Planning planifiée /réalisée

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je suis à la peine. Ce n'est peut être pas grand chose mais mes compétences en excel/sheet ou formule sont faibles.

je pense qu'il faut imbriquer plusieurs fonction dans la même formule (importrange;SI;ET;OU rechercheV; ou peut être d'autre auquel je n'ai pas pensé)

j'ai mis un descriptif détaillé de ce que je souhaiterais faire, dans le fichier Excel joint

Je ne peux malheureusement pas partager le lien drive, car c'est un fichier sheet avec des données personnels lié à mon travail

Je vous remercie pour votre aide

Julien.

Salut,

Ca serait quand même mieux avec un fichier google sheet partagé en public, tu peux créer une copie de ton fichier et remplacer les données avec l'utilitaire fournit ici, ou fait ce que tu as fait sur excel dans un nouveau fichier google sheet.

Et j'ai pas très bien compris ce que tu veux faire avec le tableau 2, tu dis juste vouloir consulter le nombre de personne d'un group à une date donnée, mais tu ne précise pas que ce sont plusieurs dates dans un tableau, et que veux-tu faire avec les lignes réalisée et planifiée ?

Merci d'avance

Salut et merci pour ton retour

- Le tableau 1 est un planning du personnel afin de programmer des surveillances pour le renouvellement de délégation qualité.

- Le Tableau 2, lui permet de mesurer le taux d'adhérence entre les surveillances planifiées et celle qui sont réalisées

Tableau 1 = Planifié du tableau 2

les cases du tableau 2 liés aux "réalisées" sont remplis manuellement chaque semaine

Je vais modifier un sheet afin de partager le ou les liens pour que cela plus simple

Merci

Bonjour,

N'oublie pas de le partager

https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Bonjour et Merci Sebastien pour l'info

je vais devoir vous faire patienter. j'ai partagé le fichier via mon lieu de travail et ils sont très restrictif. Du coup impossible de suivre ton tuto pour le moment.

Je le ferai de mon domicile tout à l'heure

Merci

Julien

Dans la feuille 1 j'ai des informations concernant des personnes

- Groupe

- NOM

- Prénom

- Date surveillance

Le groupe et la date peuvent changer régulièrement

Dans la feuille 2 , je souhaiterais comptabiliser le nombre de personne par groupe et à une date spécifique.

Voici les conditions:

- La feuille 1"planning des surveillances" change tous les ans . ajout ou suppression de personne ou de ligne

- Sur la feuille 2 "adhérence", le format du tableau ne change jamais, seule les dates changent (année en cour + formule simple pour les dates "A1+7") .

- Par contre les données de la feuille 2 "adhérence" sont effacées chaque années (remise à zéro).

Si vous avez une idée de la formule à utiliser, je suis preneur au moins pour essayer de le faire

Est ce qu'il est possible d'imbriquer plusieurs rechercheV???

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "planning planifiee realisee"