Liste déroulante dépendante / avec modif automatique de la deuxième liste

Bonjour,

Je cherche à créer un document de prescription de médicament.

L'idée est de choisir le médicament A ou B etc . Une fois celui ci choisi, la dose proposée se proposerait automatiquement.

A => dose a ou aa ou aaa

B => dose b ou bb ou bbb

etc

J'ai choisi d'utiliser une liste déroulante dépendante.

Dans le fichier en PJ, si je choisis le médicament B en cellule B10, il doit s'afficher les propositions b ou bb ou bbb en B11. si je choisis de prescrire le médicament A cette fois ci, j'aimerais que la cellule B11 s'efface automatiquement ou n'affiche plus les doses du médicament d'avant. En effet, il reste actuellement les propositions initiales du médicament A à savoir a ou aa ou aaa ce qui représente un risque d'erreur lors d'une prescription...

Un grand merci pour votre aide

Bonjour,
Avec une petite macro.

Bonjour

Merci ça fait exactement le travail tel que je l'attendais! Par contre je ne trouve pas la macro? elle n'est pas dans développeur/macro? car ce fichier n'est pas le fichier sur lequel je travail. Je voudrais y appliquer cette macro

Merci beaucoup

cyrille

Tu cliques sur "visualiser le code" pour la voir.

@ fcyspm30 : si on veut que B11 ne se vide pas mais soit remplacé par le contenu d'une cellule en particulier (admettons F4), que mettre à la place de Range("B11").ClearContents ? Si c'est possible en fait, puisque si on met une autre valeur que celles de la liste déroulante, je ne sais pas ce qui se passe.

Merci !

drôle, ça passe !!! Mais un moment plus tard, ça ne passe plus !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

     If Target.Address = "$B$10" Then
          If Range("B10").Value <> "" Then
               Range("B11").Value = Range("F4").Value
          End If
     End If

End Sub

Merci BsAlv, ça marche bien !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dependante modif automatique deuxieme"