VBA Cacher des onglets

Bonjour à tous,

J'ai crée un fichier qui comporte 12 onglets, je souhaiterais que quand j'ouvre mon fichier, la page "Accueil" s'ouvre automatiquement en première. (qu'il y est que la page Accueil de visible dans les onglets en bas à gauche).

Je voudrais que quand je sélectionne une feuille à ouvrir via un bouton sur la page "Accueil", elle s'ouvre (ça c'est déjà fait) mais que du coups cette feuille soit visible en bas à gauche et que si je retourne dans la feuille "Accueil" ma feuille précédemment ouverte disparaisse en bas à gauche mais ne soit pas supprimer.

J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à me solliciter.

Bonne soirée à tous et merci d'avance, à la personne qui prendra le temps de me répondre.

Image en pièce jointe.

demande

Bonjour

Dans ce fil, le fichier que je vous ai posté faisait cela.--> https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-excel-pour-formulaire-149264

- Reprenez le code Masquer feuille dans le module et mettez le dans un module ( à adapter en supprimant la condition Liste des affaires)
- Mettez le code Private Sub Workbook_Open() qui se trouve dans Thisworkbook dans Thisworkbook de votre fichier
- Mettez le code Private Sub Worksheet_Activate() (qui se trouve dans la feuille Liste des affaires) dans la feuille Accueil

Crdlt

Edit : en fonction de votre explication, le code masquefeuille de votre fichier précédent peut se résumer à ceci

Sub MasquerFeuille()
Dim sh As Worksheet

For Each sh In Sheets
        If sh.Name <> "Accueil" Then sh.Visible = 0
    Next sh

End Sub

Bonjour Dan, comment vas-tu ?

Je n'arrive pas à le faire, je ne comprend pas quoi faire, ni quel code mettre dans quel module ? ...

Peux-tu m'éclairé s'il te plait car ce n'est plus du tout le même fichier que celui qu'on avait fais ensemble.

Merci d'avance Dan! A très vite

Bonjour,

Ci contre la manipulation, en image si cela peut vous aider, là aussi mon classeur est différent.

Pour la 3ème partie, sélectionner la feuille d'Acceuil (7) et sélectionner l'option Activate (5) et y coller le code comme Dan l'a dit.

Bonne soirée.

vba

Je n'arrive pas à le faire, je ne comprend pas quoi faire, ni quel code mettre dans quel module ? ...

Les codes sont disponibles dans le fichier que j'avais fait précédemment. Si vous faites ALT + F11 dans votre fichier "Liste de affaires", vous accédez au module avec les codes.

Mais bon dans ce nouveau fichier voici ce que vous pouvez faire :

Etape 1
- Click droite sur l'onglet "Accueil"
- Choisir l'option "Visualiser le code"
- Dans la fenêtre mettre ce code ci-dessous

Private Sub Worksheet_Activate()
Call MasquerFeuille
End Sub

Etape 2
- dans cette fenêtre cliquez sur Insertion dans le menu
- Choisir "Module"
- Coller le code que j'ai placé Vendredi dans mon post précédent

Etape 3
- Toujours dans cette fenêtre, à gauche vous verrez VBA PROJECT
- Double cliquez sur THISWORKBOOK
- Dans la fenêtre mettez ce code ci-dessous :

Private Sub Workbook_Open()
Call MasquerFeuille
End Sub

Ne pas oublier d'enregistrer le fichier avec l'extension XLSM si ce n'est pas encore fait

Si besoin dites moi.

Bonsoir DAN,

Désoler pour le retard de réponse en ce moment je suis over booké.

J'ai un soucis avec le code, je suis dans Accueil mais plus aucune feuilles ne veut s'ouvrir sauf Accueil.

J'aimerais pouvoir toujours laisser "Accueil" ouvert et choisir dans Accueil l'une des 12 feuilles que j'ai créer qui s'ouvre mais que l'accueil reste en bas et que quand tu retournes dans Accueil la page en question se masque.

Merci d'avance.

Bonjour

Pas de souci pour le retard, je suis votre demande.

J'ai un soucis avec le code, je suis dans Accueil mais plus aucune feuilles ne veut s'ouvrir sauf Accueil.

Bah je n'ai pas votre fichier mais il n'y a pas de souci avec ce que je vous ai proposé.

Mais lorsque vous cliquez sur un bouton qui exécute une macro vous devez au moins avoir ceci au début du code :

Sheets("Nom de votre feuille").Visible = 1

Par exemple dans le code lié à votre bouton Devis Quantitatif estimatif, remplacez "Nom de votre feuille" par "Devis Quantitatif Estimatif"

Bonjour DAN,

Super, ça fonctionne parfaitement merci pour ton aide encore ... !

A très vite, Florian.

Parfait

Rechercher des sujets similaires à "vba cacher onglets"