Créer un graphique automatiquement sur une plage présélectionnée

RE

Dans ce cas c'est très simple

Une proposition ci-joint avec un second TCD/GCD

Merci c'est exactement ce que je cherchais !!

Cependant, comment faites vous le lien de connexion entre le gcd et le segment thermomètre ?

Et aussi, comment s'obtient le dégradé de couleur dans le gcd ?

Bonjour

Pour le lien clic droit sur le haut du segment, Connexions de TCD

Pour le dégradé c'est juste la formatage de la série Maxima : remplissage dégradé à paramétrer à son gout

quand je fais la manip, je n’ai que le premier tcd d’affiché et non le deuxième.

Est-ce normal ?

RE

Quelle manip ?

Non en fait rien

Ça marche merciiiiii

Ce que je cherche à faire maintenant c’est d’indiquer pour chaque sonde choisie, le temps passé lorsque la température était inférieure à 15 degré ou 25 degré.

Comment puis-je procéder ?

Bonjour

Un autre TCD avec un segment température

Si tu veux faire un graphique il faut soit

• créer un tableau annexe mais si le nombre de thermomètres est variable c'est un peu tordu
  • modifier le graphique pour créer un regroupement (version b) mais, si ton seuil bouge, il faut modifier le regroupement

Re

Je ne comprends pas tes solutions...😕

Ce que j’aimerais, c’est afficher pour chaque thermomètre choisie, le temps où la température est en dessous de 15 degré et au dessus de 25 degré. J’aimerais que cela se calcule automatiquement et s’affiche.

Par exemple si je coche thermomètre 1 en choisissant le mois d’octobre, j’aimerai savoir sur cette période, quand est-ce que la température est en dessous de 15 degré et au dessus de 25 degré

RE

Peux-donner un exemple concret du résultat voulu car c'est ambigu...

"le temps passé lorsque la température était inférieure à 15 degré ou 25 degré"

Le résultat donne le nombre de jours où c'est <15 ou bien, en changeant le filtre, >=15

Bonjour !

J'aimerais qu'on voit sur un graphique les moments où la température est inférieure à 15 degré et supérieure à 25 degré. Donc peut-être les symboliser par des points sur un graphique en fonction du temps

RE

Dessine le, même à la main, car je ne vois pas

sachant peut peut modifier le groupement du dernier TCD pour avoir des tranches de 10° à partir de 15, filtrer ce qui est inférieur à 15 ou supérieur à 25 et ajouter les dates...

Bonjour,

Effectivement votre solution met en évidence le nombre de jours où c'est <15 et >25 mais cela ne me dit pas de quand à quand.

J'aimerais que le nombre de jours où c'est <15 et >25 s'affiche donc là c'est ok. Mais j'aimerais également savoir la plage. (Savoir de quand à quand)

Rechercher des sujets similaires à "creer graphique automatiquement plage preselectionnee"