| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/03/2022 à 09:23 | DavidDrXad | Trier par lieu et par ordre chronologique | Essayez ceci, cliquez sur le bouton rose pour obtenir le tri par lieu et par date, cliquez à nouveau sur ce même bouton devenu jaune pour retrouver l'ordre d'origine. Cdlt... |
| 19/03/2022 à 06:24 | EEtienne | Changer le chemin d'une cellule en fonction d'un texte dans une cellule | Je pense que votre formule pourrait s'écrire comme ceci, si le fichier recherché est en A1: Cdlt... |
| 19/03/2022 à 05:57 | Wild | Stats-Baseball: Top 3 | Effectivement, comme le dit Nordik_Nation, j'ai zappé le cas des ex aequos, sa solution est simple et bonne, mais il y a encore plus simple et sans formule, il suffit de faire un tri descendant sur la colonne CS et vous aurez les 3 premiers en premières lignes. Cdlt... |
| 19/03/2022 à 05:27 | Muffy74 | Graphique Secteur | (bon le nom du sujet n'est plus bon, mais je préfère ne pas ouvrir pleins de sujets différents, ai-je bon ?) Pour obtenir le maximum de réponses, Il est préférable que vous ouvriez un autre post car, beaucoup de personnes dont je fais partie, n'ouvrent que rarement les sujets déjà traités par d'autr... |
| 19/03/2022 à 05:18 | Lorzo | Comment faire une moyenne dans un algorithme | Il suffit de fixer le nbrepr à 3 et de ne plus poser la question, le reste du code ne change pas. Cdlt... |
| 18/03/2022 à 08:44 | Haydearlsyon | Resoudre le fichier Excel , avec des cases d'options pour calcul de point | Mais les informations du club qu'on note dans la cellule planche peut-etre du texte des montants... je veux que cela corresponde à des points.... Qu'entendez-vous par texte... |
| 18/03/2022 à 07:50 | Wild | Stats-Baseball: Top 3 | Formule en B19 à tirer vers le bas: Cdlt... |
| 18/03/2022 à 07:41 | sweety987 | Calcul indemnité | Si j'ai bien compris en C14: Cdlt... |
| 18/03/2022 à 06:45 | flanguille73 | Décalage de ligne dans la BDD lors de la validation de modification | De mon côté, j'ai fait plusieurs essais et ça fonctionne bien. rien d'anormal. Cdlt... |
| 18/03/2022 à 06:36 | Haydearlsyon | Resoudre le fichier Excel , avec des cases d'options pour calcul de point | Des macros, pourquoi faire? Puisque pour chaque ligne, il y a un coefficient indépendant de la sélection des cases options qui sont cochées, et étant donné que c'est toujours le même coefficient qui est appliqué, une simple formule suffit, la valeur * coefficient. Cdlt... |
| 18/03/2022 à 06:02 | Lorzo | Comment faire une moyenne dans un algorithme | Avec ROUND(valeur,4), ça marche bien, seulement les zéros non significatifs ne sont pas affichés. Exemple: Si le résultat obtenu est 30,3250 , il ne s'affichera que 30,325 le dernier zéro sera ignoré. Cdlt... |
| 17/03/2022 à 15:13 | Chevalier | VBA Compter le nombre de recurrences | Excusez-moi, j'ai zappé votre post. 1) d'un mois à l'autre, le vendredi n'est pas affiché dans la même case, son emplacement change...est-ce que c'est possible de détecter l'emplacement du vendredi en amont de l'exécution du macro ?, ça n'a pas d'importance puisque la macro lit la date sur les cellu... |
| 17/03/2022 à 13:15 | Lorzo | Comment faire une moyenne dans un algorithme | Excusez-moi, je me suis trompé, ce n'est pas l'arrondi qu'il faut trouver. Je regarde ça dans un moment. Edit: pourriez-vous me citer des cas où le nombre de décimales est supérieur à 2, parce que je n'arrive pas à en créer un... |
| 17/03/2022 à 11:54 | Lorzo | Comment faire une moyenne dans un algorithme | Si vous n'avez pas de chiffres après la virgule, c'est qu'il y a peut-être un problème de syntaxe, ou qu'il n'a pas de décimales. Montrez-moi la phrase entière que vous avez écrit. Le Chr(10) est le caractère de renvoi à la ligne... |
| 17/03/2022 à 10:07 | Lorzo | Comment faire une moyenne dans un algorithme | Je souhaite pas le faire mais admettons que je souhaite 4 chiffres après la virgule juste par curiosité je devrais donc mettre : MoyenneCOMPF = Round((SommePF / n), 4) 'pour n'avoir que 4 chiffres après la virgule ??? OUI. Cdlt... |
