| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/05/2009 à 09:39 | Marky93 | Utilitaire calcul volume | Et as-tu besoin de savoir comment placer les boìtes, ou juste combien de boîtes au max tu peux mettre? parce que ton problème est un genre de problème bien connu des mathématiciens numériciens, il s'appelle le bin packing : et si tu veux vraiment une solution optimale, tu as presque intérêt à passer... |
| 19/05/2009 à 08:16 | petula972 | Formulaire ajout de ligne | Chez moi ça marche..... |
| 19/05/2009 à 08:09 | Marky93 | Utilitaire calcul volume | Tu as le droit de tourner tes petites boîtes dans les grandes? (la hauteur devient la longueur par exemple)... |
| 18/05/2009 à 14:55 | carmencru | Intervalles bis | Au plaisir... |
| 18/05/2009 à 14:53 | mgrizzly | Tirage aléatoire sans remise d'agents | Sans fichier joint, j'ai du mal à me représenter vraiment la chose, mais : il me semble qu'en ajoutant un booléen lié à chaque variable "agent" que l'on met sur false quand on insert un agent à une place, ça doit jouer si avant d'insérer l'agent, on contrôle que le booléen soit sur true... |
| 18/05/2009 à 14:47 | carmencru | Intervalles bis | Tu peux utiliser la formule =SI(C3=1;0;D3+1) (avec bien entendu C3 et D3 qui deviennet c4 d4,...) revoilà ton fichier avec la formule https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/MZfuzessaibis.xls... |
| 18/05/2009 à 11:51 | maguetlolo | Remplir tableau suivant liste | Donc j'ai regardé, le problème c'est juste que tu n'avais pas sorti les déclarations de variable au début du module. voilà le tout mis ensemble : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tableau_anomalie_libanga.xls pour les tableaux avec no d'anomalies qui ne se suivent pas, ils me faut un petit... |
| 16/05/2009 à 21:25 | soipx | Nom feuille en VBA | En quoi créer un variable pour la faire tourner est-il meilleure, en fait? (pur intérêt d'apprendre)... |
| 16/05/2009 à 21:19 | maguetlolo | Remplir tableau suivant liste | J'ai pas excel le week-end alors pas de réponse de ma part d'ici lundi... désolé, mais t'as l'air d'être entre de bonnes mains... |
| 15/05/2009 à 17:28 | ludocoutant | Recherche une formule | Nb.si(critère, où) ... |
| 15/05/2009 à 16:20 | soipx | Nom feuille en VBA | Worksheets("nom de la feuille")... |
| 15/05/2009 à 16:15 | maguetlolo | Remplir tableau suivant liste | Et on utilise le tout pour remplir le tableau : dim noAnomalie as string dim noMachine as string Sub remplir() Dim i As Integer Dim j As Integer Call compteur For i = 1 To anomalie For j = 1 To 10 noAnomalie = "" & i If j < 10 Then noMachine = "M0" & j Else noMachine = "M" & j End If Call nbAnoma... |
| 15/05/2009 à 15:28 | maguetlolo | Remplir tableau suivant liste | Un compteur d'anomalie par machine et par numéro d'anomalie Sub nbAnomalie(noMachine, noAnomalie) Dim nombre As Integer Worksheets("Feuil1").Select Range("F1").Activate nombre = 0 Do If ActiveCell.Offset(0, -3).Text = noMachine Then MsgBox ActiveCell.Text If ActiveCell.Text = noAnomalie Then MsgBox... |
| 15/05/2009 à 15:11 | maguetlolo | Remplir tableau suivant liste | Sub tableau() pour rajouter les lignes dans le tableau Dim i As Integer i = 0 Call compteur For i = 1 To anomalie With Worksheets("Feuil2") .Rows(5).Insert .Range("D5").Value = anomalie End With anomalie = anomalie - 1 Next End Sub... |
| 15/05/2009 à 14:54 | maguetlolo | Remplir tableau suivant liste | Un compteur d'anomalies : Sub compteur() Dim anomalie As Integer Dim machine As String anomalie = 0 Range("F1").Activate Do If ActiveCell.Value > anomalie Then anomalie = ActiveCell.Value End If ActiveCell.Offset(1, 0).Activate Loop Until ActiveCell.Value = "" MsgBox anomalie End Sub... |
| 15/05/2009 à 13:45 | supertriple | Recherche et copie | Alors pourquoi des onglets différents? t'as vu le principe de filtre... |
| 15/05/2009 à 13:02 | HappyBerry | Macro sur des feuilles différentes ? | En fait, pour ce genre de manip, on utiliserait apparemment plutôt du style de cet exemple : With Worksheets("Sheet1").Range("A1:C10") .Value = 30 .Font.Bold = True .Interior.Color = RGB(255, 255, 0) End With... |
| 15/05/2009 à 12:53 | HappyBerry | Macro sur des feuilles différentes ? | Worksheet("Plage de données TRI & TRA").Select Range("C3").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "1%" si tu utilises active cell, il faut que la cellule soit activée... range("C3").activate... |
| 15/05/2009 à 11:57 | HappyBerry | Macro sur des feuilles différentes ? | Worksheet =/= worksheets !!... |
| 15/05/2009 à 11:52 | supertriple | Recherche et copie | C'est quelque chose comme cela que tu veux? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/dCM2gbase_series1.xls... |
