Membre habitué

Dernière activité :09/10/2023 à 21:37
Version d'Excel :VBA
Emploi :Technicien Etude de Prix
Lieu :Amiens
Biographie :EXCEL/AUTOCAD/REVIT/LUMION/PHOTOSHOP/SONY VEGAS PRO/AFTER EFFECT
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Floow80 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/11/2020 à 12:10Floow80Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE)D'accord merci pour ton aide ! Je te dis quand j'ai fini totalement la maquette...
27/11/2020 à 11:50Floow80Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE)Merci Sébastien. Voici le lien du Google Sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AJHoYf0QyOX9O6oXG-q04KviMuOeixUerUehvC06WJw/edit?usp=sharing A voir si vous avez bien les accès. Merci...
27/11/2020 à 11:09Floow80Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE)Je suis entrain de créer la maquette sur Sheet, à voir comment vous l'envoyez pour que vous y aillez accès ...
27/11/2020 à 10:48Floow80Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE)Ok merci beaucoup pour ton aide, je vais faire ça. Est-ce que je crée le fichier sur mon Google Sheet puis je te le partage pour que tu puisses le modifier etc ? Si c'est le cas il me faudra ton adresse email pour t'ouvrir les droits je pense ? Je créer les pages avec les boutons sans aucune macro n...
27/11/2020 à 10:31Floow80 Macro Excel pour formulaireC'est surtout lors des saisis de textes, mais si on arrive à le passer dans Google Sheet nous aurons peut-être plus ce soucis je pense ...
27/11/2020 à 10:19Floow80Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE)Ah, non je n'ai que ce fichier complet avec les macros etc... Je vous joins le dernier fichier car j'ai refais quelques modifications de macros pour un meilleur fonctionnement. Que voulez-vous que je fasse pour vous aider ...
27/11/2020 à 09:34Floow80 Macro Excel pour formulaireFranchement c'était top, une bonne collaboration. Oui mais ce n'est pas grave, c'est pour ça que j'ai réalisé un autre topic. Au pire des cas ça sera du local (nous avons un serveur dédié) mais le top aurait été sur Google Sheet directement pour pouvoir le visionné même à distance sans connexion au...
27/11/2020 à 09:22Floow80Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE)Merci beaucoup Steelson, J'ai beaucoup sollicité Dan qui m'a bien aider dans ce projet ! Qu'appelez vous une maquette ? (Désoler je débute dans ce domaine) Que voulez-vous que je fasse exactement ? Merci d'avance...
27/11/2020 à 09:20Floow80 Macro Excel pour formulaireMerci beaucoup Dan pour ton aide dans mon projet ... Super fonctionnel ...
27/11/2020 à 09:16Floow80Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE)Essayez avec la v2 que je viens de réaliser, c'est étonnant car je n'en ai pas. Merci d'avance...
27/11/2020 à 08:29Floow80Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE)Cf. mon fichier Excel complet et fini. Prenez la version V2, j'ai modifié une caractéristique. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement...
26/11/2020 à 21:59Floow80 Macro Excel pour formulaireDan, désoler de te déranger. Quand une affaire est finaliser, elle se supprime et elle passe en vert automatiquement. Sauf que quand je double clique dessus ça met une erreur de débogage, est-il possible de mettre simplement un message automatique en précisant que l'affaire est finaliser et que nous...
26/11/2020 à 19:58Floow80Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE)Avec l'aide Dan du forum, nous avons créer un fichier de gestion d'affaire (chantier) pour mon entreprise. J'aimerais maintenant savoir si c'est possible de l'importer sur Sheet (ou autre) afin d'y accéder à distance et pour que le fichier soit mis à jour en temps réel. Est-ce que quelqu'un pourrait...
26/11/2020 à 19:54Floow80 Macro Excel pour formulaireD'accord je comprend mieux. Super le code fonctionne aussi très bien, je pense qu'il ne peux plus avoir de fail maintenant...
26/11/2020 à 15:56Floow80 Macro Excel pour formulaireOk je vais faire ça c'est bizarre. Si un numéro d'affaire existe déjà, est-ce possible de mettre aussi un message qui empêche la création ? pour pas qu'il y est de conflit. Merci Dan Edit : Il sert à quoi : " Application.ScreenUpdating = False " ...
26/11/2020 à 15:24Floow80 Macro Excel pour formulaireAucune idée, j'ai juste rajouté le code pour le message d'avertissement. Mais quand on tape dans les cases, on voit qu'il y a une latence. Cf. le fichier excel...
26/11/2020 à 15:12Floow80 Macro Excel pour formulaireJe pensais pas que ça aurait posé problème... Je vais essayé avec son tutoriel, le fichier n'est plus aussi fluide qu'avant, vous savez pour quoi ...
26/11/2020 à 12:46Floow80 Macro Excel pour formulaireQuand je l'importe, ça importe l'ésthétique mais pas les macros. Vous ne connaissez pas d'autres sites ou solutions ...
26/11/2020 à 12:29Floow80 Macro Excel pour formulaireD'accord très bien. C'est pas possible d'avoir ce fichier en ligne sur sheet par exemple ? Je sais que nos plannings sont dessus au moins on y accède et on les modifie sur sheet directement en ligne et en direct ...
26/11/2020 à 12:15Floow80 Macro Excel pour formulaireOui c'est un fichier entreprise mais le top serait qu'on puisse y accéder à distance et en temps réel. Comme ça lors de réunion d'affaire, nous avons pas forcément besoin d'être connecté au serveur pour y accéder. Nous avons juste besoin d'accéder au lien de partage du fichier ...
26/11/2020 à 11:52Floow80 Macro Excel pour formulaireSuper, ça tourne au top! Je suis entrain de régler la mise en page, si vous voulez le fichier modifier je vous le joindrez. Pensez-vous que c'est possible de le mettre sur un drive pour qu'on puisse le consulté et modifié à distance en temps réel ? Comme Sheet ou avec les macros c'est pas faisable ...
26/11/2020 à 10:12Floow80 Macro Excel pour formulaireSuper merci beaucoup pour votre aide. J'ai juste une dernière suggestion pour être sur de ne pas avoir de louper : Lorsque nous avons notre affaire de créer, nous remplissons en allant les différents objets (Etude/Plan/etc...), en dessous il y a le bouton "Finaliser l'affaire". Sauf qu'en 1 seul cli...
26/11/2020 à 09:46Floow80 Macro Excel pour formulaireJe voudrais savoir, où vous avez entré les codes pour automatisé les fermetures des onglets en dessous ? Pour que je vois comment vous avez fais. En tout cas vous m'avez super bien aidé dans ma demande, c'est top! Je resterais connecté sur ce super forum ... Je vais réfléchir à d'autres projets....
26/11/2020 à 09:23Floow80 Macro Excel pour formulaireBonjour Dan, vous allez-bien ? Super fichier ! Tous fonctionne parfaitement ! Woaaw... Dans quel document je peux gérer les fermetures des fichiers ? Comment puis-je vous remercier pour cette aide merveilleuse ? En tout cas merci beaucoup .....
25/11/2020 à 20:42Floow80 Macro Excel pour formulaireEt aussi, quand on quitte le fichier, et qu'on le relance. Est-ce possible de toujours atterrir sur la page Accueil ? Pour qu'à chaque ouverture le fichier redevient propre et sans onglet ...
25/11/2020 à 19:35Floow80 Macro Excel pour formulaireJe suis bluffé ! Quel talent ! Je pense que le module 2 ne sert à rien, je ne sais pas réellement. Pour que ça soit parfaitement optimal : - Quand nous créons une nouvelle affaire, au lieu d'arriver sur la page de l'affaire, pouvons nous arrivé sur la liste d'affaire ? - Quand nous sommes sur notre...
25/11/2020 à 19:00Floow80 Macro Excel pour formulaireWoaw ça serait parfait ! Juste un détail, quand on ouvrira l'affaire en question en double cliquant dessus. Elle se re masquera automatiquement quand on retournera sur la page Accueil ? En gros j'aurais bien aimé qu'à chaque fois la page Accueil soit celle de référence, qui permet d'accéder aux 2 bo...
25/11/2020 à 18:39Floow80 Macro Excel pour formulaireVous pensez que ça serait mieux ? Je parle en terme de simplicité. Car quand je vais créer mes affaires, je vais en avoir + de 40 donc j'ai peur que ça le bazard mais si nous n'avons pas le choix ... Nous pouvons pas faire une redirection sans passé par un lien hypertexte ? Je suis que débutant depu...
25/11/2020 à 18:25Floow80 Macro Excel pour formulaireTrès bien Dan - Vous pensez avoir une solution pour ne pas avoir des onglets visible mais que je puisse accéder aux feuilles des différents chantier dans la liste des chantiers ou c'est impossible ? Merci bien. EDIT : Les feuilles " Liste des affaires " et "Ajouter une nouvelle affaire" comme ça il...
25/11/2020 à 18:10Floow80 Macro Excel pour formulaireOk, comment avez-vous fait ? Par contre quand je créer une nouvelle affaire, un nouvel onglet apparait quand même il reste pas cacher ? Et aussi du coups, je peux caché les 2 autres feuilles pour juste garder la feuille Accueil ? Merci Dan :)...
25/11/2020 à 17:48Floow80 Macro Excel pour formulaireTrès bien, mais je ne comprend pas comment faire cette manipulation ... Car quand je masque "Affaire" et que j'en crée une nouvelle affaire, il me met une erreur...
25/11/2020 à 17:30Floow80 Macro Excel pour formulaireDan, j'ai une dernière demande si vous me le permettez dans abusé de votre gentillesse. A voir si c'est possible bien entendu. Je voudrais que la page "Affaire" ainsi que toutes les futures pages "Affaire - " qui vont se créer grâce à la feuille "Créer une affaire". Soient invisible dans l'onglet en...
25/11/2020 à 17:03Floow80 Macro Excel pour formulaireSuper fonctionnel et encore plus rapide! J'ai regardé les codes sources et j'ai compris comment vous avez fait, merci ...
25/11/2020 à 16:46Floow80 Macro Excel pour formulaireOui c'est ça, je pensais être clair, désoler .....
25/11/2020 à 16:37Floow80 Macro Excel pour formulaireNon, en faite : Nous créons notre nouvelle affaire avec les informations clients etc... Ensuite, elle apparait dans la liste des affaires. Puis je clique sur l'hyperlien pour pouvoir accéder à cette affaire, afin de modifier la fiche Affaire en allant, suivant l'avancé du chantier etc.. Une fois le...
25/11/2020 à 16:32Floow80 Cacher une feuilleDésoler je n'ai pas fais exprès pour le password. Voici le fichier sans mot de passe, merci d'avance pour votre aide...
25/11/2020 à 15:56Floow80 Macro Excel pour formulaireDan, l'erreur revient sans arrêt. Quand je créer une affaire, et que dans la liste d'affaire je clique sur l'hyperlien de l'affaire en question j'ai une erreur : Erreur d'éxecution 1004 La méthode Intersect de l'objet global à échoué. Merci d'avance...
25/11/2020 à 15:21Floow80 Macro Excel pour formulaireMerci, pas contre maintenant quand je créer une affaire, quand je vais dans la liste des affaires et que je clique sur l'hyperlien, j'ai une erreur. Merci Dan. EDIT : Ca re-fonctionne désoler. Merci beaucoup en tout cas...
25/11/2020 à 15:13Floow80 Macro Excel pour formulaireSuper les cases fonctionnent. En dessous de chaque libellé d'affaire par exemple "Devis ou offre de prix", il y a un case grisé pour mettre un commentaire. Je souhaiterais que si je coche le Devis ou offre de prix, la case grisé pour mettre un commentaire passe en verte. Et que si je décoche, elle r...
