Jeune membre

Inscrit le :27/11/2020
Dernière activité :07/06/2023 à 17:36
Messages
36
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mthgn

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/06/2023 à 17:36mthgn Référence à une cellule extérieure à la plage de recherche QUERYC'est plein de subtilités tout de même merci ...
07/06/2023 à 17:14mthgn Référence à une cellule extérieure à la plage de recherche QUERYJ'ai un query basé sur un choix d'utilisateur dans une liste déroulante, ma base de donnée contient 3 colonnes (A,B,C) le critère de recherche est dans B, et je veux un query sur A et C si le choix utilisateur = B : malheureusement j'obtiens un #N/A "Requête terminée sans résultat". Ca vient peut-êt...
02/06/2023 à 12:27julc69100Planning planifiée /réaliséeCa serait quand même mieux avec un fichier google sheet partagé en public, tu peux créer une copie de ton fichier et remplacer les données avec l'utilitaire fournit ici , ou fait ce que tu as fait sur excel dans un nouveau fichier google sheet. Et j'ai pas très bien compris ce que tu veux faire avec...
05/04/2023 à 15:15PierreLepinay Google App Script - listeceptionSi je comprend bien, il y a une base de donnée avec toutes les référence et le prix "unitaire", un tableau de bord qui indique les ventes réalisées et le deuxième tableau de bord permet de voir les ventes réalisées sur un légume et ses différentes références? Si c'est ça, ça serait bien d'avoir les...
03/04/2023 à 17:14PierreLepinay Google App Script - listeceptionJ'ai créé des copies de BDD et de tableau de bord, avec une petite modification de la base de données pour y intégrer les paramètres. Pas besoin de passer par le code dans ce cas là, un query suffit, le résultat est le même que celui obtenu sur l'onglet tableau de bord mais je me dis que j'ai peut-ê...
01/04/2023 à 19:22mthgn [JS] Application web mutli pages avec Google apps scriptJ'ai pu adapter la réponse faite sur ce post chez Stack Overflow. Ca marche niquel surtout si on tient bien compte du commentaire plus bas précisant de mettre une balise supplémentaire dans le <head> des pages html...
31/03/2023 à 16:38PierreLepinay Google App Script - listeceptionPeux-tu ouvrir l'accès à ton fichier ...
31/03/2023 à 16:34mthgn [JS] Application web mutli pages avec Google apps scriptJ'essaie de déployer une application web multipage avec google script, mon script est lié à un projet google cloud. J'utilise Bootstrap dans le fichier html pour obtenir une navbar avec un bouton Créer et un sous menu qui a un bouton activité. voici le code côté serveur : Lorsque je déploie l'applic...
09/10/2022 à 18:52mthgnValidation de données automatiqueMerci pour le point de départ, voici le code qui permet d'ajouter des listes de validation (et un selecteur de date) dans des cellules d'une ligne si une cellule de la ligne n'est pas vide (il faut ajouter un déclencheur si on veut que ça se fasse à chaque modification). Ici ça me sert pour un fichi...
29/09/2022 à 22:49mthgnValidation de données automatiqueJ'ai un fichier de gestion des tâches, certaines colonne doivent contenir des listes déroulantes, j'aimerais faire en sorte qu'une liste déroulante apparaisse à chaque fois qu'on rajoute une tâche en dessous des précédentes. J'ai beau tourner et retourner le problème, je ne vois que le script, mais...
10/08/2022 à 18:14mthgn Variables non définiesJe n'arrive pas à effacer le message, j'ai trouvé la solution à mon problème en creusant par moi même. Voici le code qui fonctionne: Bel été à tous...
08/08/2022 à 17:31mthgn Variables non définiesJe teste l'éditeur de script pour synchroniser un fichier sheet avec l'agenda et quand je lance le déboguage, toutes mes variables sont undefined et je ne comprend pas pourquoi, pouvez vous m'aider? merci par avance...
10/01/2022 à 20:55mthgn Déterminer plage de recherche query avec entrée utilisateurBon et du coup dans la foulée j'ai trouvé la solution: =QUERY(INDIRECT(CELLULE("CONTENTS";E32)&"!B59:D"); "select * where B is not null"; 0) désolé pour le dérangement Bonne soirée à vous...
10/01/2022 à 20:48mthgn Déterminer plage de recherche query avec entrée utilisateurDécidément... voilà le fichier sorry...
10/01/2022 à 15:46mthgn Déterminer plage de recherche query avec entrée utilisateurJ'ai plusieurs onglets nommés et un onglet principal, dans cet onglet principal, une liste déroulante contenant les noms des onglets, j'essaie de récupérer cette valeur pour réaliser un query dans l'onglet sélectionné. J'ai beau essayer des CONCATENER, ON_TEXT, ou juste par exemple des E32 & "!A2:E5...
15/12/2021 à 22:51mthgnSortir date la plus récente en fonction de deux critèresJe comprend le début des étapes mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu fais à partir de added index, peux-tu m'éclairer? Merci par avance...
15/12/2021 à 11:31mthgnSortir date la plus récente en fonction de deux critèresCes smileys sont très expressifs Désolé pour le fichier, j'ai utilisé l'outil d'anonymisation fourni par le site, je ne pensais pas que ça poserait problème. Merci pour la réponse, j'ai un souci d'affichage qui semble lié à la version d'excel utilisée (ou pas d'ailleurs), et du coup je n'arrive pas...