| 15/05/2009 à 11:20 | supertriple | Recherche et copie | En fait, je vois pas où est ton problème... tu veux deux feuilles distinctes pour 1a 2008 et 1a 2009... |
| 15/05/2009 à 10:43 | HappyBerry | Macro sur des feuilles différentes ? | Il faut utiliser qqch comme worksheets("feuille2").ceque tu veux faire. (worksheets("feuille2").range("A2").value=3 ) si tu veux sélectionner la feuille en question worksheets("feuille2").select va dans l'aide vba avec worksheets... |
| 14/05/2009 à 15:12 | libanga | SMMEPROD plusieurs critères avec DECALER | Merci beaucoup!!... |
| 14/05/2009 à 13:21 | libanga | SMMEPROD plusieurs critères avec DECALER | Mon problème aujourd'hui est le suivant: j'ai une liste d'animations qui se rallonge à chaque nouvelle animation (donc nb de lignes non fixe) et j'ai besoin de reprendre des sommes de ces données suivant trois critères : le mois, la langue le nombre de personnes (adultes + enfants) . quelle est la b... |
| 13/05/2009 à 13:37 | julien.t | Gros travail avec listes deroulantes et choix multiples | Ok, ça me semble être une tout aussi bonne solution! je dirais même principe pour la variable, mais cette fois, tu peux la déclarer à l'intérieur. pour ton problème, comme tu veux faire une action depuis un commandbutton, tu n'as pas besoin de if tu double clic dessus dans le mode édition et il créé... |
| 13/05/2009 à 08:28 | julien.t | Gros travail avec listes deroulantes et choix multiples | M****... (oups), je viens de remarquer que tu n'as pas dû comprendre ma réponse à ça : le chemin est où n'est pas différent, ça dépend ce qu'on met entre deux... si on utilise ma variable (ce qui me semble vraiment le plus simple), le chemin semble le même, mais la variable "enregistre" le chemin pa... |
| 13/05/2009 à 08:17 | julien.t | Gros travail avec listes deroulantes et choix multiples | OK cool! bon boulot déjà! effectivement, tu pourrais tout faire avec des userforms, mais c'est lourd et long, non? pour la variable, ce serait facile... il suffit de la déclarer dans this workbook :tout au début dim variable as integer puis après, dans les userform, lui donner petit à petit sa valeu... |
| 12/05/2009 à 13:32 | libanga | VBA : contrôler si un classeur est ouvert | Merci beaucoup, nat-dan et demeb! j'ai essayé vos deux codes : celui de nat-dan fait l'inverse de ce que je voulais, i.e. il ouvre le formulaire si l'autre fichier est ouvert et pas sinon, en modifiant un peu (passer les instructions après le end) ça joue bien. et celui de demeb marche bien aussi. c... |
| 12/05/2009 à 11:38 | libanga | VBA : contrôler si un classeur est ouvert | Mon problème est le suivant : je veux ouvrir un UserForm à l'ouverture de mon classeur si et seulement si le classeur nommé "récap et graphes" n'est pas ouvert. le code devrait ressembler à quelque chose comme mon problème est en rouge: Private Sub Workbook_Open() If ( Workbooks("récap et graphes")... |
| 12/05/2009 à 11:34 | julien.t | Gros travail avec listes deroulantes et choix multiples | Ben t'as compris le principe de la seule variable dont on a besoin pour diriger vers le bon fichier. ça avance ces userforms... |
| 12/05/2009 à 10:53 | julien.t | Gros travail avec listes deroulantes et choix multiples | Et la méthode à utiliser pour ouvrir un classeur est Workbooks.Open("Macintosh HD:Users:Shared:MyBook.xls") pour la numérotation, si n= nb de possibilités 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 les étapes avec les choix comme suit : 1a 1b 2b... mettons qu'à chaque étape on a 2 possibilités : a et b ça nous donne 2^5 pos... |
| 12/05/2009 à 10:33 | julien.t | Gros travail avec listes deroulantes et choix multiples | C'est ça le principe : userform1 (uf1) -> uf2 ->uf3 ->uf4 ->uf5 et j'ai réfléchi il faut numéroter les fichiers finaux comme dans une clé de détermination avec n fichier au tot, on créé un variable "rep" et elle acquiert petit à petit sa valeur. à la fin, on regarde sa valeur et on charg... |
| 12/05/2009 à 09:28 | julien.t | Gros travail avec listes deroulantes et choix multiples | Ok, alors pour voir mes codes, tu vas sous outil / macro / visual basic editor pour VBA, si t'as déjà programmé avec C++ ou JAVA, ça va pas être dur de comprendre. redis-moi quand tu as lu mon code... |
| 11/05/2009 à 21:17 | fatimKAR | Requête sur les bases de données Excel | Pour rechercher selon des critères, il existe la fonction find (voir exemples sous l'aide VBA) après tu veux les afficher sur quoi? sur une feuille à part? sur une msgbox? pour en faire quoi? les modifier? juste les lire... |
| 11/05/2009 à 21:06 | julien.t | Gros travail avec listes deroulantes et choix multiples | Et pour la simplicité de programmation, là on est au bas de l'échelle. tu t'y connais un peu en programmation en virtual basic? tu as regardé le code que j'ai écris... |
| 11/05/2009 à 21:04 | julien.t | Gros travail avec listes deroulantes et choix multiples | T'as bien compris le truc, on peut continuer avec des boîtes de dialogues les unes après les autres, c'est ça mon idée. et effectivement, à la fin, on peut avoir le lien direct sur la feuille déjà préparée. elles sont faites sous excel tes feuilles... |
| 11/05/2009 à 16:35 | julien.t | Gros travail avec listes deroulantes et choix multiples | Voilà une idée simplifiée d'interface (avec juste deux choix, mais ça montre le principe) https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tXYihtest.xls... |
| 11/05/2009 à 16:24 | julien.t | Gros travail avec listes deroulantes et choix multiples | Je suis pas un pro d'excel, mais j'ai plus l'habitude de programmer, alors je passerais par VBA. je créerais des userforms qui s'appellent les uns les autres et enregistrent les choix de l'utilisateur. comment est-ce que tu calcules le prix final ... |
| 11/05/2009 à 15:41 | libanga | Regrouper données par mois automatiquement | Ca, je l'ai déjà fait... ma question était légèrement male posée, mais ce n'est pas grave, je m'en sors autrement. Merci beaucoup pour ton aide précieuse! Passe encore une bonne journée... |
| 11/05/2009 à 15:38 | esterlene | Condition dans une fenetre USERFORM | Quelques exemples pour la couleur (ici pour un "textbox1", mais il suffit de le changer par "commandbutton") TextBox1.Text = "BorderStyle-Single" TextBox1.BorderStyle = fmBorderStyleSingle TextBox1.BorderColor = RGB(255, 128, 128) 'Color - Salmon TextBox1.ForeColor = RGB(255, 255, 0) 'Color - Yellow... |
| 11/05/2009 à 15:27 | esterlene | Condition dans une fenetre USERFORM | Voilà un fichier pour faire apparaître ou disparaître les boutons https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/test_button.xls... |
| 11/05/2009 à 15:14 | esterlene | Condition dans une fenetre USERFORM | Tu peux fonctionner avec qqch comme tu créés tous les boutons sur le userform, à la place où tu les veux (en les chevauchant si nécessaire) (en pseudo-code) if (test=2) then bouton1 : montrer bouton2 : montrer bouton3 : masquer elseif (test=3) bouton1 : cacher bouton2 : cacher bouton3 : montrer end... |
| 11/05/2009 à 15:06 | libanga | Regrouper données par mois automatiquement | Sous les mois... |
| 11/05/2009 à 12:53 | libanga | Regrouper données par mois automatiquement | En fait, il me reste juste à savoir comment rajouter une nouvelle ligne si on entre un mois pas encore entré... je peux le rajouter dans les macros, mais je trouve cela lourd... y a t il une meilleure solution? Encore merci... |
| 11/05/2009 à 11:59 | libanga | Regrouper données par mois automatiquement | Impécable! Merci CB60! j'ai pas encore tout compris à sommeprod... dû au rapport au calcul matriciel... mais là, ça joue! Donc Merci énormément à tous, et Cas Classé... |
| 11/05/2009 à 11:21 | libanga | Regrouper données par mois automatiquement | Donc ça joue bien mais j'arrive pas à modifier somme prod pour qu'il considère le mois et l'année plutôt que seulement le mois... j'ai : =SOMMEPROD((type!$D$2=D$2)*(MOIS(dateType)=MOIS(A3))*(DECALER(dateType;;3))) et j'aimerais qqch du genre : =SOMMEPROD((type!$B$2=B$2)*(ANNEE(dateType)=ANNEE(A3)&MO... |
| 11/05/2009 à 10:49 | libanga | Regrouper données par mois automatiquement | En fait, pour la question de rajouter des données, mon tableau doit prendre en compter toute les années passées depuis 2001, mais doit rester valable d'ici 5 ans, c'est à dire que l'on doit encore pouvoir entrer des données en 2015 dedans, voilà pourquoi je cherche à avoir une création automatique d... |
| 11/05/2009 à 10:16 | libanga | Regrouper données par mois automatiquement | Oui, j'ai vu pour les noms définis, merci et je vais faire comme tu dis pour le sommeprod merci beaucoup à toi... |
| 11/05/2009 à 10:03 | libanga | Regrouper données par mois automatiquement | Et y aurait-il une solution pour que : si j'entre une nouvelle donnée dont la date est plus récente (un mois qui ne soit pas encore dans le tableau récap) le tableau récap crée automatiquement une nouvelle ligne avec le mois en question ? Merci... |
| 11/05/2009 à 10:01 | libanga | Regrouper données par mois automatiquement | Merci CB ! ça y ressemble bien en tout cas! faut que je teste sur mon doc pour voir si j'obtiens si je veux, mais ça à l'air optimal! ça marche comment ce sommeprod? Merci... |