v

Membre habitué

Dernière activité :26/06/2023 à 12:32
Version d'Excel :FRANCAIS
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par vbahich

DateForumSujetExtrait du message
23/06/2023 à 09:17Excel - VBATransférer les informations relatives aux jours et aux minutesJ'espère que vous allez bien. Je voulais vous expliquer une situation concernant les feuilles de calcul F1 et F2. Sur la feuille F2, j'ai deux colonnes. La première colonne contient les jours et la deuxième colonne contient des valeurs soit 0 soit 1. Mon objectif est de transférer les informations r...
07/06/2023 à 12:43Excel - VBA Fonctionne décaler pour un TCDJ'espère que vous allez bien. Je me permets de vous contacter pour solliciter votre aide concernant le tri des colonnes sur un graphique de tableau croisé dynamique (TCD). J'ai réussi à réaliser cette opération sur un graphique simple en utilisant la fonction "Décaler" sur la feuille 2. Cependant, j...
02/08/2022 à 10:42Excel - VBA Horodater les événements (ajout de code-barre)Je fais appel à votre sagesse pour résoudre un problème d'insertion automatique d'une date dans la colonne F a chaque insertion de code barre par contre j'ai un message d'erreur et j'ai pas pu le résoudre Private Sub WorkSheet_Change(ByVal Target As Range) Dim LObj As ListObject, Lig As Long If Targ...
01/08/2022 à 10:06Excel - VBA Positionner le curseur en 1ére cellule vide coluneEJe fais appel à votre sagesse pour résoudre un problème au niveau d'une formulaire de saisie Exposé de la situation: J'ai un fichier Excel ("appli") que je souhaite positionner le curseur en 1ére cellule vide COLE . par contre j'ai un message d'erreur et j'ai pas pu le résoudre mot de passe: 1993 Ve...
27/07/2022 à 11:11Excel - VBA Formulaire de saisieBonjour à tous, Je fais appel à votre sagesse pour résoudre un problème au niveau d'une formulaire de saisie Exposé de la situation: J'ai un fichier Excel ("appli") que je souhaite creer une formulaire de saisie . par contre j'ai un message d'erreur et j'ai pas pu le résoudre mot de passe: 1993 voil...
26/07/2022 à 15:13Excel - VBA Un problème de sécuritéJe fais appel à votre sagesse pour résoudre un problème de sécurité. Exposé de la situation: J'ai un fichier Excel ("colis") que je souhaite protéger deux feuilles ( listes et sources). j'ai pas réussi à exécuter mon code et je sais pas pourquoi et pour la feuille "page d'accueil" je ne voulais pas...
10/06/2022 à 09:41Excel - VBA Renseignements QRcodeBonjour, j'aimerais bien savoir si 'il a un moyen de créer une application sur Excel qui me permet d'afficher un fichier avec un simple scan de QRcode hors ligne. Merci d'avance. bien cordialement...
07/04/2022 à 14:35Excel - VBA Une formule qui me permets de combiner 2 cellulesJe voulais savoir si il y a une formule qui me permets de combiner 2 cellules, j'ai essayé avec =CONCAT( . et =A2&" "&B2 et ca ne marche pas. et je voulais que le résultat ça soit comme ça . juste d'appliquer la formule sur la première colonne. J'ai deux parties une partie fixe 48-2-evisc - et l'aut...
06/04/2022 à 10:10Excel - VBA Gérer le planning de préventif des équipementsBonjour à tous; dans un cadre de projet pro, j'ai commencé de travail sur un fichier qui me permet de gérer le planning de préventif des équipements. je voulais savoir s'il y a moyen dé creer un code VBA qui me permet d'ajouter une colonne pour chaque pièce si sur le planning on a deux interventions...
06/04/2022 à 09:43Excel - VBA Suivi des modifications sur les feuillesDans un cadre de projet pro, j'ai commencé de créer une application du suivi, et je commencer de créer un code qui me permet de suivre les modifications sur la feuille " données". je voulais quand une personne ajoute ou modifie ma base de donnée, je peux tracer les modifications dans la feuille jour...
04/04/2022 à 09:49Excel - VBA Une formule sur une plage de donnée sans prendre en compte samedi et dimancBonjour à tous, je voulais savoir s'il y a moyen d'appliquer une formule sur une plage de données sans prendre en compte samedi et dimanche . Merci d'avance pour vos propositions des solutions. Veuillez trouver ci-joint le fichier excel. Microsoft 365...
30/03/2022 à 09:44Excel - VBA Message d'erreurBonjour à tous, j'ai commencé de créer une application, qui me permets d'accéder a ma base de donner avec un mot de passe " administrateur" et d'enregistrer en même temps une copie de fichier de chaque utilisation dans un dossier archive. par contre j'ai une erreur quelque part dans mon code Merci d...