| 17/03/2022 à 06:22 | michelrj | Recherche formule | J'ai tourné un moment pour faire ce même genre de formule, mais je n'y suis pas arrivé, il me manquait un petit plus, bravo. Cdlt... |
| 17/03/2022 à 06:19 | spage | Formule de Produit avec condition | Formule en BA10: à tirer vers la droite et vers le bas. Cdlt... |
| 17/03/2022 à 06:08 | michelrj | Recherche formule | Essayez ceci: Cdlt... |
| 17/03/2022 à 05:46 | florilu | Recherchev decaler planning dynamique | Si ça ne marche pas, c'est un peu de ma faute puisque la formule proposée était mal tournée, mais vous auriez pu le voir vous aussi et la corriger. Dans la précédente formule, dans le fonction EQUIV, le mois était écrit en dur, alors qu'il suffisait de passer par INDIRECT(C1). La formule corrigée: M... |
| 16/03/2022 à 09:06 | Bertrand55 | Si la cellule contient l'un des mots d'une liste, alors | Par contre, où se trouve la fonction personnalisée en VBA ? Je ne la trouve pas quand j'affiche les macros. Je pensais que VBA et macro étaient la même chose mais je dois me tromper. Ici Cdlt... |
| 16/03/2022 à 08:25 | florilu | Recherchev decaler planning dynamique | Je ne comprends pas, moi je cherche la date du jour qui correspond bien à mon sens, à un N° de semaine précis, alors pourquoi vouloir intégrer en plus ce N° de semaine? Pouvez-vous mettre à disposition le fichier avec l'anomalie constatée... |
| 16/03/2022 à 06:42 | DamienC | Création boucle calcul dans une matrice | Sans fichier mis à disposition, je ne peux que vous proposer ceci, à vous de l'adapter. Cdlt... |
| 16/03/2022 à 05:59 | florilu | Recherchev decaler planning dynamique | Pour ne pas avoir les zéros visibles, allez dans les options avancées d'excel, dans la rubrique "Afficher les options pour cette feuille de calcul", décochez "Afficher un zéro dans des cellules qui ont une valeur nulle"... |
| 16/03/2022 à 05:53 | Quentin Lespagnol | Import yahoo ligne vide erreur | Votre code modifié: Cdlt... |
| 16/03/2022 à 05:29 | florilu | Recherchev decaler planning dynamique | Pour info, votre formule =SI(RECHERCHEV(C2;INDIRECT(C1);7;FAUX)=0;"";RECHERCHEV(C2;INDIRECT(C1);7;FAUX)) peut s"écrire plus simplement sous la forme: =SIERREUR(RECHERCHEV( $ C $ 2;INDIRECT( $ C $ 1);7;FAUX);"") Attention aux "$" pour fixer les cellules de référence. *********************************... |
| 16/03/2022 à 04:51 | Lorzo | Comment faire une moyenne dans un algorithme | J'ai pu consacrer un peu plus de temps à la compréhension de ce que vous souhaitez obtenir, voici le résultat: Cdlt... |
| 15/03/2022 à 18:31 | CharlèneG | Appliquer mise en forme conditionnelle en fonction de texte et de date | Avec utilisation d'une formule intermédiaire en colonne G, je vais voir si je peux m'en passer. Cdlt J'ai oublié de préciser qu'auparavant, j'ai trié les données par collaborateur, date début et date de fin. Edit , il semblerait que cela fonctionne sans formule intermédiaire... |
| 15/03/2022 à 17:53 | Bertrand55 | Si la cellule contient l'un des mots d'une liste, alors | Autre proposition pour la forme, avec une fonction personnalisée en VBA, (PowerQuery étant mieux adapté) formule à saisir en B4 puis à tirer bers le bas: =mot($A4;$D$4:$D$6) Formule à saisir en H4 puis à tirer vers le bas: =Type_Aliment($G4;$J$5:$J$8) le fichier: Cdlt... |
| 15/03/2022 à 16:44 | Invité | Comment créer une Usf pour traduire 4 langues | Voilà, j'ai modifié quelques points à l'ouverture de l'usf, j'ai supprimé des contrôles, le temps d'ouverture est passé chez moi de 3 sec à 1 sec (le temps de charger les 5 combobox avec les 5000 éléments de leur liste respective) Pour l'effacement , maintenant, c'est instantané. Me dire si ça vous... |
| 15/03/2022 à 16:07 | fxlanobylette | Nb données avec conditions + Report de données avec une condition précise | La même chose mais avec la récupération des MFC... |
| 15/03/2022 à 15:47 | fxlanobylette | Nb données avec conditions + Report de données avec une condition précise | Voilà, cela correspond-il à vos attentes? Cdlt... |
| 15/03/2022 à 14:54 | Invité | Supprimer ligne si cellule en MAJUSCULE | OK, voilà... |
| 15/03/2022 à 11:57 | fxlanobylette | Nb données avec conditions + Report de données avec une condition précise | Une dizaine de lignes suffit... |
