Afficher température lorsque temps consécutif supérieur à

Bonjour à tous !

Je me permets de vous contacter car j'aimerais bien disposer de vos connaissances et de votre aide pour résoudre mon problème.

Alors voila, dans mon fichier, j'ai 3 thermomètres qui ont enregistré des températures sur le mois de juillet toutes les 30 minutes. J'ai décidé d'afficher seulement les températures qui ne sont pas comprises entre 15 et 25 degré (en jaune fluo). Ce que j'aimerais faire, c'est afficher ces températures lorsque le temps consécutif est supérieur à 2h.

Par exemple pour le thermomètre 3, il faudrait afficher les températures de la ligne 2 à 15 car le temps passé au dessus de 25 degré est supérieur à 2h. Contrairement aux lignes 16 et 17 où là, il ne faudrait pas les afficher car cela représente 30min soit inférieur à 2h.

17fichier-test.xlsx (14.61 Ko)

Merci à vous.

En attente de vos réponses qui me seront forcément bénéfiques !

Bonjour Kambojia,

Essayez les formules suivantes en colonne

E pour thermomètre 1

=SI(ET(B2>25;B3>25;B4>25;B5>25;B6>25;A6=A2+1/12);B2;"")

F pour thermomètre 2

=SI(ET(C2>25;C3>25;C4>25;C5>25;C6>25;A6=A2+1/12);C2;"")

G pour thermomètre 3

=SI(ET(D2>25;D3>25;D4>25;D5>25;D6>25;A6=A2+1/12);D2;"")

Bonjour njhub !

Tout d'abord je tenais à te remercier pour ta réponse.

Cependant ta solution n'est pas celle à quoi je pensais

Pour le thermomètre 3, les lignes 2 à 15 devraient renvoyer les températures car elles sont au dessus de 25 degré de 17h à 23h30.( 6h30 donc bien au dessus de 2h)

Même chose pour les lignes 18 à 31 (de 18h à 00h30 soit 6h30>2h)

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

Bonjour Kambojia,

lorsque le temps consécutif est supérieur à 2h...

Vous vouliez dire que la durée totale de l'épisode, pendant lequel la température est supérieure à 25, est supérieure à 2 heures.

J'avais compris que le temps restant est supérieur à 2h

Désolé, je ne vois pas comment faire

Oui c'est exactement ça !

Il n'y a pas de souci

Merci quand même

J'avais une autre question cependant,

Comment fait on pour sauter une ligne à chaque fois qu'on change de date dans un tableau croisé dynamique( à chaque fois que ce n'est plus consécutif)

Bonjour à tous,

je t'ai mis les formules MFC en F:H.
Mettre 2 lignes vides au-dessus pour les simplifier.

Ta 2nde question n'est pas claire du tout.
On ne saute pas de ligne dans un TCD. Cependant on peut grouper par jour, mois, etc
eric

4fichier-test.xlsx (16.55 Ko)

Bonjour eric,

Jesuis désole mais je ne comprends pas votre solution. Ce que j'aimerais, c'est un saut de ligne automatique à chaque fois que la date n'est plus consécutive.

Dans mon fichier en feuille 2, j'ai sauté des lignes manuellement.

Est-ce possible de le faire automatiquement avec du VBA ?

Non, ta question à laquelle j'ai répondu est :

Par exemple pour le thermomètre 3, il faudrait afficher les températures de la ligne 2 à 15 car le temps passé au dessus de 25 degré est supérieur à 2h. Contrairement aux lignes 16 et 17 où là, il ne faudrait pas les afficher car cela représente 30min soit inférieur à 2h.

ton autre question n'a rien à voir et démanderait de demarrer un nouveau topic avec un titre en rapport.

Rechercher des sujets similaires à "afficher temperature lorsque temps consecutif superieur"