| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/03/2021 à 10:50 | Kambojia | Copier un tableau sans la premiere et derniere ligne | Je me permets de vous solliciter aujourd'hui car j'ai un petit problème à résoudre. Je voulais savoir comment fait-on sur vba pour copier un tableau dans Excel sans la première et dernière ligne du tableau. Merci et bonne journée à vous... |
| 05/01/2021 à 09:16 | Kambojia | Saut de ligne lorsque date non consécutive | J'ai réussi à adapter le code au fait. Désole, je n'ai vraiment pas été très clair Je te remercie en tout cas pour m'avoir accorder de ton temps ! C'est un excellent forum pour le partage... |
| 04/01/2021 à 11:09 | Kambojia | Saut de ligne lorsque date non consécutive | Cependant, il y a un saut de ligne lorsque qu'on passe de 23h30 à 00h. Comment modifier le code pour qu'il n'y ait pas de sauts de ligne entre 23h30 et 00h ? (car c'est consécutif)... |
| 04/01/2021 à 08:35 | Kambojia | Saut de ligne lorsque date non consécutive | Merci beaucoup ! Cela marche parfaitement... |
| 31/12/2020 à 11:37 | Kambojia | Saut de ligne lorsque date non consécutive | Bonjour à tous ! Ce que j'aimerais réaliser, c'est un saut de ligne automatique à chaque fois que la date n'est plus consécutive. Dans mon fichier en feuille 2, j'ai sauté des lignes manuellement. Est-ce possible de le faire automatiquement avec du VBA ? Merci à vous... |
| 31/12/2020 à 09:06 | Kambojia | Afficher température lorsque temps consécutif supérieur à | Jesuis désole mais je ne comprends pas votre solution. Ce que j'aimerais, c'est un saut de ligne automatique à chaque fois que la date n'est plus consécutive. Dans mon fichier en feuille 2, j'ai sauté des lignes manuellement. Est-ce possible de le faire automatiquement avec du VBA ... |
| 31/12/2020 à 07:58 | Kambojia | Afficher température lorsque temps consécutif supérieur à | J'avais une autre question cependant, Comment fait on pour sauter une ligne à chaque fois qu'on change de date dans un tableau croisé dynamique( à chaque fois que ce n'est plus consécutif)... |
| 31/12/2020 à 07:34 | Kambojia | Afficher température lorsque temps consécutif supérieur à | Oui c'est exactement ça ! Il n'y a pas de souci Merci quand même... |
| 30/12/2020 à 15:03 | Kambojia | Afficher température lorsque temps consécutif supérieur à | Tout d'abord je tenais à te remercier pour ta réponse. Cependant ta solution n'est pas celle à quoi je pensais Pour le thermomètre 3, les lignes 2 à 15 devraient renvoyer les températures car elles sont au dessus de 25 degré de 17h à 23h30.( 6h30 donc bien au dessus de 2h) Même chose pour les lignes... |
| 30/12/2020 à 10:48 | Kambojia | Afficher température lorsque temps consécutif supérieur à | Je me permets de vous contacter car j'aimerais bien disposer de vos connaissances et de votre aide pour résoudre mon problème. Alors voila, dans mon fichier, j'ai 3 thermomètres qui ont enregistré des températures sur le mois de juillet toutes les 30 minutes. J'ai décidé d'afficher seulement les tem... |
| 21/12/2020 à 17:22 | Kambojia | Planification poste par roulement | Je souhaite réaliser une planification par roulement de manière automatisée. Il y a 6 employés et 6 postes de travail. Or deux personnes ne peuvent faire le poste 6. pouvez-vous m'aider à automatiser mon tableau afin que le roulement se fasse de manière automatique sans que FGT et GTT ne soient affe... |
| 27/11/2020 à 10:31 | Kambojia | Calculer temps entre deux points d'un graphique | Merci pour ta réponse, Cependant j'aimerai que cela s'affiche sur mon graphique automatiquement en fonction du thermomètre choisie. Par exemple, si je filtre et je choisie le thermomètre 1, le graphique va afficher les valeurs du thermomètre 1 avec les temps où c'est supérieur à 25. Cela est-il poss... |
| 26/11/2020 à 16:34 | Kambojia | Calculer temps entre deux points d'un graphique | Non je ne veux pas la température mais le temps en heure. Par exemple, pour le premier cercle rouge, il s'est écoulé 3 heures... |
| 26/11/2020 à 16:05 | Kambojia | Calculer temps entre deux points d'un graphique | J'ai besoin de votre aide et j'espère que vous y arriverez encore une fois J'ai besoin de calculer le temps entre deux points d'un graphique afin de l'afficher. Comment fait-on ? Je m'explique, lorsque que la température est en dessous de 15 degré et au dessus de 25 degré, j'aimerai que le temps s'a... |
| 16/11/2020 à 10:02 | Kambojia | Power query (fichier source mis à jour quotidiennement) | Merci encore une fois... |
| 13/11/2020 à 09:48 | Kambojia | Power query (fichier source mis à jour quotidiennement) | J'ai un petit problème avec power query. J'espère que vous pourrez m'aider. Alors voilà, je vous explique, j'ai un logiciel qui me sort des données dans un classeur Excel. Ce que je suis en train de faire actuellement, c'est un tableau de bord à partir de ce fichier source. Or, le logiciel me sort l... |
| 12/11/2020 à 11:51 | Kambojia | Créer un graphique automatiquement sur une plage présélectionnée | Effectivement votre solution met en évidence le nombre de jours où c'est <15 et >25 mais cela ne me dit pas de quand à quand. J'aimerais que le nombre de jours où c'est <15 et >25 s'affiche donc là c'est ok. Mais j'aimerais également savoir la plage. (Savoir de quand à quand)... |
