T

Membre habitué

Dernière activité :27/02/2026 à 10:13
Version d'Excel :2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tisajeff - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2021 à 17:13Tisajeff Boucle ouverture fichier dans sous dossierEffectivement. Je vais aller me renseigner sur l'utilité de ces modules ! Je vous remercie vraiment, je n'aurais pas été capable de créer un code comme celui-là seul. J'espère que j'aurais de la chance d'avoir une aide utile sur mes prochaines questions comme vous me l'avez apportée ! Bonne soirée ...
16/02/2021 à 16:59Tisajeff Boucle ouverture fichier dans sous dossierSur ce coup là je ne comprends pas, je suis vraiment désolé .....
16/02/2021 à 16:53Tisajeff Boucle ouverture fichier dans sous dossierDe plus, lorsque je mets la partie en question sur WorkBook et l'autre sur la Feuil1, cela ne fonctionne pas. Je pense que je ne dois pas mettre les deux parties de code où il faut...
16/02/2021 à 16:47Tisajeff Boucle ouverture fichier dans sous dossierD'accord je comprends. Finalement cela met maintenant moins de 3 secondes. C'est parfait. Avant de partir sur un nouveau topic, je voudrais régler un petit problème. Que le fichier ne copie que les cellules des fichiers excel commençant par Fiche de suivi. J'ai tenté de rajouter une boucle pour cont...
16/02/2021 à 16:04Tisajeff Boucle ouverture fichier dans sous dossierJ'ai fait un premier test très basique. Il m'a fallu enlever ce bout de code qui me générait une erreur : Public n&. A quoi sert ce public ? Est-il vraiment indispensable ? A première vue ce code répond à mes attentes. Il faut que je le peaufine pour que cela soit plus adapté à mes fichiers Excel ma...
15/02/2021 à 08:14Tisajeff Boucle ouverture fichier dans sous dossierDésolé du retard, je ne travaillais pas. Pour répondre à vos questions : - Noms ou index des feuilles sources ? La feuille à copier est toujours la deuxième feuille du classeur. - Feuille de destination unique (est-ce bien la feuille n°1 ?) ? Oui tout en destination sur la feuille n°1. - Plage de de...
11/02/2021 à 15:27Tisajeff Boucle ouverture fichier dans sous dossierMerci pour votre aide mais comme vous dites, faisons les choses dans l'ordre. Ca va bien trop vite pour moi. Déjà je vais mettre à l'écrit ce que le code doit faire et nous reprendrons les étapes une à une. 1 - Récupération du dossier source dans lequel se situe le fichier excel "Synthèse" 2 - Pour...
11/02/2021 à 11:49Tisajeff Boucle ouverture fichier dans sous dossierAvec l'aide d'un membre actif du forum j'ai pu créer un code qui me permet de copier des tableaux présents sur d'autres fichiers excel grâce au code suivant. Je souhaite automatiser ce code avec un boucle qui m'éviterais de remplir manuellement tous les chemins d'accès des différents fichiers excel...
10/02/2021 à 14:08TisajeffGestion de l'impression via VBAVous m'avez aidé à résoudre tous mes problèmes jusqu'à présent et je vous en remercie, j'espère que votre aide me sera utile cette fois aussi. Ma requête : Je souhaite créer un bouton qui lance directement une impression de ma feuille Excel. La particularité est que je veux que ma feuille excel form...
04/02/2021 à 13:57Tisajeff TextBox mémoire numéro de pageTrès bien, je vous remercie...
03/02/2021 à 14:51TisajeffCopier des tableaux d'autres fichiers Excel de hauteurs différentesHa d'accord, je pensais que le code prenait en compte tous les fichiers ouverts en plus des fichiers ciblés (classeura, classeurb, ...) J'ai du mal à voir ce que vous avez modifié et dans quel but ? Rapidité dans la macro ? Répétitivité des déclarations ? Merci ...
03/02/2021 à 10:09Tisajeff TextBox mémoire numéro de pageJ'ai créé une boite de commande où je rentre le nom et numéro de plan via des listes déroulantes ainsi que le nombre de pages via une TextBox. Tous ces renseignements sont placés dans un tableau en page 2 qui me sert d'historique. Mon problème que je n'arrive pas à régler : - Lorsque j'ouvre pour le...
03/02/2021 à 09:13TisajeffCopier des tableaux d'autres fichiers Excel de hauteurs différentesMerci pour votre travail, c'est effectivement ce vba que je cherchais (je vais maintenant m'y attarder pour le comprendre). Je le mets dans ThisWorkbook pour qu'il s'exécute à chaque ouverture, ça évitera les erreurs : Private Sub Workbook_Open() Cependant, vous avez mis le doigt sur quelques uns de...
