Concours / Améliorer un useform de recherche intuitive

Bonjour,

Je cherche a améliorer un USF (mais je manque de connaissance en VBA)

L'actuel USF (merci Joco7915) donne la possibilité par double clic d'inscrire les noms de l'équipe depuis la cellule dans colonne C

Il faudrait rajouter 3 boutons pour pouvoir sélectionner selon concours et les cases en rapport comme sur photo

ci joint un exemple du fichier et une photo du genre d' UseForm recherché

Merci a qui pourras m'aider

20220324 172254

Bonjour

Tu veux des boutons pour quoi faire ?

Si c'est pour afficher des feuilles ,il faut le nom précis de ces feuilles

Crdlt

bonjour

c'est toujours pour la feuille inscription

les boutons serait pour sélectionner le type de concours soit TaT / Doublette / Triplette et que l USF affiche et reste ainsi le temp des inscriptions du concours

Bouton TaT = 1 case

Bouton D = 2 case

Bouton T = 3 case

merci a vous

Ok je vois cela dans la journée je te tiens au courant

Merci

Fichier a tester

est il possible qu'il reste sur un bouton selon la catégorie du concours ex doublette tout le temps des inscriptions afin de ne pas resélectionner a chaque équipe le genre de concours

merci

A tester

image

Excuser moi je me suis mal expliquer

il faudrait que les trois boutons reste visible comme sur la photo avec un point sur l'option choisi et que l'USF reste dans cette forme tant que l'on a pas choisi une autre option

merci de votre aide

Je vois ce qu'il est possible de faire

A tester si j'ai bien compris

il faudrait que lorsque je clic dans cellule C4 je choisis ex doublette je fais la recherche et les noms s'inscrivent et qu' après pour inscrire l'équipe suivante je clic dans cellule C5 que l'USF reste sur l'option doublette

merci de votre patience

Bonsoir

A la première recherche / utilisation de l'USF ne peut on faire que l'USF reste sur l'option choisi au départ "EX doublette"

le problème vient du fait qu'a chaque fois que l'on fait une recherche il faut lui repréciser l'option voulu TaT/doublette/triplette donc on perd l'intérêt du choix d'options

pour exemple dans ce cas

je clic 2 fois en C4 l' USF s' ouvre je choisi l'option voulu EX doublette / je rentre les noms nécessaires de l'équipe / je valide

je clic 2 fois en C5 pour inscrire la deuxième équipe l' USF s' ouvre mais je dois rechoisir l'option voulu / je rentre les noms nécessaires de l'équipe / je valide

et ainsi de suite

moi je pensais qu' au premier choix d'option l'USF resterai sur doublette tant que l'on ne lui demande pas de changer

merci

Bonjour

Regarde si cela te convient

18test.xlsm (83.12 Ko)
image

Excuser moi de ne pas avoir répondu avant

hier gros inter sociétaires et aujourd'hui ouvert a tous 80 équipes

grâce a vous cela vas nous faciliter grandement le système d'inscription

un grand merci a vous

Re penser vous que je dois relancer un sujet

pouvez vous adapter la variable sur le fichier initiale simple d' une d'inscription afin d'améliorer nos autres fichiers utilisant ce modèle

merci a vous

Bonjour

Peux tu donner un peu plus d'explications concernant ta demande

je t'avoue que je n'ai pas compris grand chose avec le fichier joint

Bonjour

cet Usf fonctionne dans deux autres fichiers de concours avec la variable "Range("C" & L) "

le dernier que vous avez modifié évite de sortir de l'usf a chaque inscription " L = .Range("C" & Rows.Count) " et serait très utile pour nous

ci joint un modèle je l'espère seras plus clair pour vous

Merci

Dans le code CommandButton

En dessous de Unload UserForm1

Tu ajoutes

UserForm1.Show

J'ai testé l'usf reste mais ne se décale pas dans la cellule suivante et change le même nom je voudrais qu'il fasse comme dans l'autre inscrire en C4 puis C5 et ainsi de suite

merci

Rechercher des sujets similaires à "concours ameliorer useform recherche intuitive"