| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/06/2009 à 15:31 | rimbaut | Comparer des valeurs de 2 plages se trouvant dans 2 feuilles | Peux-tu envoyer un bout de fichier afin de faciliter toute aide? Merci à toi... |
| 26/06/2009 à 16:10 | BobbyD | Liste déroulante à partir d'une autre liste déroulante | Ok merci Nad! C'était juste une question parce que j'ai essayé d'en créer une horizontale mais je n'y arrivais pas... |
| 26/06/2009 à 14:45 | DP. | Affichage d'un libellé dans un graphique | DP, veux-tu un affichage ou une affectation permanente d'une étiquette de donnée à un point précis du graphique? Peux-tu également joindre un bout de fichier pour mieux illustrer ta demande... |
| 26/06/2009 à 14:23 | BobbyD | Liste déroulante à partir d'une autre liste déroulante | Une petite question Nad, Ne peut-on pas créer une liste "horizontale" variable avec la fonction DECALER? Parce que je vois que tu as mis les données à la verticale..... |
| 26/06/2009 à 12:39 | BobbyD | Liste déroulante à partir d'une autre liste déroulante | Peux-tu nous fournir un bout de fichier pour mieux cibler la solution à proposer? A+... |
| 26/06/2009 à 11:40 | manuverbe | Trouver les points d'inflexion d'une série de données | RE, N'ayant pas de nouvelle de l'avancement de votre côté je dois dire que du mien ça a pas mal avancé! La mise en oeuvre de ta méthode est plus simple que je ne l'imaginais! Je dirais 10X plus simple que ce sur quoi j'étais en train de travailler!! Voici donc une première version : voir fichier Dis... |
| 26/06/2009 à 01:05 | HipO | Probleme sur feuille de facturation Provenent d'angletterre | RE, HipO, J'ai essayé d'ouvrir ton fichier sur openoffice 3 et le problème est qu'il détecte la colonne D comme étant du texte avec un caractère € devant les chiffres et non des chiffres au format monétaire €! De plus, dans la colonne C, openoffice ajoute une apostrophe devant chaque chiffre! Pourqu... |
| 26/06/2009 à 00:41 | HipO | Probleme sur feuille de facturation Provenent d'angletterre | Ya pas de quoi Par contre, "Mad" préfèrerait peut-être que t'écrives son pseudo correctement! C'est bien "Nad" et pas "Mad" Pour mon pseudo, ça pose moins de problème! A+ "Hippo"... |
| 26/06/2009 à 00:03 | HipO | Probleme sur feuille de facturation Provenent d'angletterre | On va y arriver En effet Nad, ta solution n'a pas l'air de marcher . Explication erronée peut-être? Sinon, voici une marche à suivre illustrée de la proposition de Math : 1. Clique sur Options https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/hipo1.jpg 2. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/hipo2.jp... |
| 25/06/2009 à 23:54 | HipO | Probleme sur feuille de facturation Provenent d'angletterre | Rendons à César ce qui est à César, c'est Math qui a préconisé ça Nad Sinon, je propose une solution avec des formules (peut-être pas le plus rapide!), voir Fichier... |
| 25/06/2009 à 23:27 | HipO | Probleme sur feuille de facturation Provenent d'angletterre | Ne peux-tu pas poster un bout de ton fichier sur le forum... |
| 25/06/2009 à 22:52 | HipO | Probleme sur feuille de facturation Provenent d'angletterre | Une autre solution : Si tu veux changer les . par des , pour les chiffres de la colonne D, Dans une nouvelle colonne, tu mets la formule suivante : =SUBSTITUE(D28;".";",")*1 Formule que tu recopies vers le bas. Si tu appliques cette méthode, n'oublie pas de changer les cellules qui font référence à... |
| 25/06/2009 à 17:51 | manuverbe | Trouver les points d'inflexion d'une série de données | Ok merci pour l'info! Moi aussi ça me permet d'améliorer mes connaissances en VBA! Tu as dit : J'ai pas bien compris là... |
| 25/06/2009 à 16:29 | faudouy | Problème de transposition | Peux-tu mettre résolu si ton problème l'est... |
| 25/06/2009 à 15:20 | faudouy | Problème de transposition | Woua! J'avais complètement oublié qu'elle existait cette formule! Et elle a l'air de marcher nickel... |
| 25/06/2009 à 15:08 | manuverbe | Trouver les points d'inflexion d'une série de données | Ah oui j'y avais pas du tout pensé Euh... en fait moi je parlais de chercher la valeur mini des données d'entrée arrondies à 2 décimales! Donc si la donnée d'entrée est égale à 0.258, la valeur arrondie sera 0.26. Donc pas de problème de ce côté-là! Le problème est s'il y a une donnée d'entrée isolé... |
| 25/06/2009 à 14:57 | Ritchi | Formule RECHERCHE amélioré | Bah à ma connaissance, je n'en connais pas. Mais peut-être quelqu'un aurait-il la solution... |
