Mise en forme conditionelle

Bonjour le Forum,

jai u petit probleme avec la mise en forme conditionnelle jai un fichier qui contient 3 tableaux dans trois onglets comme montré dans le fichier ci-joint.

ce ke j veux faire c'est de colorer les noms ds le tableau dans le feuil1 si ces noms existes soit dans le tableau de la feuil 2 ou l tableau de la feuil 3

merci bcp pour votre aide

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MenFConditionnelle.xls

Bonjour a tous ,

Une solution ici :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MenFConditionnelle_nana85.xls

J'ai choisis une solution qui tiendra compte des modifications des listes sur les feuilles 2 et 3.

N'hésite pas si il y a un problème .

Amicalement

Bonjour à vous,

haonv, est-il possible d'expliquer comment marche la mise en forme conditionnelle que tu as créée? Notamment la formule :

=NB.SI(base2;B11)+NB.SI(base3;B11)>0

J'ai un peu de mal à comprendre!

Re ,

Je vais essayer d'expliquer clairement , pas facile.

"Base2" et" base3" sont des noms données à des plages("Insertion"-"noms"-définir").

Base2 ici est la liste de noms sur la feuille 2 et base3 ,la liste de noms sur la feuille 3.

Pour traduire en français la formule: tu ajoutes le nombre de fois où le nom en B11 de la feuille 1 est sur la feuille 2 et la feuille 3;si il se trouve au moins une fois sur une des deux feuilles alors ">0" est vrai , donc tu appliques le format conditionnel.

Si tu butes encore sur quelque chose , dis moi ou et j'essaierai d'être plus clair.

Amicalement.

RE,

Merci pour l'explication haonv!

C'est assez clair pour que je comprenne! Donc, si j'ai bien compris, le ">0" s'applique aux deux NB.SI ?

Parce qu'en regardant ta formule, on dirait que ça ne s'applique qu'au deuxième NB.SI (NB.SI(base3;B11)).

C'est un peu ça qui avait fait que je ne comprenne pas ta formule.

Re ,

Plus exactement ,tu ajoutes les deux NB.SI et si tu trouves le nom sur une des deux feuilles au minimum , tu auras ">0".

Amicalement

Donc si on mettait des parenthèses, ça ferait ça :

=(NB.SI(base2;B11)+NB.SI(base3;B11))>0

et pas ça (comme je le pensais, à tort) :

=NB.SI(base2;B11)+(NB.SI(base3;B11))>0

J'ai bon?

Re ,

c'est cela vba-new.

Bonsoir

un grand bonjour a tous,

merci bcp haonv, en faite jai essayé de faire la mm chose sur mon fichier dorigine, jai definit les noms des plages ds les deux onglet et jai inséré la formule ds lla mise en forme conditionnelle mais ca na marchait pas.

est ce quil me manque un etape ??

merci bcp

desole

en fait il yavait un probleme sur mon fichier

maintenant ca marche tres bien

merci bccpppppppp

a bientot

N'oublie pas de mettre le poste en Résolu si ton problème a été résolu

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionelle"