Membre habitué

Dernière activité :09/10/2023 à 21:37
Version d'Excel :VBA
Emploi :Technicien Etude de Prix
Lieu :Amiens
Biographie :EXCEL/AUTOCAD/REVIT/LUMION/PHOTOSHOP/SONY VEGAS PRO/AFTER EFFECT
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Floow80

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/08/2022 à 20:37Floow80 Application de suivi de projetMerci pour le retour, je vais essayé maintenant de l'utiliser réellement et voir si il y a des bug ou améliorations à venir. Je te remercie énormément pour l'aide apportée en tout cas! Top ce forum. Cordialement...
02/08/2022 à 22:06Floow80 Application de suivi de projetYes sympa, j'avoue que ça fait gagner du temps ! Je pense que c'est une très jolie version, je vais réflechir si il y a une ou deux petites améliorations au cas où... lol En tout cas un grand merci pour l'aide ! A bientot, Cordialement EDIT : Est-ce possible d'avoir les mêmes bordures en gris clair...
02/08/2022 à 10:07Floow80 Application de suivi de projetMerci beaucoup pour le retour. Petit bug, les +/- des rajouts de lignes sont décalés, plus on descend, plus ils ne sont plus alignés avec la ligne en question. Sinon pour le reste ça m'a l'air super, à voir si vous avez une idée d'optimisation ou un petit plus à ajouter avant que je commence à l'uti...
01/08/2022 à 21:24Floow80 Application de suivi de projetWoaw vous avez super bien travaillé ... ! Un grand merci! La solution de AL22 est très bonne, j'approuve les cases à cocher comme elles le sont dans la dernière version. - Peut-on ajouté uniquement pour la suppression une demande de confirmation ? Car une fois qu'elle est supprimé nous ne pouvons pl...
01/08/2022 à 12:05Floow80 Application de suivi de projetRe, Oui je le vois bien, nous ne devons pas copier la ligne de la même manière. Le mieux serait d'avoir un bouton "+" à chaque onglet vert qui permettrait d'ajouter une ligne automatiquement à la suite sous l'onglet en question. Merci par avance; Cordialement...
01/08/2022 à 11:07Floow80 Application de suivi de projetEssayez d'insérer une ligne entre deux, cela créer un bug et les onglets se mélange et ne sont plus visible. Cordialement...
31/07/2022 à 21:03Floow80 Application de suivi de projetJ'ai essayé le fichier que vous m'avez transmis mais ça revient à se que j'avais essayé moi même.. Quand on ajoute des lignes de phase des onglets vert, la fermeture de l'onglet avec le "-" ne la prend pas en compte et ça décale tout ... Merci d'avance pour l'aide; Cordialement...
31/07/2022 à 12:49Floow80 Application de suivi de projetJe vous remercie grandement pour votre aide! Est-ce possible d'avoir un bouton en partie haute "Ajouter une opération" et qu'elle se rajoute automatiquement à la suite de la dernière avec les onglets vert par défaut non compléter ? Merci par avance pour l'aide. Cordialement...
30/07/2022 à 23:04Floow80 Application de suivi de projetJe suis entrain de créer une "application" afin de pouvoir m'aider à suivre mes différents projets professionnel. Chaque projets correspondent à une ligne grise avec en premier texte ANNEE 2021. Je voudrais avoir votre aide pour certains éléments : - Chaque ligne commençant par ANNEE : 2021 sont un...
11/03/2022 à 08:30Floow80 Interaction entre 2 fichiersJe vous remercie c'est très fonctionnel! Cordialement...
04/03/2022 à 14:12Floow80 Interaction entre 2 fichiersOui c'est ça Dan, tu peux me faire un code pour ça ? Je te remercie par avance, Florian...
04/03/2022 à 11:29Floow80 Interaction entre 2 fichiersBonjour Dan; Comment puis-je faire pour l'automatiser sur toutes les feuilles ? Sauf celle récapitulative, car à faire à la main c'est très long .. Merci d'avance pour ton aide qui m'apporte beaucoup!! A bientot...
03/03/2022 à 10:05Floow80 Interaction entre 2 fichiersSuper je viens de voir avec le service en question ça fonctionne. Par contre petite problématique, quand vous ouvrez une feuille d'un module (par exemple 1PAY05L021), si tu calcul la colonne B avec les différentes pièces, le total de la surface habitable n'est pas réellement 72,21m² mais plutôt 72,1...
26/02/2022 à 21:09Floow80 Interaction entre 2 fichiersAh d'accord excusez moi, je ne savais pas! Par contre, comment je peux exporter seulement l'onglet "SAISIE PIECE" en .CSV pour ressortir seulement les informations de cette feuille pour les importer dans une base de donnée ? Merci en tout cas Dan, c'est super...
25/02/2022 à 22:17Floow80 Interaction entre 2 fichiersJ'ai ajouté une feuille et renommer pour qu'elle se nomme "SAISIE-PIECES" en copiant le tableau récapitulatif de l'autre fichier. J'ai été dans "Développeur" puis "Visual Basic", j'ai fais "Insertion", "Module". J'ai copié le texte : J'ai enregistré le fichier pour qu'il prenne en charge les macros...