02/02/2021 à 14:58TisajeffCopier des tableaux d'autres fichiers Excel de hauteurs différentesJe souhaite copier sur le "Classeur.xlsm" en A1 les tableaux du "ClasseurA.xlsm" situés sur la feuil2 et en AA1 les tableaux du "ClasseurB.xlsm" situés sur la feuil2. Dans un autre fichier, je me sers de cette formule (Sheets("XXXX").Cells(33, 4).Value = Sheets("YYYY").Cells(3, 15).Value)) pour copi...
02/02/2021 à 14:46Tisajeff Feuille et ThisWorkbookMerci à vous deux, vous avez répondu exactement ce que je recherchais ...
02/02/2021 à 09:01Tisajeff Feuille et ThisWorkbookJe n'arrive pas à trouver la différence/l'intérêt d'écrire du code dans une feuille standard vis à vis de la feuille ThisWorkbook. Où dois-je écrire mon code et pourquoi ? Quelles sont les avantages/inconvénients d'écrire du code dans l'une ou l'autre des feuilles ? Merci d'avance...
18/01/2021 à 11:12Tisajeff Renommer document ExcelHa d'accord je vois. Je souhaite écraser l'existant à la fermeture du fichier, ce n'est pas le cas avec cette formule ? Que dois-je changer ...
18/01/2021 à 10:27Tisajeff Renommer document ExcelPar contre, lorsque je ferme le fichier excel, je l'enregistre mais ne supprime pas l'original. Lorsque je le réouvre et que je l'enregistre de nouveau il me dit que le fichier de ce même nom est déjà présent.....
18/01/2021 à 10:23Tisajeff Renommer document ExcelJ'ai réussi, je l'ai mis directement à la suite des lignes. Tout ce qui doit être fait à l'ouverture du fichier doit être directement mis dans cette fonction ? Workbook_Open()...
18/01/2021 à 10:15Tisajeff Renommer document ExcelParfait, c'est exactement ce que je cherchais à faire. Par contre il me faut maintenant réussir à l'adapter à mon cas et ce n'est pas gagné. Si vous avez quelques instants je vous explique. Pour le moment j'ai ce code là sur la feuille Workbook du VBA qui me permet de remplir 5 cellules en décomposa...
18/01/2021 à 09:16Tisajeff Renommer document ExcelJe souhaite renommer via VBA le nom du document Excel dans lequel je me situe par la suite de caractère qui se trouve dans une cellule. Comment puis-je faire ? Merci d'avance ...
14/01/2021 à 10:28Tisajeff Extraire suite de mot suivant l'emplacement du document ExcelEffectivement j'avais raté ce problème là, désolé... Je vais essayer de récupérer le nom du dossier source pour faire la décomposition et ensuite j'essaierai de renvoyer les valeurs vers des cases placées et différents endroits dans mon fichiers (Pour cela je tenterai de faire apparaitre les 5 valeu...
14/01/2021 à 10:14Tisajeff Extraire suite de mot suivant l'emplacement du document ExcelOui c'est bien ce que je faisais. Quand je teste votre Excel en le mettant dans mon dossier, uniquement la case A1 se rempli avec le nom du fichier Excel. Les cellules A2 à A5 sont replies avec #REF! (Effectivement par la suite je ne compte attribuer les cases A1 à A5 pour l'attribution des valeurs...
14/01/2021 à 09:52Tisajeff Extraire suite de mot suivant l'emplacement du document ExcelOui c'est bien ce que j'ai fait mais je n'arrive pas à faire ça : Puis, rendez vous sur la feuille et en A1 jusqu'à A5 : Je ne sais pas ce que je fais de mal. La macro ne nous fournit pas un tableau "classiques" sur ma feuille donc je ne sais pas comment je peux faire un INDEX...
14/01/2021 à 09:13Tisajeff Extraire suite de mot suivant l'emplacement du document ExcelDéjà merci pour votre réponse et votre temps. L'arborescence se présente comme cela. Un dossier nommé AFFAIRES avec dedans toutes mes dossiers qui contiennent chacun un dossier Documents, Fiches, Plans et le document Excel en question. AFFAIRES 110120 - Vieux grenoble - Monsieur Jacques - brive - sa...
13/01/2021 à 16:40Tisajeff Extraire suite de mot suivant l'emplacement du document ExcelPouvez-vous me renseigner sur le sujet suivant. Je suis un artisan et j'ai des affaires qui sont classées sur mon ordinateur par dossier en reprenant la syntaxe suivante : NUMERO D'AFFAIRE - ENTREPRISE - INTERLOCUTEUR - LIEU - REFERENCE Dans chaque dossier, j'ai mon fichier excel dans lequel je répe...