| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/01/2021 à 14:44 | DeepBlue | Problème formule Formule Excel Classement | Re-bonjour Ergotamine, Super ça a marché, j'aurais dû y penser plus tôt. Effectivement, je n'ai pas eu ton raisonnement. Merci beaucoup pour le déblocage. Bonne journée à toi également... |
| 30/01/2021 à 14:09 | DeepBlue | Problème formule Formule Excel Classement | L'objectif est donc d'afficher un classement des articles avec comme critère le nombre de fois où ils ont été loués. Pour ce faire, je collecte dans une colonne les articles en location en demande à Excel d'aller chercher ceux qui sont dehors "OUT" dans le tableau TData de la feuille DT. Puis je dem... |
| 30/01/2021 à 12:42 | DeepBlue | Problème formule Formule Excel Classement | Je m'adresse à vous car j'ai codé un petit outil et dans l'onglet "Article", la formule Somme.Si.Ens semble ne pas fonctionner correctement. En effet, lorsque vous ajoutez un article via le bouton "Ajouter", une ligne est joutée au tableau, la formule est bien présente mais ne remplit pas correcteme... |
| 29/01/2021 à 19:04 | DeepBlue | Problème formule Somme.Si.Ens : duplique au lieu de calculer | J'ai rectifier les points mentionnés. En revanche, ça ne résout pas mon problème principal... Merci pour ton coup de pouce. Bonne soirée. Cdlt... |
| 29/01/2021 à 16:04 | DeepBlue | Problème formule Somme.Si.Ens : duplique au lieu de calculer | Je m'adresse à vous car j'ai codé un petit outil et dans l'onglet "Article", la formule Somme.Si.Ens semble ne pas fonctionner correctement. En effet, lorsque vous ajoutez un article via le bouton "Ajouter", une ligne est joutée au tableau, la formule est bien présente mais ne remplit pas correcteme... |
| 28/01/2021 à 20:28 | DeepBlue | Utiliser un Excel codé en VBA avec login en mode partagé | Merci pour votre réponse. Tant pis. Bonne soirée. Bien cordialement... |
| 28/01/2021 à 19:23 | DeepBlue | Utiliser un Excel codé en VBA avec login en mode partagé | Je m'adresse à vous car vous êtes les meilleurs et m'avez beaucoup appris à progresser en VBA. Le contexte : Je me suis codé une sorte d'ERP en ne sachant rien de VBA au départ. Après 6 mois, j'arrive au fichier que vous pouvez trouver en PJ. L'objectif de ce fichier est qu'il puisse être utilisé pa... |
| 24/01/2021 à 15:02 | DeepBlue | Chercher des données dans un onglet masqué | J'ai compris ce que tu voulais dire; j'avais un peu la tête dans le guidon l'autre jour. Du coup, j'ai effectivement donné l'instruction à Excel d'ouvrir l'onglet en début de code et de le refermer une fois terminé, juste avant end sub. Merci pour l'astuce. Un bon dimanche. Bien cordialement... |
| 21/01/2021 à 16:42 | DeepBlue | Chercher des données dans un onglet masqué | Ci-joint mon fichier, je ne croyais pas que c'était propre au mien. Alors attention, c'est un fichier que j'utilise pour des tests, donc il faut passer par le CommandButton1 (le COmmandbutton 2 n'est pas fonctionnel et c'est voulu) pour générer le pdf dont le template est dans "Dt Template". Lorsque... |
| 21/01/2021 à 15:42 | DeepBlue | Chercher des données dans un onglet masqué | Débutant dans VBA, je rencontre un soucis avec mes onglets. J'ai entré un code (.Visible = False) pour masquer certains onglets à l'ouverture de mon fichier pour plus d'esthétique et éviter que les gens ne naviguent dessus. Dans un autre onglet, j'ai une combobox qui va chercher des données dans cet... |