14/12/2021 à 22:54mthgnSortir date la plus récente en fonction de deux critèresOk merci, j'avais pas vu cette option.....
14/12/2021 à 21:09mthgnSortir date la plus récente en fonction de deux critèresJ'ai un filtre sur un tableau créé par un import de données, j'aimerais réussir à filtrer suivant trois modalités: enlever les mentions "deleted" et là c'est assez simple: =FILTRE(Tableau; Tableau[Colonne]<>"Deleted") C'est là que je bloque: si la colonne H = "updated" alors on ne récu...
22/10/2021 à 20:39mthgnPublipostage d'une feuille google spreadsheetPour info et en complément, l'API google bloque le nombre de partage à 50 toutes les 24 heures, a priori uniquement si on envoie un mail de notification de partage. Il y une API python dans les services google mais je ne la maîtrise pas, peut-être permet elle de contourner ce problème......
13/09/2021 à 15:13mthgn Query et case à cocherDésolé, je suis pas mal ailleurs que devant mon pc en ce moment. La formule fonctionne, je vais pas faire la fine bouche pour avoir absolument des cases cochées c'est déjà très bien comme ça. Merci encore du coup :)...
06/09/2021 à 12:05mthgn Query et case à cocherLes données sources c'est du texte ni plus ni moins, dans feuille 1 à gauche des cases à cocher, on a des infos par ligne, est-ce important par rapport au query de la page d'accueil...
06/09/2021 à 08:48mthgn Query et case à cocherVoici donc un lien vers mon modèle: Fichier test Je dois faire quelque chose de travers avec mon arrayformula...
05/09/2021 à 22:03mthgn Query et case à cocherNon non, je n'ai pas disparu! merci pour vos réponses, il faut que je produise un fichier exemple mais celui d'origine est vraiment gros. Je vous fais ça demain! Bonne fin de soirée...
02/09/2021 à 15:43mthgn Query et case à cocherJ'ai un query qui importe entre autres des cases à cocher, évidemment la mise en forme disparaît dans le process et je me retrouve avec des FAUX et VRAI à la place de mes cases. Existe-t-il un moyen de formater le query soit avec des cases soit au moins avec des mots que je choisis (genre 'oui' et '...
31/08/2021 à 01:33mthgn Mise en forme dynamiqueC'est parfait ça marche, mille mercis...
30/08/2021 à 19:37mthgn Mise en forme dynamiqueOui mais il faut que la mise en forme s'applique aux cellules correspondantes en B et C...
30/08/2021 à 16:37mthgn Mise en forme dynamiqueEn fait c'est tout simple, j'ai besoin de modifier le fond, la taille du texte et si c'est gras ou pas en fonction de ce qui est dans la première colonne, "Module" donne un fond gris en 14 gras, "Stage" un fond bleu et le reste est blanc en 12 normal. Je vais jeter un œila ton script merci...
30/08/2021 à 15:04mthgn Mise en forme dynamiqueJ'ai besoin de mettre en forme des données importées via un query en fonction du choix de données fait par l'utilisateur (liste déroulante) à chaque fois que l'utilisateur change la valeur dans la liste, il faut mettre en forme les lignes du tableau de données en fonction de ce que contient la cellu...
27/08/2021 à 00:39mthgnPublipostage d'une feuille google spreadsheetDésolé j'étais hors ligne ces derniers jours, merci pour le script! j'ai de mon côté trouvé une solution avec Python et la librairie gspread, avec ça je crée une copie par personne nommée nom_PRENOM, je préremplis les infos de la personne (nom, prénom...etc) dans les cases prévues, je partage la cop...
24/08/2021 à 15:34mthgnPublipostage d'une feuille google spreadsheetOui pas de problème, je suis en train d'essayer de m'en sortir avec un script python de mon côté...
24/08/2021 à 10:40mthgnPublipostage d'une feuille google spreadsheetAucun problème, merci de ton aide! je n'ai pas donné les adresses parce que je ne peux pas divulguer les adresses de mes apprenants. ça marche plutôt pas mal! mais ça me crée des onglets alors que ce dont j'ai besoin c'est d'un fichier par user, est-ce que c'est possible? J'ai trouvé ce bout de code...
23/08/2021 à 15:31mthgnPublipostage d'une feuille google spreadsheetJe relance le sujet car je ne trouve pas de solution, quelqu'un peut-il m'aider? Merci par avance...
16/06/2021 à 11:03mthgnPublipostage d'une feuille google spreadsheetMerci beaucoup pour ta réponse. L'objectif est de créer une feuille de suivi (au mois) pour des apprenants en formation. J'ai ma base de donnée d'adresses rattachées à la google suite, à partir de laquelle je veux pouvoir générer un fichier par adresse et si possible, gérer un partage par défaut. Do...
03/06/2021 à 15:00mthgnPublipostage d'une feuille google spreadsheetJ'aimerais beaucoup réussir à générer automatiquement des feuilles à partir d'un template que j'ai créé pour un groupe d'utilisateurs. Ce que fais Autocrat avec un docs mais avec un sheet. Savez vous si c'est possible? Merci par avance...
27/11/2020 à 16:16mthgnTrouver l'adresse d'une valeur en fonction d'une entrée utilisateurJe cherche à regrouper des informations issues de plusieurs onglets en fonction d'une entrée utilisateur. Plusieurs équipes mettent en oeuvre un certain nombre d'action sur différent sites. Une équipe n'est pas forcément présente sur tous les sites et ne réalise pas forcément toutes ses actions sur...