p

Membre habitué

Dernière activité :19/06/2009 à 16:02
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par psalliou2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/06/2009 à 14:52psalliou2Nombre stocké sous forme de texteOula je viens de faire la manip que tu m'as conseillée. En fait, ça me colle les résultats mais sous forme d'image. L'interface du logiciel Business Object arrive dans Excel. Les données ne sont donc pas exploitable, car elles sont dans l'image. Regarde ce que ça donne : https://www.excel-pratique.c...
19/06/2009 à 14:51psalliou2Nombre stocké sous forme de texteOula je viens de faire la manip que tu m'as conseillée. En fait, ça me colle les résultats mais sous forme d'image. L'interface du logiciel Business Object arrive dans Excel. Les données ne sont donc pas exploitable, car elles sont dans l'image. Regarde ce que ça donne : https://www.excel-pratique.c...
19/06/2009 à 14:50psalliou2Nombre stocké sous forme de texteOula je viens de faire la manip que tu m'as conseillée. En fait, ça me colle les résultats mais sous forme d'image. L'interface du logiciel Business Object arrive dans Excel. Les données ne sont donc pas exploitable, car elles sont dans l'image. Regarde ce que ça donne : https://www.excel-pratique.c...
19/06/2009 à 14:13psalliou2Nombre stocké sous forme de texteLe problème persiste toujours. En fait avant de venir dans Excel, je copie des résultats que me donne un autre logiciel (Business Object). Les résultats BO sont copiés dans le presse papier et dans Excel, la macro "collagedesresultatsbo" ne fait que coller les résultats présents dans le presse papie...
19/06/2009 à 12:19psalliou2Nombre stocké sous forme de texteRRR c'est énervant. Dès que je fais la manip à la main les nombres sont au bon format. Mais dès que j'utilise une formule Excel à chaque fois les résultats ne sont pas au bon format. Je ne comprends rien. Cela est déjà arrivé à quelqu'un...
19/06/2009 à 12:13psalliou2Nombre stocké sous forme de texteLe problème persiste ... les nombres sont toujours stockés au format texte. Il doit y avoir un problème dans la formule VBA. Pour le moment, je vais faire une petite manip *1. Merci pour ton aide en tout cas 8)...
18/06/2009 à 17:35psalliou2Nombre stocké sous forme de texteC'est pile ce qu'il me fallait. Je préfère avoir cela intégré directement dans la macro ça me fait gagner du temps. Par contre, ça ne marche pas correctement. Au moment de la multiplication par 1 il semble y avoir un problème. Excel bugge à cette ligne: Cela est hors de mes compétences Merci pour vo...
18/06/2009 à 16:12psalliou2Nombre stocké sous forme de texteVoici mon fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Pour_Forum_Excel_Pratique2.xls Je n'ai pas pu uploader toutes les feuilles car le fichier est trop volumineux. En fait, je souhaite coller dans Excel des données qui proviennent d'un logiciel externe. Pour cela, j'ai crée une macro toute s...
18/06/2009 à 11:49psalliou2 Graphique Excel : bon/mauvais élèvesJe viens d'essayer à nouveau de télécharger le fichier. Maintenant c'est bon. Ta solution CB60 fonctionne parfaitement. J'essaye de comprendre comment tu as fait. Assez complexe quand même. Bonne journée et encore merci...
18/06/2009 à 11:42psalliou2Nombre stocké sous forme de texteJ'ai fais une macro : Le problème, c'est que quand la macro colle les données, il y a un problème. J'ai un graphique qui se base sur ces résultats et les axes sont à 0 car le graphique ne reconnait pas les chiffres collés par la macro (nombre stocké sous forme de texte). En revanche quand je colle l...
18/06/2009 à 10:40psalliou2 Graphique Excel : bon/mauvais élèvesMerci pour ton aide. Petit problème, je n'arrive pas à télécharger le fichier. Je ne sais pas si le problème vient de ma connexion ou du forum. Quelqu'un peut-il tester s'il peut télécharger le fichier? Bonne journée...
17/06/2009 à 16:52psalliou2 Graphique Excel : bon/mauvais élèvesJ'ai une dernière question à vous poser concernant ce graphique. La mise en page est bonne désormais. Cependant, je veux que le graphique se base sur les valeurs de la dernière ligne Excel contenant du texte. cette ligne peut varier du coup, j'ai fait Insertion -> Nom -> Définir -> Last_lig...
17/06/2009 à 16:06psalliou2 MsgBox?Premièrement merci à readi et counsinhub de vous pencher sur mon problème. Tout fonctionne parfaitement. Comme le dit cousinhub, il y avait peut-être une légère modif à faire. Excel bloquait au niveau de cette ligne car il n'était pas sur la bonne feuille. Avec ta solution cousinhub tout marche parf...
17/06/2009 à 15:55psalliou2 MsgBox?Oula je viens de voir qu'entre temps vous m'avez posté une solution. Je vais la tester. Merci beaucoup. Je vous tiens au courant pour vous dire si ça marche. Merci...
17/06/2009 à 15:53psalliou2 MsgBox?Re bonjour, Je viens d'écrire ceci, cela me permet de me postionner sur la dernière cellule de la colonne A contenant du texte. Pour le reste je bloque...
17/06/2009 à 15:30psalliou2 MsgBox?Euh j'ai une question un peu simple à vous poser sans doute. Enfin je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net. A chaque fois les exemples sont trop compliqués. J'ai un bouton Qui s'appelle " Nouvelle semaine ". J'aimerai que quand je clic dessus, une fenêtre s'ouvre et me demande : Quel est le...
17/06/2009 à 12:38psalliou2 Graphique Excel : bon/mauvais élèvesEnfin!! Ça marche. C'est parfait. Merci beaucoup pour ton aide...
17/06/2009 à 11:24psalliou2 Graphique Excel : bon/mauvais élèvesMince ça ne marche toujours pas. Tous les options étaient déjà cochées dans Excel. La courbe ne ressemble à rien. Elles est collées à l'axe 0 ... Merci pour votre aide! Bonne journée...
16/06/2009 à 17:42psalliou2 Graphique Excel : bon/mauvais élèvesMerci pour ta réponse. Petit problème. J'utilise Word 2003 et je n'ai pas l'invitation " Convertir en nombre". J'ai essayé avec Format de Cellule -> Nombre mais rien ne change. Pourrais-tu à la limite convertir en nombre et me poster cela sur le forum? Merci d'avance. Bonne fin de journée...
16/06/2009 à 16:01psalliou2 Graphique Excel : bon/mauvais élèvesJe me permets de vous contacter car je bloque sur un problème. J'ai une série de données en pourcentage et des noms de ville. Les pourcentages sont aussi bien positifs que négatifs. Je veux réprésenter cela graphiquement. Les noms des villes sont en abscisses. Je veux qu'il y ait un axe 0 au milieu...
11/06/2009 à 15:26psalliou2Problème fonction DECALERIl n'y a quelque chose que je ne comprends pas. Maintenant quand je vais dans fonction NOM -> Définir, j'ai ceci : Pourquoi 65948? Pourtant, mon graphique est bon. Il se base sur les bons résultats...
11/06/2009 à 15:21psalliou2Problème fonction DECALERTout fonctionne désormais. Merci pour vos conseils. Il fallait juste bloquer la colonne, mais pas la ligne. C'était pas si compliqué finalement. Bonne journée à vous 2...
11/06/2009 à 14:28psalliou2Problème fonction DECALERJ'ai un graphique. Les données sources se base sur INSERTION -> NOM -> AA Le problème c'est que lorsque que je supprime la ligne 3 (la ligne 4 devient donc 3), AA change de formule. A la place de : ça devient Y aurait-il un moyen pour que la formule AA ne se modifie pas, même si je supprime un...
19/05/2009 à 13:06psalliou2Une formule qui trouve la dernière ligne contenant du texteFranchement ... merci. Je suis bluffé. Merci pour le temps que tu consacres à mon problème. La fonction Indirect est très utile pour mon problème. Cependant j'ai une question. Dans la fonction Indirect. Pourquoi à la fin tu indiques : Feuil1!$A$1&2 A quoi sert la case A2? Merci d'avance...
18/05/2009 à 19:25psalliou2Une formule qui trouve la dernière ligne contenant du texteJ'ai un graphique qui est crée grâce aux données d'un tableau. Pour un des axes, j'ai ceci : Cette axe va chercher ses données sur la ligne 2 (de la colonne C à U). Désormais, je ne veux plus qu'il aille jusque U, mais jusque la valeur inscrite en Case A1. Par exemple en case A1, la lettre T est ins...
18/05/2009 à 16:02psalliou2Trouver la lettre précédente dans l'alphabetJe viens de remarquer que l'outil VBA (Macro) ne fonctionne pas pareil qu'Excel ... C'est pour ça ne marchait pas. En tout cas merci pour votre aide...
18/05/2009 à 13:05psalliou2Trouver la lettre précédente dans l'alphabetMince il semble y avoir un problème. Voici comment j'ai écris ma formule : Cependant Excel me dis qu'il y a une erreur. Avez-vous une idée? Merci d'avance...
18/05/2009 à 12:56psalliou2Petite question sur une formuleJ'ai un problème sur Excel ... un de plus Je souhaite vérifier que la valeur d'une cellule est identique à une autre. C'est la cellule 2 de la colonne de la valeur toto (ex : toto = G) If 2009!(toto & 4) = feuil1!C4 Then ... Excel me dis que ceci n'est pas bien écrit : 2009!(toto & 4) = feuil1!C Com...
18/05/2009 à 12:09HappyBerryCopier des informations d'un classeur à un autreArf mince .... je ne comprends pas trop. Peux-tu mettre ton fichier en ligne, peut-être que ça m'aidera...
18/05/2009 à 12:02psalliou2Trouver la lettre précédente dans l'alphabetJ'ai une valeur lettre = la lettre d'une colonne (par exemple lettre = G). Je voudrais trouver une formule qui me donnerait la lettre de la colonne précédente. Si lettre = G, lettre2 = F Est-ce possible de faire cela? Merci d'avance pour votre aide. Bon début de semaine à tous...
18/05/2009 à 11:44HappyBerryCopier des informations d'un classeur à un autreMince .. dans le classeur A, tu as des valeurs ou du texte...
18/05/2009 à 11:27HappyBerryCopier des informations d'un classeur à un autreJe ne suis pas sur de ma réponse, mais as-tu essayé de faire un clic droit -> collage special -> formules ? En espérant que ma réponse te seras utile. Bonne journée...
15/05/2009 à 18:25psalliou2Petite question sur une formuleCette fois c'est bon ... tout ça pour deux & J'ai encore des choses à apprendre...
15/05/2009 à 18:01psalliou2Petite question sur une formuleEn, fait c'est juste un problème d'écriture, je n'arrive pas encore bien à écrire mes lignes de codes. Par exemple, dans cette formule : Excel me dit que la deuxième ligne est mal écrite et qu'il n'arrive pas à la comprendre .... Je veux sélectionner plusieurs cellules de la cellule 2 à la cellule 8...
15/05/2009 à 17:18psalliou2Petite question sur une formuleJ'ai encore une autre question .... désole de vous en poser autant. Apparemment il y a une erreur de frappe dans la deuxième ligne. Merci d'avance pour votre aide...
15/05/2009 à 16:57psalliou2Petite question sur une formuleAh mince, j'ai encore une question, je veux comparer deux celulles. Voici mon code : Il semble y avoir un problème .... La deuxième ligne n'est pas correctement écrite. Pouvez-vous me dire comment l'écrire correctement ? Merci d'avance...
15/05/2009 à 16:39psalliou2Petite question sur une formuleC'est bon, j'ai trouvé la solution. Désolé je n'arrivais pas bien à m'exprimer. Encore merci! Bonne journée...
15/05/2009 à 15:43psalliou2Petite question sur une formuleRe CB60, Je me suis mal exprimé. Donc en fait, j'ai la case C1 par exemple, qui me dis, la lettre de la colonne à étudier. toto = la lettre de la case C1. Par exemple : toto = V Quand je change, la lettre dans la case C1, toto = D par exemple. Maintenant, mon but est de sélectionner la cellule2 de t...