| 19/01/2021 à 22:53 | DeepBlue | Appliquer un code si le fichier Excel est fermé par l'utilisateur | Je vous remercie pour cette information qui m'était tout à fait inconnue et qui résout mon problème à merveille. C'est très intéressant. Encore une fois, je vais m'endormir moins bête sur Excel/VBA que la veille, merci ! Bonne soirée. Bien cordialement... |
| 19/01/2021 à 20:58 | DeepBlue | Appliquer un code si le fichier Excel est fermé par l'utilisateur | J'espère que vous allez bien. Le contexte : J'ai créé un fichier Excel avec une page d'identification qui, si les identifiants et le mot de passe sont bons, affiche els onglets du fichiers. Une fois que les identifiants et le mot de passe sont entrés, l'utilisateur clique sur le bouton "Connexion".... |
| 19/01/2021 à 18:17 | DeepBlue | Vérifier qu'un dossier existe, sinon le créer et sauvegarder le fichier | Cela fonctionne parfaitement avec la deuxième façon de faire, en deux temps. C'est vraiment super. Je vous remercie pour votre aide et pour cette leçon. En vous souhaitant une bonne continuation et une bonne soirée. Bien cordialement... |
| 19/01/2021 à 14:59 | DeepBlue | Vérifier qu'un dossier existe, sinon le créer et sauvegarder le fichier | Merci 3GB, Le code fonctionne parfaitement et j'ai effectivement dû déclarer trois variables. J'aurais un dernier point là-dessus : Ceci fonctionne pour tous les chemins me concernant. Maintenant, si je partage cet excel avec quelqu'un d'autre, quelle instruction mettre pour que le "user" change en... |
| 19/01/2021 à 11:17 | DeepBlue | Vérifier qu'un dossier existe, sinon le créer et sauvegarder le fichier | Je pose une question que j'ai déjà retrouvée plusieurs fois mais je m'y perds dans les formules entre les dir, mkdir... Etant débutant, voici la problématique de mon fichier. Dans 2 UserForms : Add_DT_in et Add_DT_out, le bouton de validation permet de générer un pdf basé sur un template caché dans... |
| 19/01/2021 à 11:05 | DeepBlue | Supprimer les doublons dans un Combobox VBA | Je te remercie pour ta réponse qui me permet de progresser un peu plus sur Excel/VBA. En effet, c'est un peu compliqué et il est plus simple de passer directement par Excel. Passe une bonne journée. Bien cordialement... |
| 16/01/2021 à 20:49 | DeepBlue | Supprimer les doublons dans un Combobox VBA | Finalement, je pense faire plus simple. Existe-t-il une instruction permettant d'affecter du contenu à toutes les cellules de même référence ? Je m'explique, puis-je indiquer à VBA de mettre la date du jour à toutes les cellules contenant le même numéro de ticket ? Donc pour DT-026, mettre la date s... |
| 15/01/2021 à 21:13 | DeepBlue | Supprimer les doublons dans un Combobox VBA | Désolé pour ma réponse tardive, j'ai pris un peu de temps pour regarder comment tu avais restructuré les choses afin d'apprendre. Je te remercie pour ta solution qui marche super bien (c'est noté pour les underscore ). Maintenant, ce que j'avais essayé de faire en supprimant les doublons était une s... |
| 13/01/2021 à 17:47 | DeepBlue | Supprimer les doublons dans un Combobox VBA | Dans mon fichier Excel, j'ai un tableau avec des numéros de ticket. Certains apparaissent en double pour de bonnes raisons. Cependant, je souhaiterais qu'il n'apparaisse qu'une seule fois la référence dans la liste déroulante de mon COmbobox. EN revanche, dans mon fichier, le code semble ne pas sapp... |
| 31/12/2020 à 11:37 | Akssel | Remplir des cellules a partir d'une autre feuille sur des bases bien defini | J'ai un problème légèrement similaire à celui que tu viens de résoudre mais qui nécessite VBA. J'ai créé un tableau pour suivre les entrées et sorties de matériel. Avec le bouton 1 on indique quoi sort et quand et avec le bouton 2 quoi rentre et quand. Avec le bouton 2 tu peux sélectionner le numéro... |
