B

Jeune membre

Dernière activité :16/04/2026 à 22:54
Version d'Excel :2021 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Berru

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/12/2025 à 12:17Berru Tri aléatoire de noms dans une colonne avec les zéros en dessousMerci a vous...
12/12/2025 à 16:44Berru Tri aléatoire de noms dans une colonne avec les zéros en dessousFonctionne mais peut on faire un tri aléatoire Merci...
11/12/2025 à 20:40Berru Tri aléatoire de noms dans une colonne avec les zéros en dessousJe cherche une macro ou la solution pour faire un tri aléatoire dans une colonne avec les zéros en dessous J'ai essayé avec le tri de A à Z pour tester mais les zéros reste en dessus Mes connaissances en VBA sont faibles Merci pour votre aide Ci-joint un modèle...
07/10/2025 à 23:24Berru Mot de passe dans un userformLe fichier était en double sur un autre disque dur c'était pour ultérieurement en cas Merci a vous...
05/10/2025 à 11:55Berru Mot de passe dans un userformExcuser moi J'ai oublié de préciser qu'il se ferme au bout de quatre essais avec le mauvais code Merci...
05/10/2025 à 10:43Berru Mot de passe dans un userformC'est pour cela que je demandais si c'était possible suite au vol d'un de nos ordinateur Actuellement au club nous avons un fichier avec noms /adresses/numéros de téléphone et autres et je pensais pouvoir le sécuriser un peu plus Merci a vous...
04/10/2025 à 12:53Berru Mot de passe dans un userformJ'ai un fichier qui s'ouvre par mot de passe "MOI" dans un use forme (Je remercie son auteur "sylvanu" pour cette macro) Fichier ci-joint Actuellement après 3 essais négatifs le fichier se ferme Est il possible de le supprimer au lieu de le fermer Merci de votre aide "Use forme 1 edit Modo : mis cod...
02/04/2022 à 12:07Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveC'est normal dans le fichier il n'y a que la feuille 10 équipe donc la macro vous dis que la feuille demande n'existe pas ne mettez que 10 équipes ou joueurs et cela va fonctionner...
02/04/2022 à 10:29Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveLes MP sont pour empêcher les erreurs ainsi ont ne peut que remplir les cases nécessaires et aussi éviter les apprentis sorciers qui dérègle tout bien sur il y a un code VBA Racing club port du Havre...
02/04/2022 à 00:53Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveApres Verif les macros triplette /doublette sont actives dans ce fichier joint pour info macro triplette affiche les 3 colonnes en feuille inscription et 3 colonnes noms en feuille 10 macro triplette affiche les 2 colonnes en feuille inscription et 2 colonnes noms en feuille 10 macro triplette affic...
01/04/2022 à 20:17Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveJe vous joint un modèle plus complet pour test clic sur aller a la feuille Pas de tirage au sort le premier tour est près et différant dans les feuilles donc comme les inscriptions se font selon l'arrivée des équipes il n'est pas nécessaire Merci A+...
31/03/2022 à 22:48Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveJe tiens a vous remercier de tout vos efforts et de l'aide que vous m'avez apporter pour gérer les concours beaucoup d'anciens comme moi aussi nous avons des automatismes et logiques de fonctionnement adapter au concours de pétanque grâce a vous je vais pouvoir améliorer nos concours en inscriptions...
31/03/2022 à 12:24Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveJe viens de retester pour moi le fait vient qu'il faut resélectionner a chaque fois le style de concours j'ai mis l'usf en route clic triplette rentrer les noms clic sur payé cela fonctionne bien mais si je ne revalide pas triplette a chaque inscription d'équipe cela ne fonctionne plus donc c' est l...
31/03/2022 à 09:05Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveLe souci est que je rentre les noms je clic sur le bouton payé je valide pour passer a la deuxième inscription mais après le bouton payé reste enclenché et ne répond plus Merci...
30/03/2022 à 19:34Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveSauf erreur de ma part Je viens de tester le point ne s'efface pas après la deuxième validation comme dans le tète a tète Merci a vous...
