Utiliser un Excel codé en VBA avec login en mode partagé
Bonsoir à tout le forum,
Je m'adresse à vous car vous êtes les meilleurs et m'avez beaucoup appris à progresser en VBA.
Le contexte :
Je me suis codé une sorte d'ERP en ne sachant rien de VBA au départ. Après 6 mois, j'arrive au fichier que vous pouvez trouver en PJ.
L'objectif de ce fichier est qu'il puisse être utilisé par différents utilisateurs (fichier partagé) et ce sur Sharepoint par exemple ou Microsoft Teams...
J'ai créé une page d'authentification afin que quelqu'un d'extérieur au groupe d'utilisateur ne puisse pas ouvrir le fichier.
De plus, en fonction des autorisations (admin, user...) que vous verrez sur la page d'accueil en haut à gauche, tous les utilisateurs n'ont pas accès à tous les onglets.
Les id pour rentrer dans le fichier :
Pour être admin :
Id : Support
Mdp : 98
Utilisateur random :
Id : Max
mdp : 99
Mon problème :
J'ai mis mon fichier sur Sharepoint, j'ai demandé à un autre utilisateur de l'ouvrir, je pouvais voir qu'il était connecté mais pas ce qu'il faisait.
Ses modifications ne s'affichaient pas et lorsque je ferme l'excel et que je reviens, je me retrouve sur la session de l'autre utilisateur sans passer par l'authentification.
Excel m'indique même que mes modifications ne seront pas enregistrées...
AInsi, que faire pour que cet excel partagé fonctionne comme un logiciel :
- plusieurs utilisateurs connectés en même temps
- naviguer sur des onglets aux autorisations d'accès diverses (A a accès aux onglets 1,2,3 et navigue entre eux pendant que B navigue entre 1,2 ne voyant pas ce que voit A)
- se connecter en passant par l'authentification...
- lancer un bouton de commande pour effectuer une action
J'ai pensé à différentes solutions comme faire sauter l'authentification et mettre des mots de passe sur les onglets, spliter les onglets et créer des classeurs différents mais aucune ne me convient.
Y'a-t-il peut-être qqch à changer dans la code ? Si je ne suis pas claire dans mes explications, n'hésitez pas à me le dire.
Je suis en bout de course sur le sujet et en trouve plus de solution donc toute idée sera la bienvenue !
Un grand merci d'avance à tous ceux qui m'éclaireront sur mon problème.
En vous souhaitant une bonne soirée.
Bien cordialement,
Bonsoir DeepBlue,
Navré de vous décevoir mais avec un fichier partagé sur SharePoint, ce que vous souhaitez est impossible
Ce qui est développé en VBA est fait pour tourner sur un PC avec un accès serveur, point.
@+
Bonsoir Bruno,
Merci pour votre réponse. Tant pis.
Bonne soirée.
Bien cordialement,