| 24/12/2020 à 12:53 | DeepBlue | Remplir des cellules vides bien précises à partir d'un formulaire | Merci d'avoir pris le temps de regarder. Alors j'ai lancé ton fichier mais le bouton 2 ne remplit toujours pas les 2 cellules vides : "Used" et "Date of Return". Cela marchait-il pour toi ? Pour les PDF je me débrouillerai après, le plus important c'est vraiment le remplissage de ces deux cellules.... |
| 23/12/2020 à 19:30 | DeepBlue | Remplir des cellules vides bien précises à partir d'un formulaire | Bonjour à tous, J'essaye depuis quelques temps de me codes un outil de gestion des stocks et des bons de sortie/d'entrée. Je suis presque au bout mais je bloque sur une étape. CONTEXTE : Dans le fichier ci-joint, vous verrez sur l'onglet DT qu'une ligne rouge est complétée à 90%. Il y a une mise en... |
| 27/11/2020 à 21:33 | DeepBlue | Afficher un texte dans formulaire en fonction du choix dans menu déroulant | Alléluia Yvouille, ça marche ! Merci beaucoup, je vais pouvoir continuer à développer mon outil ! Tu es un chic type. Bon week-end à toi Yvouille et à bientôt :)... |
| 27/11/2020 à 18:25 | DeepBlue | Afficher un texte dans formulaire en fonction du choix dans menu déroulant | Re, Ok alors je vais être le plus clair possible. Concernant le fichier final, je verrai plus tard si vraiment cela ne marche pas sur notre petit fichier actuel. La démarche que je suis : 1- J'ouvre ton fichier, celui que tu m'avais envoyé plus haut avec tes ajouts 2- Je me place sur l'onglet "Order... |
| 17/11/2020 à 18:58 | DeepBlue | Afficher un texte dans formulaire en fonction du choix dans menu déroulant | Re, Malheureusement VBA affiche une erreur qui empêche le code d'aller au bout et d'inscrire le contenu de mon formulaire dans la ligne dédiée sur la feuille "Order". Sais-tu pourquoi ? Je te mets les captures et te joins de nouveau ton fichier. J'ai essayé en modifier le premier "Range" : "B:i", 3... |
| 15/11/2020 à 14:25 | DeepBlue | Afficher un texte dans formulaire en fonction du choix dans menu déroulant | Yvouille, J'ai intégré ton code avec les adaptations nécessaires (enfin presque) et j'ai une erreur que je n'arrive pas à expliquer. Ci-joint le fichier, sans les mots de passe cette fois :) Merci pour ton aide. Bien à toi, Rom... |
| 15/11/2020 à 10:25 | DeepBlue | Afficher un texte dans formulaire en fonction du choix dans menu déroulant | En effet je m’en suis rendu compte hier soir et allais te le renvoyer sans. Je voulais éviter que les personnes à qui je vais ensuite transmettre le fichier ne le trafiquent. Merci et milles excuses ... |
| 14/11/2020 à 20:19 | DeepBlue | Afficher un texte dans formulaire en fonction du choix dans menu déroulant | Voici en PJ le fichier. Tu verras que dans la feuille "Order", quand tu cliques sur "Ajouter", il y a un champ pour la description. Je souhaiterairas qu'il soit rempli automatiquement en fonction du code article sélectionné dans le menu déroulant au-dessus. Merci pour ton aide :)... |
| 14/11/2020 à 17:39 | DeepBlue | Afficher un texte dans formulaire en fonction du choix dans menu déroulant | J'ai créé un formulaire visant à gérer mes stocks et je souhaiterais faire afficher la description/nom de l'article en fonction du code article/référence sélectionné dans le menu déroulant au dessus. J'ai une feuille qui s'intitule "article" avec un tableau dans lequel se trouvent toutes ces informa... |