Extraire suite de mot suivant l'emplacement du document Excel

Bonjour,

Pouvez-vous me renseigner sur le sujet suivant.

Je suis un artisan et j'ai des affaires qui sont classées sur mon ordinateur par dossier en reprenant la syntaxe suivante :

NUMERO D'AFFAIRE - ENTREPRISE - INTERLOCUTEUR - LIEU - REFERENCE

Dans chaque dossier, j'ai mon fichier excel dans lequel je répertorie l'avancement du projet avec les détails de celui-ci.

Dans le fichier Excel j'ai :

Cellule A1 : NUMERO D'AFFAIRE

Cellule A2 : ENTREPRISE

Cellule A3 : INTERLOCUTEUR

Cellule A4 : LIEU

Cellule A5 : REFERENCE

Je souhaiterais que, dans le fichier excel, se remplisse la automatiquement en mettant dans les cellules B1 à B5 ce qui correspond en fonction du nom du dossier dans lequel se situe le fichier Excel afin de ne pa savoir à remplir ces cellules mais plutôt qu'elles se remplissent automatiquement.

Exemple de nom de fichier :

110120 - Vieux grenoble - Monsieur Jacques - brive - saint-georges

Le résultat doit être le suivant :

Cellule B1 : 110120

Cellule B2 : Vieux grenoble

Cellule B3 : Monsieur Jacques

Cellule B4 : brive

Cellule B5 : saint-georges

A noter qu'entre chacun des 5 éléments il y a " - " (espace + tiret + espace) et que le "-" (tiret) peut également être utilisé dans le nom de l'entreprise, de l'interlocuteur, du lieu ou de la référence. Idem pour les majuscules qui peuvent être employées à divers endroits.

Je pense avoir été assez clair mais n'hésitez pas à me demander des renseignements si ce n'a pas été le cas.

Merci d'avance pour votre aide !

Jeff

Bonjour,

Il manque quelques informations... Et combien avez-vous de fichiers comme celui-ci ? Sont-ils tous à un même emplacement ?

Pour l'instant, je vous propose une solution, qui je pense n'est pas suffisante, avec une fonction personnalisée :

function PARTIES()
application.volatile
nomfichier = split(thisworkbook.name, ".")(0)
PARTIES = split(nomfichier, " - ")
end function