| 15/03/2022 à 11:55 | Invité | Supprimer ligne si cellule en MAJUSCULE | Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié une étape , correctif... |
| 15/03/2022 à 11:39 | fxlanobylette | Nb données avec conditions + Report de données avec une condition précise | Un fichier joint permettrait de répondre le plus précisément possible. En attendant pour la première question, je vous propose une fonction personnalisée. Dans la première cellule de la colonne, saisissez cette formule =CptBV(AF6) , AF6 = la dernière cellule de la ligne 6 si la première ligne est la... |
| 15/03/2022 à 11:05 | Invité | Supprimer ligne si cellule en MAJUSCULE | Autre proposition Cdlt... |
| 15/03/2022 à 08:25 | Invité | Comment créer une Usf pour traduire 4 langues | Voilà la fusion des 2 propositions. Cdlt... |
| 15/03/2022 à 07:48 | Muffy74 | Graphique Secteur | Sans fichier mis à disposition, on ne peut que vous fournir des exemples qui ne correspondront pas forcément à vos attentes. En attendant, en voici un: Cdlt... |
| 14/03/2022 à 19:16 | Lorzo | Comment faire une moyenne dans un algorithme | Vous ne mettez toujours pas le n au bon endroit, voici corrigé, attention par manque de temps, je n'ai pas tout regardé, mais ça peut vous aider à comprendre. Cdlt... |
| 14/03/2022 à 17:09 | Invité | Comment créer une Usf pour traduire 4 langues | Je me suis permis d'apporter une petite amélioration tout en conservant le code de GMB que je salue, j'ai remplacé les textbox par des combobox. Essayez Cdlt Edit: fichier remplacé suite à une erreur de manipulation... |
| 14/03/2022 à 09:48 | JPDAC | Sécurité sociale dans MSGBOX | Pour pouvoir répondre correctement il faudrait que je puisse avoir un fichier sous les yeux, faites une copie du vôtre en remplaçant les données confidentielles par des valeurs bidons... |
| 14/03/2022 à 09:45 | Invité | Comment créer une Usf pour traduire 4 langues | Voici, pas tout vérifié mais ça devrait être bon Cdlt... |
| 14/03/2022 à 09:16 | JPDAC | Sécurité sociale dans MSGBOX | Essayez ceci: Cdlt... |
| 14/03/2022 à 09:12 | Saumon80 | VBA - Macro sequences Dates/heures et mise en forme conditionelle | Je ne pense pas que votre pc soit en cause, mais plutôt le format des heures comme je vous l'ai expliqué précédemment (relisez le poste d'hier à 6h31)... |
| 14/03/2022 à 06:35 | Lorzo | Comment faire une moyenne dans un algorithme | Si vous voulez calculer une moyenne, il faut une somme /nombre or, dans votre code: Comment est calculée la moyenne PF, ou est la formule? et si elle existe, elle doit se trouver avant le message "MsgBox ("la commission moyenne sur les ventes de PF est de : " & Moyenne)" Idem pour PI, mais là, elle... |
| 14/03/2022 à 06:09 | Saumon80 | VBA - Macro sequences Dates/heures et mise en forme conditionelle | Bizarre, voici une vidéo qui prouve que cela marche bien Par hasard, avez-vous ouvert le bon fichier? je le remets à disposition... |
| 13/03/2022 à 19:31 | Lorzo | Comment faire une moyenne dans un algorithme | Un cours sur les variables https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables **************************************************************************************** Ensuite, si je reprends les dernières lignes de votre code: Salaire = ComPF + ComPI + Fixe + (NbJours * IndRepas) somme = somme + Salair... |
| 13/03/2022 à 18:50 | Lorzo | Comment faire une moyenne dans un algorithme | Tous les "Single" remplacés par "Double" Tous les" Integer" remplacés par "Long" (mais pas obligatoire dans votre cas) Quand à ma question "concernant cette ligne "MsgBox ("la commission moyenne sur les ventes de PF est de : " & Moyenne )", A quel moment avez-vous calculé la moyenne ? Vous voulez af... |
| 13/03/2022 à 18:34 | Lorzo | Comment faire une moyenne dans un algorithme | 1 -) remplacez les variables "Single" par " Double ". 2 -) concernant cette ligne "MsgBox ("la commission moyenne sur les ventes de PF est de : " & Moyenne )", A quel moment avez-vous calculé la moyenne ? Cdlt... |
| 13/03/2022 à 18:07 | Saumon80 | VBA - Macro sequences Dates/heures et mise en forme conditionelle | Zut, je ma suis loupé, voilà... |