29/03/2022 à 14:12Excel - VBA Enregister une copie de chaque utulisationBonjour à tous, j'ai commencé de créer une application, qui me permets d'enregistrer une copie de fichier de chaque utilisation dans un dossier archive sur le par contre une erreur quelque part dans mon code Merci d'avance pour vos propositions des solution. Veuillez trouver ci-joint le fichier exce...
29/12/2021 à 12:03Excel - VBA Afficher 3 graphique dans une feuille sans passer par des 3 tcd et 3 formDans un cadre de projet pro, j'ai commencé de créer une application du suivi, et je voulais savoir si y a un moyen d'afficher 3 graphique dans une feuille sans passer par des 3 tcd et 3 formulaires. dans mon fichier j'ai 12 feuille (12 mois), de coup je suis oblige de faire 3*12 tcd et 3*12 formulai...
28/12/2021 à 16:00Excel - VBA Initialisation de l'application et suppression de toutes les donnéesJ' ai un message d'erreur de coup je n'arrive pas à initialisér l'application quant je clique sur le bouton initialisation de l'application et suppression de toutes les données dans la feuille "système" Merci d'avance pour vos propositions des solution. Veuillez trouver ci-joint l'exemple. excel Mic...
27/12/2021 à 13:45Excel - VBA Actualiser TCD/supprimer l'obligation de passer par le raccourci ou commandBonjour, L'exposé de mon souci est très simple pour une fois. J'ai un tableur avec une feuille "maître" et une autre "TCD". Je souhaiterait supprimer l'obligation de passer par le raccourci ou commande "actualiser" veuillez trouver ci-joint le fichier. Cordialement...
24/12/2021 à 13:47Excel - VBA Charger l'image du graphique dans le controle ImageJ' ai un message d'erreur de coup je n'arrive pas à afficher la photo quant je clique sur le bouton du formulaire. Merci d'avance pour vos propositions des solution. Veuillez trouver ci-joint l'exemple. excel Microsoft 365 Private Sub btnaffichegraphe_Click() Dim Feuille As Worksheet Dim Dossier As...
23/12/2021 à 16:27Excel - VBAApplication de suiviBonjour, suis antho et je travaille actuellement sur un projet de maitrise de conso d'électricité ; au fait je voulais créer une application que me permet d'enregistrer les consommations d'électricité via d'un formulaire de visualiser l'évaluation de consommation d'el EC chaque jour " via un courbe...
21/12/2021 à 10:01Excel - VBARécupérer toute l'arborescence structurer d'un dossierBonjour à tous, j'ai commencé de créer une application qui me permets de récupérer toute l'arborescence d'un dossier je voulais savoir si y' a moyen de structurer l'arborescence de dossier " veuillez trouver ci joints une exemple" capture" Merci d'avance pour vos propositions des solution. Veuillez...
16/12/2021 à 16:57Excel - VBAOUVRIR UN FICHIER EXTERNE AVEC Excel "changement d'emplacement"J'ai commencé de créer une application qui me permets d'ouvrir des fichiers externes avec excel, par contre je ne peux pas ouvrir le fichier si je change leur emplacement. je voulais savoir si y' a moyen d'ouvrir le fichier même si je change leur emplacement. Merci d'avance pour vos propositions des...
16/12/2021 à 13:36Excel - VBA Ouvrir un fichier externe avec ExcelBonjour à tous, J' ai un message d'erreur 2029 de coup je n'arrive pas à ouvrir le fichier quant je clique sur le bouton ouvrir. Merci d'avance pour vos propositions des solution. Veuillez trouver ci-joint l'exemple. excel Microsoft 365...
27/10/2021 à 12:07Excel - VBA Un seul segment qui permet de relier plusieurs TCD en même tempsBonjour à tous, Je cherche sans succès une méthode pour lier 6 segments de TCD issus de sources différentes mais contenant exactement les mêmes données (les mois) Je souhaite relier les segments de façon à utiliser que un seul segment pour tous les graphique. un seul segment qui gère toutes les donn...
09/12/2020 à 21:47Excel - VBACréer un dossier et importer les fichiers csvJ'ai de mal d'écrire un code qui me permet tout d'abord de créer un dossier et par la suite d'importer tous les fichiers.CSV qui se trouve dans ce dossier et ajouter les données qu’ils contiennent dans les feuilles correspondantes. veuillez trouver ci-joints l'application sans code l'application dev...
06/12/2020 à 18:18Excel - VBAImportation des fichiers csvDans le cadre d'un projet pro, j'ai de mal d'écrire un code qui me permets d'importer tous les fichiers.CSV qui se trouvent dans un dossier et ajouter les données qu’ils contiennent dans les feuilles correspondantes. par exemple : on a un fichier "A" de type csv dans un dossier recrutements et l'app...