30/03/2022 à 11:24Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveC'est bon peut on faire pareil sur votre autre fichier doublette /triplette je vous le remet en joint Merci...
30/03/2022 à 10:49Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitivePour les boutons c'est bon mais toujours le problème qu'après la première validation le bouton payé ou non payé reste enclenché peut on qu'après la validation il s'affiche sans point / vide et ainsi pourvoir sélectionner le choix a chaque inscription de nom Merci...
29/03/2022 à 23:07Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveExcusez après de nombreuse simulations Je pense qu'il faudrait que les boutons "payé ou non payé" reviennent sans point dedans (vide) a chaque validation car a la deuxième validation le texte genre payé s'inscrit seul et n'est plus synchronisé avec les noms des que l'on re clic dessus Merci...
29/03/2022 à 20:25Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveExcuser c'était pour vous expliquer ce qui pouvait l'améliorer je vais vous embêter une dernière fois pouvez vous me mettre ces deux boutons (écriture payé/non payé en D) dans votre fichier Tète a tète ci joint Merci bonne soirée...
29/03/2022 à 18:59Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveMerci super travail un grand merci...
29/03/2022 à 10:42Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveJe me suis permis afin d ' améliorer les possibilités de l'USF de faire quelques essai sur votre super travail comme je vous l'est dit je suis un débutant malgré mon âge dans l'essai ci joint j'ai ajouté un ComboBox4 (copier coller) et rajouter sa ligne cela fait ce que je veux mais je pense qu'une...
28/03/2022 à 18:14Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveC'est parfait pour moi un grand merci a vous...
28/03/2022 à 12:37Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveJ'ai testé l'usf reste mais ne se décale pas dans la cellule suivante et change le même nom je voudrais qu'il fasse comme dans l'autre inscrire en C4 puis C5 et ainsi de suite merci...
28/03/2022 à 10:38Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveCet Usf fonctionne dans deux autres fichiers de concours avec la variable "Range("C" & L) " le dernier que vous avez modifié évite de sortir de l'usf a chaque inscription " L = .Range("C" & Rows.Count) " et serait très utile pour nous ci joint un modèle je l'espère seras plus clair pour vous Merci...
27/03/2022 à 22:35Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveRe penser vous que je dois relancer un sujet pouvez vous adapter la variable sur le fichier initiale simple d' une d'inscription afin d'améliorer nos autres fichiers utilisant ce modèle merci a vous...
27/03/2022 à 22:03Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveExcuser moi de ne pas avoir répondu avant hier gros inter sociétaires et aujourd'hui ouvert a tous 80 équipes grâce a vous cela vas nous faciliter grandement le système d'inscription un grand merci a vous...
26/03/2022 à 11:05Berru Recherche d'un chiffre dans deux colonnes par mise en forme conditionnelleJe pense avoir trouvé une solution en rajoutant une règle valeur égale a 0 couleur initiale des cellules j'ai testé cela fonctionne un grand merci de vous...
26/03/2022 à 10:48Berru Recherche d'un chiffre dans deux colonnes par mise en forme conditionnelleExcuser peut de compétences en VBA je voulais dire Cherche formule pour recherche par surbrillance si chiffre dans la cellule de recherche et pas de surbrillance si cellule de la recherche n'a pas de chiffre inscrit actuellement la recherche se fait par valeur egale / la cellule ex "=$O$3" mais si l...
25/03/2022 à 23:52Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveA la première recherche / utilisation de l'USF ne peut on faire que l'USF reste sur l'option choisi au départ "EX doublette" le problème vient du fait qu'a chaque fois que l'on fait une recherche il faut lui repréciser l'option voulu TaT/doublette/triplette donc on perd l'intérêt du choix d'options...
25/03/2022 à 20:43Berru Recherche d'un chiffre dans deux colonnes par mise en forme conditionnelleJe cherche une formule de mise en forme conditionnelle autre que valeurs en double ou valeurs égales pour rechercher un chiffre dans deux colonnes ci joint exemple Merci a vous...
25/03/2022 à 17:30Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveIl faudrait que lorsque je clic dans cellule C4 je choisis ex doublette je fais la recherche et les noms s'inscrivent et qu' après pour inscrire l'équipe suivante je clic dans cellule C5 que l'USF reste sur l'option doublette merci de votre patience...
25/03/2022 à 16:34Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveExcuser moi je me suis mal expliquer il faudrait que les trois boutons reste visible comme sur la photo avec un point sur l'option choisi et que l'USF reste dans cette forme tant que l'on a pas choisi une autre option merci de votre aide...
25/03/2022 à 13:18Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveEst il possible qu'il reste sur un bouton selon la catégorie du concours ex doublette tout le temps des inscriptions afin de ne pas resélectionner a chaque équipe le genre de concours merci...
25/03/2022 à 10:48Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveMerci...
25/03/2022 à 10:31Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveC'est toujours pour la feuille inscription les boutons serait pour sélectionner le type de concours soit TaT / Doublette / Triplette et que l USF affiche et reste ainsi le temp des inscriptions du concours Bouton TaT = 1 case Bouton D = 2 case Bouton T = 3 case merci a vous...
24/03/2022 à 19:02Berru Concours / Améliorer un useform de recherche intuitiveJe cherche a améliorer un USF (mais je manque de connaissance en VBA) L'actuel USF (merci Joco7915) donne la possibilité par double clic d'inscrire les noms de l'équipe depuis la cellule dans colonne C Il faudrait rajouter 3 boutons pour pouvoir sélectionner selon concours et les cases en rapport co...
24/03/2022 à 18:31Berru Concours / Modifier pour améliorer un useform de recherche intuitiveOK merci a vous...
24/03/2022 à 17:26Berru Concours / Modifier pour améliorer un useform de recherche intuitiveExcusez moi j'ai eu du mal a le faire fonctionner sur mon fichier original car j'avais oublier de modifier mes protections (, DrawingObjects:=False) cela fonctionne bien Si je n'abuse pas pourrais t'on encore l'améliorer avec des boutons genre comme sur la photo un grand merci a vous...
24/03/2022 à 14:25Berru Concours / Modifier pour améliorer un useform de recherche intuitiveCela me semble très bien je vais tester sur le fichier original et je vous tiens au courant Merci...
24/03/2022 à 12:43Berru Concours / Modifier pour améliorer un useform de recherche intuitiveJe cherche a améliorer un USF (mais je manque de connaissance en VBA) L'actuel donne la possibilité par double clic sur la cellule dans colonne C fait une recherche intuitive de noms Il faudrait pouvoir mettre selon besoin un nom aussi pour la colonne D et E ci joint un exemple du fichier et une pho...
31/10/2021 à 18:21Berru Imprimer par macro des lignes sous condition qu'il y ai des noms dedansMerci Je l'ai testé fonctionne très bien c'est exactement ce qu'il me fallait...
31/10/2021 à 15:54Berru Imprimer par macro des lignes sous condition qu'il y ai des noms dedansMerci de votre aide la formule fonctionne bien pour le premier tour mais lorsque je l'applique dans le deuxième tour me dis erreur de compilation déclaration existante dans la portée en cours que peut on faire...
31/10/2021 à 13:01Berru Imprimer par macro des lignes sous condition qu'il y ai des noms dedansDans une macro je voudrais ajouter une condition afin de n'imprimer que les lignes avec des noms ci joint fichier exemple module 9 Merci de votre aide...
09/10/2020 à 01:03BerruPour concours de boules Macro tri aleatoire 3 joueurs par 3 joueursJ'ai une macro qui fonctionne pour le tri 3 joueurs par 3 joueurs pour 96 inscrits le défaut est que si je n'ai que EX 60 joueurs j'ai des cases vides dans le tirage que faudrait il rajouter a la macro pour ne trier que les inscrits ci joint modèle Merci ------------------------------------- Sub Déc...