c

Jeune membre

Inscrit le :21/12/2020
Dernière activité :29/06/2024 à 18:30
Version d'Excel :2013
Lieu :paris
Messages
18
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cyrille91170

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/02/2024 à 22:12cyrille91170Liste déroulante dépendante / avec modif automatique de la deuxième listeMerci ça fait exactement le travail tel que je l'attendais! Par contre je ne trouve pas la macro? elle n'est pas dans développeur/macro? car ce fichier n'est pas le fichier sur lequel je travail. Je voudrais y appliquer cette macro Merci beaucoup cyrille...
11/02/2024 à 17:52cyrille91170Liste déroulante dépendante / avec modif automatique de la deuxième listeJe cherche à créer un document de prescription de médicament. L'idée est de choisir le médicament A ou B etc . Une fois celui ci choisi, la dose proposée se proposerait automatiquement. A => dose a ou aa ou aaa B => dose b ou bb ou bbb etc J'ai choisi d'utiliser une liste déroulante dépendante...
28/12/2021 à 17:47cyrille91170Séparer une succession de caractèresMerci Jean Eric, c'est exactement ce code que je n'arrivais pas à faire! Est ce que par hasard vous sauriez faire un code toujours en VBA pour faire l'inverse. C'est a dire partir du résultat que vous aviez et revenir à mon tableau initial? Merci beaucoup Cyrille...
26/12/2021 à 22:20cyrille91170Séparer une succession de caractèresMerci a vous 3 car le résultat est exactement ce que je recherche mais j'ai vraiment besoin de passer par un code VBA... Et je ne peux pas télécharger non plus de module complémentaire Power Query car je souhaite faire cette manipulation depuis une grande entreprise d'ou le service informatique ne p...
26/12/2021 à 21:12cyrille91170Séparer une succession de caractèresJe souhaiterais séparer des successions de chiffres en différentes colonnes, et ce pour chaque ligne en utilisant le vba. Le fichier ci-dessous est un exemple car je peux avoir un fichier comprenant 5000 lignes. Et je vais générer tous les jours un fichier différent d’où le fait que je souhaiterais...
10/11/2021 à 07:35cyrille91170 Impression d'un onglet "toutes les colonnes a une page" en code VBAUn énorme merci pour ce code qui fonctionne très bien? C'est donc le fait qu'une zone d'impression existe que l'impression était erronée? Merci beaucoup Cyrille...
09/11/2021 à 23:45cyrille91170 Impression d'un onglet "toutes les colonnes a une page" en code VBABonjour tout le monde, je débute en VBA. -J'ai effectué un code pour essayer d'imprimer l'onglet "extraction" de mon fichier. Cet onglet contient des lignes dont le nombre peut varier grandement. l'objectif du code est de récupérer toutes les colonnes de A à I et toutes les lignes du tableau en ajus...
27/08/2021 à 10:23cyrille91170Fusion de cellules si une autre cellule contient des donnéesSuper génial! je comprends mieux le code maintenant! Il y avait juste une coquille que j'ai corrigée: Do While Cells(i, "I") = Cells(i - 1, "A") => Do While Cells(i, "A") = Cells(i - 1, "A") Merci encore, très bonne journée...
27/08/2021 à 09:41cyrille91170Fusion de cellules si une autre cellule contient des donnéesMerci, c'est exactement le rendu que je voudrais avoir! Par contre je souhaiterais faire les modifications sur le tableau de gauche directement, la flèche était là pour l'exemple! Je ne comprends pas tout dans le code et je n'arrive donc pas à l'appliquer sur mon tableau de gauche… Merci et bonne jo...
26/08/2021 à 20:15cyrille91170Fusion de cellules si une autre cellule contient des donnéesJe cherche à faire un code un peu particulier et je ne sais pas si cela est réalisable... Je fais toutes les semaines des inventaires de médicaments via un tableur en pièce jointe. En colonne A figurent les médicaments dont je fais l'inventaire. En colonne B, figurent les numéros de lot de ces médic...
31/05/2021 à 22:44cyrille91170 Importer des onglets dans un autre ongletMerci énormément, le code marche à la perfection! :) a bientot...
30/05/2021 à 22:32cyrille91170 Importer des onglets dans un autre ongletJe dois avouer que je ne comprends pas le code et donc je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Le message "Erreur de compilation: Sub ou fonction non définie" apparait ainsi que cette capture d'ecran: Merci pour cette aide précieuse en tout cas Bonne soirée cyrille...
30/05/2021 à 19:15cyrille91170 Importer des onglets dans un autre ongletMerci! Cela fonctionne très bien et c'est exactement ce que je cherchais à faire :p Néanmoins il y a encore une subtilité à laquelle je n'avais pas pensé, c'est que chacun de mes onglets comporte les mêmes titres de colonne sur chaque onglet. Ce code importe donc la première ligne autant de fois qu'...
27/05/2021 à 23:06cyrille91170 Importer des onglets dans un autre ongletJe débute en VBA et je suis certain que ma question va vous sembler facile à résoudre. Je vous joins le fichier comme exemple si vous pouvez m'aider: Je souhaiterais importer les 3 premières colonnes de l'onglet "A" dans l'onglet "Feuille d'import" puis importer les 3 première colonnes de l'onglet B...
16/01/2021 à 19:56cyrille91170 Création d'un tableau avec données synthétiséesDésolé pour mon retour tardif, j'ai mis du temps a arriver à ce que je souhaitais! Je me suis donc servi des formules et cela fonctionne très bien maintenant. Encore merci pour votre aide! a bientot...
22/12/2020 à 17:09cyrille91170 Création d'un tableau avec données synthétiséesMerci pour votre retour. Effectivement c'est ce que je fais jusqu'à présent mais en réalité le tableau fait plusieurs milliers de lignes avec beaucoup de services. Il y a donc énormément de lignes même en tableau croisé dynamique… Si vous pensez que ce n'est pas réalisable alors je resterai sur ce t...
22/12/2020 à 16:15cyrille91170 Création d'un tableau avec données synthétiséesMerci énormément pour vos réponses. En fait je souhaite vraiment le faire si possible avec une macro car cette transformation est faite tous les jours par des personnes différentes. L'idéal serait donc de cliquer sur un bouton pour que la tache se fasse toute seule ! Je vous ai mis un exemple en piè...
21/12/2020 à 23:31cyrille91170 Création d'un tableau avec données synthétiséesDans le cadre de mon travail je suis obligé de faire quotidiennement des bilans à partir d'une extraction d'un logiciel pour suivre notre activité. Cette extraction contient: Colonne 1: service d'hospitalisation Colonne 2: Nom du patient Colonne 3: médicament administré Si un patient reçoit 3 médica...