai le J des colonnes B, E et H contiennent un J ET les colonnes C, F et I sont colorées en vert ?

Le résultat serait ainsi 2, 1 et 1.

En espérant avoir été assez clair.

Merci d'avance !

bonjour, Compter des valeurs, c'est facile, mais la condition supplémentaire des couleur sans VBA ?

=NB.SI(B7:B15;"J")

J'ai réussi à faire le comptage des cellules colorées avec la couleur qui apparait dans une autre cellule cible avec la fonction suivante :

=NB_SI_COULEUR(F$3:F$33;NO_COULEUR(E$36))

En appliquant cela à votre formule, j'ai essayé la fonction ci-dessous, sans succès :

=NB.SI.ENS(E3:E33;"S";F3:F33;NO_COULEUR(E$36))

Bonjour

La question est de savoir comment sont mises les couleurs vertes. Voir plus simplement la couleur blanche des cellules "jour". Si c'est par MFC alors il suffit d'ajouter la condition dans la formule.

@ bientôt

LouReeD

Je ne sais pas ce que veut dire MFC. Pour ma part, j'ajoute les cellules manuellement en changeant moi même la couleur de remplissage avec le pot de peinture.

Bonjour à tous,

Est ce que les cellules colorées correspondent aux jours de la semaine ? Un exemple de fichier avec quelques explications serait le bienvenu.

Cordialement.

7partage.xlsx (20.68 Ko)

Voici mon fichier

re,

maintenant je comprends ce function "NB_SI_COULEUR" qui était dans le App"Pack de fonctions XLP.xlam".

Donc c'est aussi avec VBA (d'une manière cachée).

Ha ok, désolé je ne savais pas ...

Du coup, est-il possible d'adapter ce type de fonction sur mon problème sans passer par du VBA pur et dur ?

re,

cf. LouReed ce matin,

- si les couleurs sont fait avec MFC, alors on utilise les même formules pour compter

- si les couleurs sont fait avec le "le pot de peinture", on peut utiliser le fonction Subtotal avec arugument 102 ou 103 après un filtre sur ce couleur. Ce n'est pas une méthode attractive !!! Alors ce sera VBA

- si les couleurs sont fait avec le "le pot de peinture", on peut utiliser le fonction Subtotal avec arugument 102 ou 103 après un filtre sur ce couleur. Ce n'est pas une méthode attractive !!!

Avec cette méthode, quelle sera la formule ? Je n'ai pas réussi malgré de nombreuses tentatives ...

Bonjour

Pour info : MFC = Mise en Forme Conditionnelle

@ bientôt

LouReeD

Si vert = jour ouvré, alors NB.JOURS.OUVRE.INTL pourrait être utilisé avec quelques informations supplémentaires.

@ bientôt

LouReeD

Dans mon cas il est impossible d'utiliser cette fonction là car je n'ai pas géré les dates comme il le faudrait.

J'ai renseigné les dates en utilisant deux colonnes où apparait uniquement l'initiale du jour de la semaine et la deuxième colonne pour renseigner le numero du jour en question.

re,

subtotal avec 102 ou 103 compte le nombre de chiffres ou de valeurs visible.

Si vous clicquez droite et choisissez filtre pour ce couleur, on ne voit que les cellules avec ce couleur et alors la formule vous donne le nombre.

Ce n'est pas très pratique.

7couleurs.xlsx (17.52 Ko)

J'ai bien vu la formule, je ne pense pas que cela puisse s'appliquer dans mon cas puisque moi j'ai deux colonnes

Bonsoir,

Une proposition en remodelant ton fichier.

Cordialement.

5partage.xlsx (29.10 Ko)

Merci pour votre retour très clair ! Je vais l'utiliser et le remoduler à ma sauce mais c'est une très bonne base !

En vous souhaitant une bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "fonction"