T

Membre habitué

Dernière activité :27/02/2026 à 10:13
Version d'Excel :2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Tisajeff

DateForumSujetExtrait du message
06/11/2024 à 09:25Excel - VBAExport pointage VBAJ'ai créé petit à petit un fichier Excel me permettant de faire mes pointages et grâce à un bouton, cela doit me les compiler dans un fichier au format .CSV et l'enregistrer dans un dossier parallèle Or, lorsque je lance le script, cela me génère un fichier .CSV vierge... Quelqu'un pourrait-il m'écl...
30/04/2024 à 09:40Excel - VBAVBA - Aide au pointageJe viens vers vous pour m'aider sur la programmation de la partie VBA que je souhaite mettre en place. En vert les parties qui fonctionnent . En rouge, celle qui ne fonctionnent pas ou que je n'ai pas réussi à mettre en place . J'ai commencé des bouts de code dans le Module 1 de mon fichier. Ci-join...
14/02/2024 à 08:03Excel - VBAVBA - Fonctions Cells.Replace / Wb.SaveAs sur fichier .csvJ'ai créé ce fichier qui me permet : - D'ouvrir et tous les fichiers .csv d'un dossier source les uns après les autres - De remplacer des valeurs (+ Message pour nous dire que les modifications ont été faites) - D'enregistrer le fichier dans un dossier destination au format .csv (+ Message pour nous...
01/02/2024 à 17:00Excel - VBA Appliquer une macro à d'autres fichiersMerci de prendre quelques instants pour me renseigner. Je souhaite intégrer un code VBA dans le fichier "Applicationdate.xlsm". Je l'exécuterai en ouvrant ce fichier où j'incorporerai un bouton pour plus de simplicité. Le but de ce code est de : - Ouvrir tous les fichiers de ce dossier finissant par...
01/02/2024 à 12:08Excel - VBAVBA création automatique RDV OutlookBonjour et merci d'avance pour votre aide. Je viens de m'appuyer sur des bouts de code trouvés sur ce forum pour créer celui qui me servira à créer automatiquement des RDV Outlook. Le code doit me permettre pour chacune des lignes du tableau : - de créer un rdv à la date correspondante à la colonne...
28/07/2022 à 15:47Excel - VBA Mise en forme conditionnelle - Compter cellulesComment puis je m'y prendre pour compter le nombre de cellules adjacentes qui ont un "A" dans la première colonne et la couleur verte dans la seconde colonne ? Je souhaiterais que le résultat soit = 2 dans mon exemple du fichier excel. Lors d'un précédent post de ma part, je n'avais pas été très ouv...
20/06/2022 à 08:09Excel - VBAExcel - Fonction SIJ'ai besoin de votre aide. Je souhaite réaliser, à l'aide de la fonction SI un comptage. Je ne souhaite pas utiliser de VBA ni de Mise en forme conditionnelle. J'ai tenté d'utiliser la fonction SI.ENS sans résultat... Les colonnes A, B et C / D,E et F / G,H et I fonctionnent ensemble. Quelle serait...
12/01/2022 à 18:08Excel - VBAMultiplication de matricesJ'ai de nouveau besoin de votre aide pour un fichier excel qui me permettra de comptabiliser combien de pièces de chaque modèle me seront nécessaire pour fabriquer mes éléments. LIGNE 3 à 71 : Pour cela, dans un premier temps je nomme les éléments finaux que je dois fabriquer dans chaque zone. LIGNE...
11/03/2021 à 14:03Excel - VBA Afficher CheckBox dans Userform en fonction de CheckBox de la feuilleEst-il possible, dans une UserForm, d'afficher des CheckBox en fonction de CheckBox présentent sur la feuille (Hors de la UserForm). Afficher CheckBox dans UserForm si CheckBox sur Feuille est cochée Merci d'avance pour votre aide ...
03/03/2021 à 09:34Excel - VBA Ajout pourcentage barre progressionJe vous sollicite pour mon fichier excel, je souhaite ajouter une barre de progression pendant l'exécution de la macro VBA qui se lance dès l'ouverture du fichier. Sachant que la macro peut prendre plusieurs minutes, il est nécessaire que j'ajoute une barre de progression qui se ferme automatique lo...
11/02/2021 à 11:49Excel - VBA Boucle ouverture fichier dans sous dossierAvec l'aide d'un membre actif du forum j'ai pu créer un code qui me permet de copier des tableaux présents sur d'autres fichiers excel grâce au code suivant. Je souhaite automatiser ce code avec un boucle qui m'éviterais de remplir manuellement tous les chemins d'accès des différents fichiers excel...
10/02/2021 à 14:08Excel - VBAGestion de l'impression via VBAVous m'avez aidé à résoudre tous mes problèmes jusqu'à présent et je vous en remercie, j'espère que votre aide me sera utile cette fois aussi. Ma requête : Je souhaite créer un bouton qui lance directement une impression de ma feuille Excel. La particularité est que je veux que ma feuille excel form...
03/02/2021 à 10:09Excel - VBA TextBox mémoire numéro de pageJ'ai créé une boite de commande où je rentre le nom et numéro de plan via des listes déroulantes ainsi que le nombre de pages via une TextBox. Tous ces renseignements sont placés dans un tableau en page 2 qui me sert d'historique. Mon problème que je n'arrive pas à régler : - Lorsque j'ouvre pour le...
02/02/2021 à 14:58Excel - VBACopier des tableaux d'autres fichiers Excel de hauteurs différentesJe souhaite copier sur le "Classeur.xlsm" en A1 les tableaux du "ClasseurA.xlsm" situés sur la feuil2 et en AA1 les tableaux du "ClasseurB.xlsm" situés sur la feuil2. Dans un autre fichier, je me sers de cette formule (Sheets("XXXX").Cells(33, 4).Value = Sheets("YYYY").Cells(3, 15).Value)) pour copi...
02/02/2021 à 09:01Excel - VBA Feuille et ThisWorkbookJe n'arrive pas à trouver la différence/l'intérêt d'écrire du code dans une feuille standard vis à vis de la feuille ThisWorkbook. Où dois-je écrire mon code et pourquoi ? Quelles sont les avantages/inconvénients d'écrire du code dans l'une ou l'autre des feuilles ? Merci d'avance...
18/01/2021 à 09:16Excel - VBA Renommer document ExcelJe souhaite renommer via VBA le nom du document Excel dans lequel je me situe par la suite de caractère qui se trouve dans une cellule. Comment puis-je faire ? Merci d'avance ...
13/01/2021 à 16:40Excel - VBA Extraire suite de mot suivant l'emplacement du document ExcelPouvez-vous me renseigner sur le sujet suivant. Je suis un artisan et j'ai des affaires qui sont classées sur mon ordinateur par dossier en reprenant la syntaxe suivante : NUMERO D'AFFAIRE - ENTREPRISE - INTERLOCUTEUR - LIEU - REFERENCE Dans chaque dossier, j'ai mon fichier excel dans lequel je répe...