15/05/2009 à 15:26psalliou2Petite question sur une formuleJ'ai encore une autre question (désolé) ... Donc j'ai ceci: Maintenant je souhaite selectionner la case 2 de la colone toto. En gros toto2. Peut-être qu'on ne peut pas faire ça? Je ne sais pas. Merci pour vos réponses...
15/05/2009 à 15:11psalliou2Petite question sur une formuleOk d'accord. Bon ben merci Bonne journée à toi...
15/05/2009 à 15:03psalliou2Petite question sur une formuleCa marche nikel. Merci beaucoup pour ton aide. J'ai une toute dernière question, facile cette fois. Quelle est la différence entre Merci beaucoup pour ton aide et tes astuces...
15/05/2009 à 14:38psalliou2Petite question sur une formuleMerci pour ton aide. Alors la j'ai une deuxième question. Voici ma macro: Est-ce possible de dire, au lieu de Columns("V:V").Select, puis-je dire, la lettre située dans la case T1 de la feuil2? J'ai essayé ceci ... mais ça ne marche pas. Avez vous une idée? Merci d'avance. [/code&#93...
15/05/2009 à 13:09psalliou2Petite question sur une formuleJ'ai une petite question à vous poser. J'ai la formule ci-dessous. La fonction Recherche V dans mon cas va me donner les informations situées en colonne 14. Est-ce possible d'entrer un chiffre en A8 (par exemple 15) et ainsi, la fonction Recherche V saura directement que désormais il faut nous sorti...
06/05/2009 à 11:15psalliou2Une formule qui trouve la dernière ligne contenant du texteJ'ai une deuxième question. Est-ce possible de dire à Excel d'aller chercher dans !Semaine sans lui spécifier le nom du fichier Excel. Merci d'avance...
06/05/2009 à 11:05psalliou2Une formule qui trouve la dernière ligne contenant du textePremièrement merci beaucoup pour votre aide. Votre solution fonctionne parfaitement. Par contre j'aimerai bien comprendre un peu le fonctionnement de la formule, ça me permettrait de ne pas poser la même question à l'avenir. Désolé de vous solliciter à nouveau =DECALER(Semaines!$A$2;;;NBVAL(Semaines...
04/05/2009 à 14:42psalliou2Une formule qui trouve la dernière ligne contenant du texteSinon si c'est trop difficile à faire, je souhaite avoir une case dans laquelle je rentrerai manuellement la dernière ligne à prendre en compte. Par exemple : en E1 j'inscris : 18. Dans données sources, je mettrai dans ma ligne de code: aller jusqu'à la valeur inscrite en E1. Merci d'avance pour vot...
04/05/2009 à 14:39psalliou2Une formule qui trouve la dernière ligne contenant du textePremièrement, merci pour votre aide. Je viens d'uploader mon fichier sur votre serveur. Il est disponible à cette URL : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/yqXxBtest.xls Mon objectif: J'ai un graphique. En parallèle, j'ai un tableau avec des données. De temps en temps, je rajoute des lignes d...
04/05/2009 à 12:58psalliou2Une formule qui trouve la dernière ligne contenant du texteL'astuce que vous me donnez précédemment ne fonctionne pas sur mon ordinateur. Je souhaite faire une manip différente, j'ai suremment pas du tout comprendre. J'ai une case: P1 qui contient le nombre de ligne contenant du texte. Ce résultat, je l'ai mis manuellement. Lorsque je fais mon graphique, da...
04/05/2009 à 11:40psalliou2Titre du graphique = nom du fichier ExcelJe viens de faire un graphique sur Excel. J'aimerai que le titre de mon graphique corresponde au nom du fichier Excel. Quand je fais clic droit + option du graphique, je souhaite que dans titre du graphique il y ait cette formule. Est-ce possible de faire cela? Merci d'avance...
29/04/2009 à 13:45psalliou2Copier -> Collage spécial sur la même colonneJe me rends compte que la tache ne va pas être si simple que ça ... Alors en gros, je viens de comprendre que je vais devoir utiliser VB pour paramétrer une action à mon bouton. Je vais commencer pas des actions simples. Comment écrire à VB la formule, A1 + A2 et écrire le résultat en A3? Ca peut pa...