Interaction entre 2 fichiers

J'ai ajouté une feuille et renommer pour qu'elle se nomme "SAISIE-PIECES" en copiant le tableau récapitulatif de l'autre fichier.

J'ai été dans "Développeur" puis "Visual Basic", j'ai fais "Insertion", "Module".

p1

J'ai copié le texte :

Sub Test()

Dim tablo()

Dim i As Byte, j As Byte

Dim dlg As Integer

For i = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count

If Sheets(i).Name <> "SAISIE-PIECES" Then

With Sheets("SAISIE-PIECES")

With Sheets(i)

tablo() = .Range(.Cells(4, 2), .Cells(20, 2)).Value

End With

dlg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

.Range("C" & dlg).Resize(1, UBound(tablo)) = Application.Transpose(tablo)

.Range("A" & dlg) = Sheets(i).Name

End With

End If

Next i

End Sub

p2

J'ai enregistré le fichier pour qu'il prenne en charge les macros, redémarré le fichier mais rien ne se passe dans le tableau récapitulatif.

Merci d'avance pour ton aide.

Cordialement,

J'ai enregistré le fichier pour qu'il prenne en charge les macros, redémarré le fichier mais rien ne se passe dans le tableau récapitulatif.

???? ben normal. Le code ne va pas s'exécuter tout seul à l'ouverture du fichier !.

Cliquez sur la ligne Test puis appuyez sur F5

Ah d'accord excusez moi, je ne savais pas!

Par contre, comment je peux exporter seulement l'onglet "SAISIE PIECE" en .CSV pour ressortir seulement les informations de cette feuille pour les importer dans une base de donnée ?

Merci en tout cas Dan, c'est super!

comment je peux exporter seulement l'onglet "SAISIE PIECE" en .CSV pour ressortir seulement les informations de cette feuille pour les importer dans une base de donnée ?

Exporter les données de cette au format CSV n'est pas compliqué. Vous essayez avec ce code mais je doute que vous puissiez utiliser le résultat tel quel pour votre base de données. Enfin à vérifier...

Sub exporter()
Activesheet.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\" & "saisie-Piece" & ".csv", FileFormat:=xlCSV, local:=True
End Sub

Pour exécuter, placez vous sur la feuille Saisie-Piece puis exécutez le code. cela va sauver la feuille au format CSV

Bonjour Dan,

Super je viens de voir avec le service en question ça fonctionne.

Par contre petite problématique, quand vous ouvrez une feuille d'un module (par exemple 1PAY05L021), si tu calcul la colonne B avec les différentes pièces, le total de la surface habitable n'est pas réellement 72,21m² mais plutôt 72,19m².

Comment pouvons-nous faire une règle d'arrondi à toutes les feuilles pour la colonne B afin que le résultat soit correct ?

Vous remerciant pour votre compréhension et votre aide.

Cordialement,

Bonjour

le total de la surface habitable n'est pas réellement 72,21m² mais plutôt 72,19m².

L'idéal serait que vous entriez les données de la colonne B dans une colonne autre (exemple la colonne J) puis en colonne B vous mettez cette formule.

exemple pour B4 --> =Arrondi(J4;2)

Bonjour Dan;

Comment puis-je faire pour l'automatiser sur toutes les feuilles ? Sauf celle récapitulative, car à faire à la main c'est très long ..

Merci d'avance pour ton aide qui m'apporte beaucoup!!

A bientot

Bonjour

Comment puis-je faire pour l'automatiser sur toutes les feuilles ? Sauf celle récapitulative, car à faire à la main c'est très long ..

Ok. Le code copie aussi les données en B4 à B19 vers colonne J je suppose

Oui c'est ça Dan, tu peux me faire un code pour ça ?

Je te remercie par avance, Florian.

voici le code à placer dans un module.

Sub Formule()
Dim i As Byte

For i = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count
    If Sheets(i).Name <> "SAISIE-PIECES" Then

With Sheets(i)
            .Range("B4:B19").Copy .Range("J4")
            With .Range("B4")
                .FormulaR1C1 = "=ROUND(RC[8],2)"
                .AutoFill Destination:=Sheets(i).Range("B4:B19"), Type:=xlFillDefault
            End With
        End With
    End If
Next i
End Sub

Ce code est valable sur votre fichier tel que posté. Pour le futur si vous rajoutez d'autres feuilles, veillez à compléter dans la colonne J

Cordialement

Bonjour Dan,

Je vous remercie c'est très fonctionnel!

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "interaction entre fichiers"