25/02/2022 à 10:23Floow80 Interaction entre 2 fichiersRien ne se passe lorsque j'enregistre et relance le fichier. Cordialement...
23/02/2022 à 15:27Floow80 Interaction entre 2 fichiersC'est une erreur de ma part, j'aurais du les supprimer car ils ne sont pas utile pour ma demande. Désoler...
23/02/2022 à 10:03Floow80 Interaction entre 2 fichiers5 pays dauges, on a aucune informations à récupérer, elle peut-être supprimer. Récapitulatif, on a aucune information à récupérer, elle peut-être supprimer aussi. C'est juste une interaction entre Pièces Récapitulatif et chaque onglet module...
22/02/2022 à 20:22Floow80 Interaction entre 2 fichiersAucun nom de changera pas, les nom des feuilles (numéro de module) sont toujours différents. colonne B, il n'y a rien à remplir on laisse 0 cordialement...
22/02/2022 à 16:44Floow80 Interaction entre 2 fichiersNon le N° de module ne commencera pas toujours par 1PAY, il est bien différent à chaque fois pour les autres projets. Il faut que la présentation reste celle préparée, car après un autre service fait une import en CSV dans la base. Cordialement...
22/02/2022 à 14:23Floow80 Interaction entre 2 fichiersOui ça serait super je pense. Merci Dan. Cordialement...
22/02/2022 à 13:07Floow80 Interaction entre 2 fichiersEn gros, je voudrais que dans le fichier "SAISIE PIECE AUTO" je retrouve chaque superficies de pièces (cuisine, séjour, salon etc...) qui sont présents dans le fichier "RECAPITULATIF COURSIVES" Et que le N° de module qui est nommé en onglet se remplisse dans le fichier récapitulatif coursives. Que c...
21/02/2022 à 19:55Floow80 Interaction entre 2 fichiersDan, Vous trouverez ci-joint les 2 fichiers correspondant à ma demande. Si vous parvenez à m'aider, il sera possible de m'expliqué pour que je puisse le faire moi même pour les prochains projet ? Afin d'éviter de vous embêter et être autonome. Merci par avance. Cordialement, Florian. Edit Dan : Fich...
21/02/2022 à 12:04Floow80 Interaction entre 2 fichiersCe n'est pas possible, nous sommes 2 services bien différents. Et ils ont juste besoin du fichier récapitulatif et pas l'autre pour pouvoir l'importer dans une base de donnée spécifique... Cordialement, Florian...
21/02/2022 à 11:47Floow80 Interaction entre 2 fichiersJ'aimerais que vous m'apportez une aide pour un projet, je m'explique. J'ai un premier fichier comportant X onglets qui sont nommé par Numéro de module. Chaque onglet comporte un tableau avec les surfaces de chaque pièces pour déterminer la surface habitable total du logement. J'ai un deuxième fichi...
30/06/2021 à 17:11Floow80Planning de ganttJ'ai ajouté une palette de couleur, cependant j'ai un petit soucis : Il me colore les week-end et jour férie alors que je ne le souhaite pas. Pourtant j'ai bien repris les formules des couleurs précédentes Regardez au niveau de jaune, on voit qu'il colore les WE. J'ai ajouté les couleurs: JAUNE / GR...
30/06/2021 à 16:01Floow80Planning de ganttOk je vais essayé, merci bien pour ton aide...
30/06/2021 à 15:42Floow80Planning de ganttSuper, très fonctionnel, merci! Dernière remarque, est-ce possible d'ajouter une petite palette de couleur différente dans l'onglet couleur ? Histoire d'avoir plus de choix ? Merci d'avance Cousin...
30/06/2021 à 15:08Floow80Planning de ganttMerci bien pour ta réponse. J'attends donc ton retour. Cordialement...
30/06/2021 à 14:31Floow80Planning de ganttC'est vrais que ce n'est pas tellement utile... J'aurais bien aimé avoir en haut date de début du planning : ... (actuellement il y est en haut) Mais aussi date de fin du planning : ... Comme ça, ça m'aurait permis de ne pas avoir un grand tableau jusqu'en 2023 si j'en ai pas besoin. Mais si je souh...
30/06/2021 à 13:10Floow80Planning de ganttMerci beaucoup cousinhb29 pour ton aide ! - Est-ce que c'est possible de supprimer les onglets "Couleur vert / Orange / Violet" afin de mettre qu'un seul onglet couleur avec une liste déroulante pour choisir une couleur et que la ligne sur laquelle j'aurais choisi la couleur se colorie ? - Est ce qu...
30/06/2021 à 11:44Floow80Planning de ganttUne autre question, est-il possible d'ajouter la durée en jours ouvrable à côté de la date de fin ? Qu'il calcul automatiquement le nombre de jour ouvrable entre mes dates ? Merci d'avance pour votre retour...