| 25/06/2009 à 14:54 | faudouy | Problème de transposition | Une petite remarque sur ta formule Raja. Elle ne marchera que jusqu'à la colonne Z! Mais peut-être que faudouy n'ira pas jusque là! Donc je ne sais pas s'il y a une formule qui marcherait quelque soit le nombre de colonne... |
| 25/06/2009 à 14:49 | Ritchi | Formule RECHERCHE amélioré | L'aide d'Excel dit : En triant les données dans l'ordre croissant (selon la colonne des [Z]), on trouve donc 23 au lieu de 30... |
| 25/06/2009 à 14:19 | JEROME29 | Mise en forme conditionelle | RE, Si tu veux être encore plus précis et proratiser non plus par rapport au mois de l'année mais au jour de l'année (25/06/09=175-ième jour d'une année de 360 jours), voici une solution (voir Feuil2) : Fichier Edit : Oups, poste résolu apparemment ! Je laisse quand même cette solution 8)... |
| 25/06/2009 à 14:04 | JEROME29 | Mise en forme conditionelle | RE, Si pour tous les jours d'un mois n, on est au n-ième mois de l'année, voici une solution : Fichier... |
| 25/06/2009 à 13:27 | faudouy | Problème de transposition | Il y a une petite erreur en fait non? Au début tu semblais demander de transposer d'une colonne vers une ligne. En regardant ton fichier, tu demandes de transposer une ligne en colonne? Dans ce cas, je pense que la formule de Raja ne marchera pas... |
| 25/06/2009 à 13:06 | nana85 | Mise en forme conditionelle | N'oublie pas de mettre le poste en Résolu si ton problème a été résolu... |
| 25/06/2009 à 11:58 | JEROME29 | Mise en forme conditionelle | Euh.. Les couleurs dans le fichier que tu as joint ne correspondent pas avec ce que tu demandes, si? Dans ton fichier, la cellule égale à 100 est de couleur verte et toi tu demandes de mettre en vert si objectif > 105%! Et que signifie "en prorata de la date du jour"? Pas tout compris là. Peux-tu... |
| 25/06/2009 à 11:52 | faudouy | Problème de transposition | RE, En fait si je te dis ça c'est parce que j'ai un peu de mal à voir comment faire avec une formule! Donc en VBA : Sheets(2) est la 2è feuille du classeur et Sheets(1) la première (logique )... |
| 25/06/2009 à 11:40 | faudouy | Problème de transposition | Veux-tu absolument passer par une formule? Une macro VBA ne te conviendrait pas... |
| 25/06/2009 à 11:02 | manuverbe | Trouver les points d'inflexion d'une série de données | Ok! Autant pour moi! Euh... À ce compte là, pourquoi ne pas chercher tout simplement la valeur minimale des données d'entrée (en enlevant les lignes contenant zéros bien sûr) Qui sera donc égale à 0.26... |
| 25/06/2009 à 10:58 | faudouy | Probleme pour atteindre un arriere plan | Ah ok Je pensais que tu voulais écrire du texte à partir de la barre à gauche! Autant pour moi... |
| 25/06/2009 à 10:41 | faudouy | Probleme pour atteindre un arriere plan | RE, Qu'entends-tu par là? Et pourquoi avoir mis le post en Résolu... |
| 25/06/2009 à 10:22 | faudouy | Probleme pour atteindre un arriere plan | Pour répondre à ta question : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/faudouy_marge.jpg... |
| 25/06/2009 à 09:28 | manuverbe | Trouver les points d'inflexion d'une série de données | Ok. Supprimer les lignes contenant des zéros ne posera pas de problème (normalement). En ce qui concerne ta méthode, elle me paraît beaucoup plus simple, dans le raisonnement. Par contre, si je ne me suis pas penché la-dessus, c'est parce que j'ai commencé le VBA ya pas longtemps, et j'ai peur de pr... |
| 25/06/2009 à 09:16 | theboss59 | Excel vers HTML écriture déformée | C'est l'éternel problème des accents en HTML. Normalement, je dis bien normalement, en HTML, il faudrait coder les accents avec les codes HTML qui leur correspondent. Le é = é Le ê = ê Donc au lieu d'écrire "n'hésitez pas", essaie d'écrire "n'hésitez pas". De même pour "être", essai... |
| 24/06/2009 à 22:29 | manuverbe | Trouver les points d'inflexion d'une série de données | RE, Je pense avoir trouvé une solution pour détecter la phase stable (PHASE 1) des données d'entrée. Je vais tenter une explication (bien que j'aie peur que ce ne soit pas assez clair ) Mon idée est que j'affiche, dans une autre colonne, QUE les données d'entrée qui sont différentes. Exemple : au li... |
| 24/06/2009 à 21:48 | nana85 | Mise en forme conditionelle | Donc si on mettait des parenthèses, ça ferait ça : = ( NB.SI(base2;B11)+NB.SI(base3;B11) ) >0 et pas ça (comme je le pensais, à tort) : =NB.SI(base2;B11)+ ( NB.SI(base3;B11) ) >0 J'ai bon... |
