Sortir date la plus récente en fonction de deux critères

Bonjour à tous,

j'ai un filtre sur un tableau créé par un import de données, j'aimerais réussir à filtrer suivant trois modalités:

1. enlever les mentions "deleted" et là c'est assez simple: =FILTRE(Tableau; Tableau[Colonne]<>"Deleted")
  2. C'est là que je bloque: si la colonne H = "updated" alors on ne récupère que la dernière modification (colonne G) de l'identifiant en colonne F et si H <> "updated" alors on garde la valeur

j'imagine qu'il y a quelque chose à faire avec MAX.SI.ENS mais je bloque sur les condition dans le filtre, peut être faut-il que je fasse ça en deux fois?

a priori je ne peux pas mettre de lien vers un fichier exemple parce que je n'ai pas encore posté 30 messages... voici une capture:

image

Merci de votre aide

Bonsoir Mthgn,

Réalise un mini-classeur Excel avec la trentaine de lignes présentées dans ton image.

Et poste le par le biais de l'icone Fichier (à droite de X2) du menu de ce forum.

Tu auras plus de chance d'avoir une réponse...

Ok merci, j'avais pas vu cette option...

12test.xlsx (27.04 Ko)

Bonjour,
Un fichier lisible aurait été apprécié.
Pour le principe, une proposition Power Query.
Cdlt.

12test.xlsx (42.95 Ko)

Bonjour,

ces smileys sont très expressifs

Désolé pour le fichier, j'ai utilisé l'outil d'anonymisation fourni par le site, je ne pensais pas que ça poserait problème.

Merci pour la réponse, j'ai un souci d'affichage qui semble lié à la version d'excel utilisée (ou pas d'ailleurs), et du coup je n'arrive pas à voir ce que tu as fait. Je suis sur excel entreprise c'est une installation récente, du coup je me demande si c'est pas juste un bug. De mon côté je suis plus habitué à google sheet et je ne connais pas l'éditeur power query, je vais me pencher sur le sujet.

A bientôt et merci encore

Bonsoir Jean Eric,

je comprend le début des étapes mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu fais à partir de added index, peux-tu m'éclairer?

Merci par avance

Rechercher des sujets similaires à "sortir date recente fonction deux criteres"