30/06/2021 à 11:18Floow80Planning de ganttJ'ai téléchargé un planning de gantt sur ce site, cependant j'aimerais y apporté quelque modification personnel mais je n'y arrive pas. Je souhaiterais que les week-end ne se colore jamais, qu'il reste toujours grisé. Etant dans le bâtiment, nous travaillons que les jours ouvrables donc il ne faudra...
26/02/2021 à 14:05Floow80VBA Cacher des ongletsSuper, ça fonctionne parfaitement merci pour ton aide encore ... ! A très vite, Florian...
22/02/2021 à 21:47Floow80VBA Cacher des ongletsDésoler pour le retard de réponse en ce moment je suis over booké. J'ai un soucis avec le code, je suis dans Accueil mais plus aucune feuilles ne veut s'ouvrir sauf Accueil. J'aimerais pouvoir toujours laisser "Accueil" ouvert et choisir dans Accueil l'une des 12 feuilles que j'ai créer qui s'ouvre...
14/02/2021 à 18:40Floow80VBA Cacher des ongletsBonjour Dan, comment vas-tu ? Je n'arrive pas à le faire, je ne comprend pas quoi faire, ni quel code mettre dans quel module ? ... Peux-tu m'éclairé s'il te plait car ce n'est plus du tout le même fichier que celui qu'on avait fais ensemble. Merci d'avance Dan! A très vite...
12/02/2021 à 21:02Floow80VBA Cacher des ongletsJ'ai crée un fichier qui comporte 12 onglets, je souhaiterais que quand j'ouvre mon fichier, la page "Accueil" s'ouvre automatiquement en première. (qu'il y est que la page Accueil de visible dans les onglets en bas à gauche). Je voudrais que quand je sélectionne une feuille à ouvrir via un bouton s...
30/11/2020 à 19:26Floow80 Macro Excel pour formulaireSuper, ça fonctionne ! Merci DAN :)...
30/11/2020 à 19:09Floow80 Macro Excel pour formulaireJe l'ai fais sauf que quand je finalise une affaire, et que je veux quand même regarder l'onglet de l'affaire, il n'ouvre plus l'affaire ... Merci...
30/11/2020 à 18:57Floow80 Macro Excel pour formulaireBonjour Dan, comment allez-vous ? Nous avons réfléchi avec mon équipe et nous souhaiterions que quand l'affaire se finalise, elle ne se supprime pas. Que la ligne de l'affaire devienne verte, que le double clique vers l'affaire en question fonctionne toujours. Pour éviter que le fichier soit trop lo...
29/11/2020 à 10:00Floow80Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE)As-tu des nouvelles à propos du projet ? Car sur le drive les changements d'état, les couleurs ne fonctionne pas. Merci d'avance...
28/11/2020 à 08:13Floow80Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE)J'ai accès à la copie, merci. Merci beaucoup aussi pour ton avancer, c'est très gentil......
27/11/2020 à 22:05Floow80Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE)Bizarre même que ça soit ouvert il me donne un accès refusé. Au pire, si c'est possible d'ajouter mon compte : florianhouartfoad@gmail.com Mets moi les droits en modifications si possible, pour que je puisse copier le tableau. Merci d'avance pour ton aide Steelson...
27/11/2020 à 21:17Floow80Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE)D'accord oui comme ça je pourrais voir la façon de travailler avec Google Sheet et surtout le principe du codage du script. Par contre je n'arrive pas à accéder à ton fichier, il me demande une autorisation, j'en ai envoyé une mais l'accès est refusé pour le moment ...
27/11/2020 à 18:38Floow80Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE)Merci beaucoup pour ton retour ça fait super plaisir ! J'ai fais une demande d'autorisation pour accéder au fichier. Merci d'avance c'est top...
27/11/2020 à 16:17Floow80Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE)En effet, autant pour moi...
27/11/2020 à 13:33Floow80Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE)Oups désoler, quand on crée une affaire, le nom de l'onglet dupliquer vient "Affaire - (N° d'affaire). Les onglets d'affaires reçoivent des mises à jour selon l'avancer du chantier jusqu'à la finalisation qui efface l'onglet de l'affaire. Je peux rentré ce script dans mon fichier et ça le faire auto...
27/11/2020 à 13:04Floow80Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE)Je vous explique le principe : 1 - Nous arrivons sur la page d'Accueil - Nous avons 2 choix "Liste des affaires" et "Créer une nouvelle affaire" 2 - Si nous créons une nouvelle affaire : - Nous devons remplir le formulaire permettant d'identifier l'affaire (Nom/Adresse/etc...) - Quand nous cliquons...
27/11/2020 à 12:45Floow80 Macro Excel pour formulaireC'est exactement pareil pour le coups...
27/11/2020 à 12:32Floow80Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE)Pour moi c'est bon, la maquette est faite. Les contenus sont dans les même cellule que mon fichier Excel. Seul petit soucis c'est que j'ai pas su ajouter les cases d'options "En cours" et "A faire" dans l'onglet "Affaire". Merci pour votre aide ...