Mise en forme conditionelle

Bonjour,

Je souhaiterais afficher une cellule de différentes couleures en fonction de la valeur d'un résultat selon le jour de renseignement (aujourd'hui).

si objectif > à 105% (en prorata de la date du jour) : cellule verte

si objectif > à 95% et <= à 105% : cellule jaune

si objectif < à 95% : cellule rouge

Merci d'avance pour votre aide.

Voir fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/3fqLRClasseur5.xls

Euh.. Les couleurs dans le fichier que tu as joint ne correspondent pas avec ce que tu demandes, si?

Dans ton fichier, la cellule égale à 100 est de couleur verte et toi tu demandes de mettre en vert si objectif > 105%!

Et que signifie "en prorata de la date du jour"?

Pas tout compris là. Peux-tu être plus clair jerome?

OK je m'explique un peu mieux :

Aujourd'hui, nous sommes le 25/06 donc environ au 6ème mois de l'année, donc si objectif annuel de 120, cela fait un objectif d'environ 60 pour aujourd'hui, donc une cellule verte si résultat > à 105% de 60 ... etc pour les autres conditions...

Je pense que la condition doit prendre la date du jour mais pas certain et je ne sais pas comment.

Merci pour ton aide.

RE,

Si pour tous les jours d'un mois n, on est au n-ième mois de l'année, voici une solution :

Fichier

Merci bcp.

@+

RE,

Si tu veux être encore plus précis et proratiser non plus par rapport au mois de l'année mais au jour de l'année (25/06/09=175-ième jour d'une année de 360 jours), voici une solution (voir Feuil2) :

Fichier

Edit : Oups, poste résolu apparemment ! Je laisse quand même cette solution 8)

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionelle"