Macro Excel pour formulaire

Super les cases fonctionnent.

En dessous de chaque libellé d'affaire par exemple "Devis ou offre de prix", il y a un case grisé pour mettre un commentaire.

Je souhaiterais que si je coche le Devis ou offre de prix, la case grisé pour mettre un commentaire passe en verte.

Et que si je décoche, elle repasse en grisé.

J'espère être compréhensif, merci

Ok, Je pensais que c'était la case à cocher qui devait être en vert.

Cela ne devrait pas être compliqué.

je regarde un peu plus tard.

Merci, pas contre maintenant quand je créer une affaire, quand je vais dans la liste des affaires et que je clique sur l'hyperlien, j'ai une erreur.

Merci Dan.

EDIT : Ca re-fonctionne désoler. Merci beaucoup en tout cas

Dan, l'erreur revient sans arrêt.

Quand je créer une affaire, et que dans la liste d'affaire je clique sur l'hyperlien de l'affaire en question j'ai une erreur :

Erreur d'éxecution 1004

La méthode Intersect de l'objet global à échoué.

Merci d'avance

Il y a une chose que je ne comprends pas dans le mode de fonctionnement

On prévoir l'ajout d'une nouvelle affaire. C'est avant d'enregistrer cette nouvelle affaire que la feuille affaire est complétée ?

Non, en faite :

Nous créons notre nouvelle affaire avec les informations clients etc...

Ensuite, elle apparait dans la liste des affaires.

Puis je clique sur l'hyperlien pour pouvoir accéder à cette affaire, afin de modifier la fiche Affaire en allant, suivant l'avancé du chantier etc..

Une fois le chantier réceptionné, je clique sur le bouton "Affaire finaliser" puis la feuille d'affaire se supprime et passe en vert dans la liste des affaires.

Puis je clique sur l'hyperlien pour pouvoir accéder à cette affaire, afin de modifier la fiche Affaire en allant, suivant l'avancé du chantier etc..

Donc ce n'est pas ce qui était dit tout à l'heure. les cases à cocher ne sont à cocher que dans la feuille Affaire nouvellement créée? J'ai mal compris ...

Oui c'est ça, je pensais être clair, désoler ...

Votre fichier en retour pour test

Cela va même plus vite pour créer il me semble

Edit : j'ai omis une chose. Dans la macro Sub BoutonEnregistrer(), remplace le 255 par le mot ROUGE

Super fonctionnel et encore plus rapide!

J'ai regardé les codes sources et j'ai compris comment vous avez fait, merci !

Pour le soucis d'ouverture de l'hyperlien ?

J'ai modifié une instruction en ajoutant SH dans la ligne de code qui se trouve dans thisworkbook. excel ne voyait pas la feuille concernée

Et pour coloré les cases coché ?

Toujours dans le même code, j'ai ajouté .OFFSET(1,1). Ce qui revient à dire à excel qu'il doit mettre la couleur dans la cellule 1 ligne plus et 1 colonne à droite

Les couleurs sont définies en entête du module 1. De cette manière si on veut une autre couleur, il suffit de changer le numéro de référence à cette endroit. Cela évite de devoir aller changer par exemple le 255 dans toutes les macros où le rouge doit s'appliquer.

La rapidité est due aux objets cases à cocher supprimées je pense

Sinon je trouve le fichier très bien pensé à la base et joli !

Dan, j'ai une dernière demande si vous me le permettez dans abusé de votre gentillesse.

A voir si c'est possible bien entendu.

Je voudrais que la page "Affaire" ainsi que toutes les futures pages "Affaire - " qui vont se créer grâce à la feuille "Créer une affaire".

Soient invisible dans l'onglet en dessous, car quand j'aurais 30 affaires de créer ça va être insupportable d'avoir 34 onglets en bas ...

Comme ça, si je recherche une affaire j'ai juste à aller dans la liste des affaires puis cliquer sur celle qui m'intéresse.

Je vous mets mon nouveau fichier à jour, j'ai fais pas mal de modification, recherche trier, statut visible dans la liste des affaires etc ...

Après ça, je vous paye une bonne bière ? :D

EDIT : J'ai réussi avec le code suivant, mais du coups quand je lance la création d'une affaire il me met une erreur (car il ne doit pas voir ou se trouve la page "Affaire")

Worksheets("Affaire").visible=0

Je voudrais que la page "Affaire" ainsi que toutes les futures pages "Affaire - " qui vont se créer grâce à la feuille "Créer une affaire" Soient invisible dans l'onglet en dessous, car quand j'aurais 30 affaires de créer ça va être insupportable d'avoir 34 onglets en bas ...

Là ce n'est pas possible car le lien hypertexte ne permet pas d'afficher la feuille. D'où vous allez avoir un bug. Si vous voulez faire cela il faut adapter votre fichier.

Sinon solution facile aussi, à coté de l'onglet Accueil, faire un click droite. Cela montre les feuilles et on peut y accéder directement.

Pour ce qui est de la feuille AFFAIRE, là on pourrait la cacher car elle ne sert pas au travail

Très bien, mais je ne comprend pas comment faire cette manipulation ...

Car quand je masque "Affaire" et que j'en crée une nouvelle affaire, il me met une erreur

Votre fichier en retour modifié. On repart de celui-là car je viens de voir que certaines couleur n'étaient identifiées dans les code

Dites moi si ok.

Ok, comment avez-vous fait ?

Par contre quand je créer une nouvelle affaire, un nouvel onglet apparait quand même il reste pas cacher ?

Et aussi du coups, je peux caché les 2 autres feuilles pour juste garder la feuille Accueil ?

Merci Dan :)

Par contre quand je créer une nouvelle affaire, un nouvel onglet apparait quand même il reste pas cacher ?

Si on fait cela, le lien hypertexte va planter.

D'où ce que je disais tout à l'heure, cliquez à gauche de la feuille accueil (où il y a les deux flèches < et >), vous verrez toutes les feuilles disponibles

D'autres solutions sont possibles mais sans lien hypertexte

Et aussi du coups, je peux caché les 2 autres feuilles pour juste garder la feuille Accueil ?

Je regarde pour ce point

Edit : Quelles autres feuilles sont à cacher

Très bien Dan

- Vous pensez avoir une solution pour ne pas avoir des onglets visible mais que je puisse accéder aux feuilles des différents chantier dans la liste des chantiers ou c'est impossible ?

Merci bien.

EDIT : Les feuilles " Liste des affaires " et "Ajouter une nouvelle affaire" comme ça il y aura que Accueil de visible ?

Après à voir si c'est faisable de caché les futurs chantier sans passer par des hyperlien mais pour qu'on puisse les retrouver en cliquant sur la ligne de l'affaire

Vous pensez avoir une solution pour ne pas avoir des onglets visible mais que je puisse accéder aux feuilles des différents chantier dans la liste des chantiers ou c'est impossible ?

Rien n'est impossible mais cacher les feuilles et y accéder par le lien hypertexte, cela ne peut se faire

Ce que l'on peut faire c'est quand on active le feuille Liste d'affaire, toutes les feuilles d'affaire sont aussi affichées

Après à voir si c'est faisable de caché les futurs chantier sans passer par des hyperlien mais pour qu'on puisse les retrouver en cliquant sur la ligne de l'affaire

Cà c'est possible mais cela implique pas mal de changements dans les codes du fichier. On peut par exemple faire en sorte que le double clique dans la cellule numéro d'affaire ouvre la feuille d'affaire correspondante

Vous pensez que ça serait mieux ? Je parle en terme de simplicité.

Car quand je vais créer mes affaires, je vais en avoir + de 40 donc j'ai peur que ça le bazard mais si nous n'avons pas le choix ... Nous pouvons pas faire une redirection sans passé par un lien hypertexte ? Je suis que débutant depuis ce projet en VBA donc j'essaye d'apprendre, vous avez surement beaucoup plus d'expérience, se qui peux peut-être permettre d'avoir un visuel sur se qui pourrait être plus simple d'utilisation ?

En tout cas, jusqu'à maintenant vous avez assuré le projet ! Je suis ravi, j'ai beaucoup appris et je vais pouvoir m'en inspirer pour mes futures créations, BRAVO!

Rechercher des sujets similaires à "macro formulaire"