| 24/06/2009 à 19:57 | shashemene | Enregistrer des données d'une feuille n-1 vers une feuille n | Bonjour dubois, sashemene (c'est de quelle origine ça?) Si Feuil1 est la première feuille du classeur et Feuil2 celle qui suit, tu peux remplacer : Sheets("Feuil1").Select par Sheets(1).Select et Sheets("Feuil1 (2)").Select par Sheets(2).Select Si tu veux exécuter le code pour toutes les feuilles du... |
| 24/06/2009 à 19:35 | nana85 | Mise en forme conditionelle | RE, Merci pour l'explication haonv! C'est assez clair pour que je comprenne! Donc, si j'ai bien compris, le ">0" s'applique aux deux NB.SI ? Parce qu'en regardant ta formule, on dirait que ça ne s'applique qu'au deuxième NB.SI (NB.SI(base3;B11)). C'est un peu ça qui avait fait que je ne comprenne... |
| 24/06/2009 à 18:11 | mbk28 | Mise en forme conditionnelle | Si ton problème est résolu, n'oublie pas de le signaler. Cordialement... |
| 24/06/2009 à 18:09 | nana85 | Mise en forme conditionelle | Haonv, est-il possible d'expliquer comment marche la mise en forme conditionnelle que tu as créée? Notamment la formule : J'ai un peu de mal à comprendre... |
| 24/06/2009 à 17:59 | manuverbe | Trouver les points d'inflexion d'une série de données | Je laisse l'interpolation de côté pour l'instant. J'ai testé avec le deuxième set de données que tu m'as passé. Est-ce normal que des zéros se trouvent dans le tableau? Parce que c'est ça qui fait planter la macro. En effet, dans la macro, je calcule le minimum de la colonne A. Et j'ai créé une bouc... |
| 24/06/2009 à 16:36 | oops1er | Bouton de commande pour filtres | N'aurais-tu pas un bout de fichier pour illustrer ta demande? Ce serait aussi plus simple pour ceux qui t'aident à trouver une solution. A+... |
| 24/06/2009 à 16:34 | MrXx | Changer couleur des axes A,B,C,D... et 1,2,3,4 | RE, J'ai essayé avec un autre ordi sous XP et ça a l'air de marcher. Voici ce que j'obtiens : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/couleur_selection_axe2.jpg... |
| 24/06/2009 à 15:01 | manuverbe | Trouver les points d'inflexion d'une série de données | Re, Je t'avoue que je me suis pas trop penché la-dessus après le problème de la macro. J'ai fait comme t'as dit pour l'interpolation mais en fait je vois pas comment ça marche! Il y a 451 valeurs pour la phase 2 et un peu moins pour la phase 3. J'ai fait le calcul pour les valeurs de la phase 2 mais... |
| 24/06/2009 à 14:36 | mbk28 | Mise en forme conditionnelle | RE, Un moyen complémentaire pour empêcher la saisie de données dans certaines cellules est de protéger la feuille... |
| 24/06/2009 à 12:50 | mbk28 | Mise en forme conditionnelle | RE, J'ai peut-être mal compris mais le jaune des cellules est la couleur par défaut? Si c'est le cas, tu peux mettre une seule MFC dans la cellule (en F28 par exemple) en reprenant la formule donnée par thibo. Pour appliquer cette mise en forme pour chaque cellule de la colonne F (à partir de F28 )... |
| 24/06/2009 à 12:32 | mbk28 | Mise en forme conditionnelle | RE, Pourquoi la cellule F30 est-elle jaune alors qu'elle n'espas égale à 0? As-tu mis une autre MFC... |
| 24/06/2009 à 11:54 | capsule | Aide sur formule capable d'inclure tranche ou palier | Une petite question : Pourquoi le calcul des tranches pour 50000 et 90000 (en cellules I15 et I16) n'est-il pas le même... |
| 24/06/2009 à 11:46 | MrXx | Changer couleur des axes A,B,C,D... et 1,2,3,4 | La couleur de sélection ne dépend pas d'Excel mais de windows. Si tu as Vista, vas dans le panneau de configuration -> Personnalisation (en affichage classique) -> Couleur et apparence des fenêtres -> Avancé -> Éléments selectionnés -> et tu choisis la couleur. Pour XP, je pense ça ne... |
| 24/06/2009 à 11:13 | mbk28 | Mise en forme conditionnelle | Il suffit de rajouter une seconde condition dans la mise en forme conditionnelle de la cellule C4. Condition 2 : La valeur de la cellule est -> égale à -> =C3 Edit : avec une image ce sera peut-être plus parlant : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MFC_mbk28.jpg Donc, mise en forme con... |
| 24/06/2009 à 11:02 | laubel2008 | Fusionner 2 cellules dans une même en conservant les données | RE, Oui j'ai bien pris en compte l'espace laubel. Entre les 2 & il y a bien " " et non "" Donc, je maintiens la formule : =A1&" "&B1 N'oublie pas l'espace entre les 2 guillemets... |
| 24/06/2009 à 09:10 | laubel2008 | Fusionner 2 cellules dans une même en conservant les données | Je pense qu'il vaut mieux passer par une troisième cellule. Par exemple en C1, tu mets la formule suivante : =A1&" "&B1 Voilà, dis-nous si ça te convient. A+... |