25/11/2020 à 15:06Floow80 Macro Excel pour formulaireOui en faite pour chaque nouvelle affaire, je pourrais coché les cases pour savoir se qui est fait en allant. Avec un si possible la case du commentaire en dessous qui passe en verte pour que ça soit plus instinctif...
25/11/2020 à 15:01Floow80 Macro Excel pour formulaireSuper ton fichier est carrément plus fluide ... Par contre dans mon affaire je n'arrive pas à cocher les cases ? Et j'aurais bien aimé que quand je coche une case elle devienne verte et que si je la décoche elle redevient de la couleur qu'elle était ? Merci beaucoup...
25/11/2020 à 14:30Floow80 Macro Excel pour formulaireOk, je vais essayé de croiser les 2 fichiers car depuis j'ai refais pas mal de modifications dessus.. :) Merci beaucoup pour ta patience en tout cas. EDIT : Les cases à cocher j'ai réussi à les supprimer sur le miens, mais je sais pas pourquoi il y en avait une centraine l'une sur l'autre .....
25/11/2020 à 14:02Floow80 Cacher une feuilleVoici mon fichier. Je souhaiterais en plus si vous savez faire, que lorsque j'ouvre la feuille affaire, et qu'une case est coché (devis ou offre etc...) , la case du commentaire en dessous passe en vert ? Merci d'avance Joco...
25/11/2020 à 13:52Floow80 Cacher une feuilleJ'ai créer un formulaire avec une page d'accueil qui redirige grâce à des boutons à une feuille "Liste des affaires" et une autre "Créer une affaire" Sauf que je souhaiterais cacher les 2 feuilles dans mon fichier Excel, mais quand je le fais en cliquant droit dessus/masquer. Il m'indique une erreur...
25/11/2020 à 13:00Floow80 Macro Excel pour formulaireSuper j'ai refais pas mal de modifications, ça fonctionne ! Un grand merci. Je souhaiterais que quand je passe l'affaire en finaliser, la ligne passe en vert, la feuille d'affaire se supprime, le statut de l'affaire passe en finaliser (ça j'ai réussi à le faire) Sauf que j'aimerais que les liens hyp...
24/11/2020 à 19:32Floow80 Macro Excel pour formulaireMerci Dan. Toujours le soucis quand je créer mon affaire, j'ai une erreur je n'arrive pas à trouver où intégrer le code que tu m'as donné. Peux tu me dire comment supprimé le formulaire automatiquement de création d'affaire afin qu'il se vide quand l'affaire est créer ? Pour la Macro en cours, quand...
24/11/2020 à 18:53Floow80 Macro Excel pour formulaireJe vous joins le fichier mis à jour. Désoler mais j'essaye d'apprendre en allant ... Merci d'avance EDIT : Je suis paumé avec le code maintenant j'ai des erreurs avec le nouveau code que vous m'avez fourni :/ Il me trouve une erreur : Sheets("Ajouter une nouvelle affaire").Range("E16,H13,E13,H10,E10...
24/11/2020 à 18:40Floow80 Macro Excel pour formulaire- Je voudrais que le client soit celui-rentré dans le formulaire de création d'affaire - Je voudrais que quand je passe une affaire en "En cours", la ligne de l'affaire devient ORANGE dans la liste d'affaire et qu'un texte "En cours" apparaissent dans la dernière colonne pour que je puisse filtrer....
24/11/2020 à 18:12Floow80 Macro Excel pour formulaireCa fonctionne par contre j'ai plusieurs soucis : - J'aimerais que l'hypertexte soit mit sur tous les textes de la ligne - Quand je créer une affaire le nom du client reste toujours en "INEO" - Quand je modifie le statut "En cours" ou "A faire" il se trompe de ligne - Quand je créer mon affaire, il d...
24/11/2020 à 17:41Floow80 Macro Excel pour formulaireMerci pour votre réponse. C'est mon premier fichier Excel avec le 2016. En faite je voudrais que je chaque affaire ce mette à la suite quand j'en créer une nouvelle et qu'en parallèle ca me duplique pour chaque affaire l'onglet Affaire avec le nom de l'affaire en haut pour que je puisse voir ou j'en...