| 10/11/2020 à 17:01 | Kambojia | Créer un graphique automatiquement sur une plage présélectionnée | J'aimerais qu'on voit sur un graphique les moments où la température est inférieure à 15 degré et supérieure à 25 degré. Donc peut-être les symboliser par des points sur un graphique en fonction du temps... |
| 09/11/2020 à 18:19 | Kambojia | Créer un graphique automatiquement sur une plage présélectionnée | Re Je ne comprends pas tes solutions...😕 Ce que j’aimerais, c’est afficher pour chaque thermomètre choisie, le temps où la température est en dessous de 15 degré et au dessus de 25 degré. J’aimerais que cela se calcule automatiquement et s’affiche. Par exemple si je coche thermomètre 1 en choisissan... |
| 09/11/2020 à 01:24 | Kambojia | Créer un graphique automatiquement sur une plage présélectionnée | Ce que je cherche à faire maintenant c’est d’indiquer pour chaque sonde choisie, le temps passé lorsque la température était inférieure à 15 degré ou 25 degré. Comment puis-je procéder ... |
| 08/11/2020 à 23:03 | Kambojia | Créer un graphique automatiquement sur une plage présélectionnée | Non en fait rien Ça marche merciiiiii... |
| 08/11/2020 à 19:26 | Kambojia | Créer un graphique automatiquement sur une plage présélectionnée | Quand je fais la manip, je n’ai que le premier tcd d’affiché et non le deuxième. Est-ce normal ... |
| 08/11/2020 à 17:30 | Kambojia | Créer un graphique automatiquement sur une plage présélectionnée | Merci c'est exactement ce que je cherchais !! Cependant, comment faites vous le lien de connexion entre le gcd et le segment thermomètre ? Et aussi, comment s'obtient le dégradé de couleur dans le gcd ... |
| 08/11/2020 à 11:57 | Kambojia | Créer un graphique automatiquement sur une plage présélectionnée | Je pense que sur le graphique ce ne serait pas trop lisible donc ce qui me semble le mieux c’est d’afficher les min et max en dehors du graphiques dans des cellules. par exemple, si je choisis le thermomètre 1, 2 et 3, il y a les min et max de chacun de ces thermomètres qui s’afficheraient dans des... |
| 08/11/2020 à 00:24 | Kambojia | Créer un graphique automatiquement sur une plage présélectionnée | J’aimerais que le maximum et le minimum (températures) s’affichent sur le gcd en fonction des thermomètres que je choisi. Est-il possible de le faire ? Merciiii... |
| 31/10/2020 à 23:43 | Kambojia | Créer un graphique automatiquement sur une plage présélectionnée | J'ai activé l'actualisation à l'ouverture du fichier et ça fonctionne nickel ! Merci encore Bonne soirée :)... |
| 31/10/2020 à 21:35 | Kambojia | Créer un graphique automatiquement sur une plage présélectionnée | Merciiiiii ça marche parfaitement maintenant! J’aurais une autre question : si je rajoute une colonne dans mon tableau (thermomètre 7), est ce que le TDC et le GDC vont se mettre à jour automatiquement ? Si non, comment faire ... |
| 31/10/2020 à 18:53 | Kambojia | Créer un graphique automatiquement sur une plage présélectionnée | Je te joins mon fichier ci-dessous. Je veux afficher les dates avec l'heure après, comme dans mon tableau de base. Or dans mon TCD, quand j'essaie de changer le format, l'affichage ne change pas. De plus, les températures ne s'affichent pas correctement par thermomètre. Comment faire ? Je te remerci... |
| 31/10/2020 à 17:25 | Kambojia | Créer un graphique automatiquement sur une plage présélectionnée | Comment change-t-on le format de cellule dans le TCD? J'ai beau mettre n'importe quel format de cellule pour la date par exemple, cela ne change rien à l'affichage... |
| 30/10/2020 à 22:37 | Kambojia | Créer un graphique automatiquement sur une plage présélectionnée | Je vous remercie tous les deux, j'ai bien tout compris !! Avec une préférence pour powerquery quand même. Cet outil est merveilleux ! Je vais essayer d'en apprendre plus sur ce sujet là et bien sûr l'utiliser. Je reviendrai ici avec plaisir quand j'aurais d'autres questions. Bonne soirée... |
| 30/10/2020 à 14:29 | Kambojia | Créer un graphique automatiquement sur une plage présélectionnée | C'est bon j'ai modifié mon profil, il s'agit de la version 365. Désolé encore , je suis nouveau haha Je ne connais pas du tout cette fonction chris mais elle a l'air géniale ! Est-il possible avec powerquery de sélectionner 2 thermomètres et ainsi leurs courbes vont se superposer sur le même graphiq... |
| 30/10/2020 à 13:57 | Kambojia | Créer un graphique automatiquement sur une plage présélectionnée | Bruno, ta solution me semble très très bien ici dans mon cas. Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait tes listes déroulantes et les graphiques qui se réalisent automatiquement ? Mercii... |
| 30/10/2020 à 13:55 | Kambojia | Créer un graphique automatiquement sur une plage présélectionnée | J'ai la version 2002 d'Excel... |
| 30/10/2020 à 11:55 | Kambojia | Créer un graphique automatiquement sur une plage présélectionnée | Dans le cadre de ma formation, je suis en train d'apprendre le langage VBA. J'ai un problème à résoudre et j'espère pouvoir trouver de l'aide ici ;). Je m'explique, j'ai 6 thermomètres qui relèvent la température sur le mois de septembre et octobre. J'aimerai que l'utilisateur puisse choisir un inte... |